Menu
Expat.com

Conditions obtention NIE Madrid

Dernière activité 06 Février 2015 par Sylvie FR

Nouvelle discussion

Sylvie FR

Bonjour,

J'envisage de venir m'installer à Madrid avec mon copain qui est espagnol (mais réside en ce moment en France). Pourriez-vous svp me confirmer que je peux demander le NIE une fois sur place ou bien faut-il organiser ça depuis la France ? Si j'envisage de travailler en CDD ou intérim une fois à Madrid, me faudra-t-il le NIE pour mon employeur ?

Autre question : j'entends partout que la reprise est réélle en Espagne mais que c'est encore très difficile de trouver du travail sans le réseau. Est-ce vrai ?

Merci d'avance !

lacaperucita

Sylvie FR a écrit:

Bonjour,

J'envisage de venir m'installer à Madrid avec mon copain qui est espagnol (mais réside en ce moment en France). Pourriez-vous svp me confirmer que je peux demander le NIE une fois sur place ou bien faut-il organiser ça depuis la France ? Si j'envisage de travailler en CDD ou intérim une fois à Madrid, me faudra-t-il le NIE pour mon employeur ?

Comment obtenir son NIE ?
Le NIE, c'est le sésame. Sans lui vous n'avez pas accès à grand chose.

Sylvie FR a écrit:

Autre question : j'entends partout que la reprise est réélle en Espagne mais que c'est encore très difficile de trouver du travail sans le réseau. Est-ce vrai ?

Merci d'avance !

Au moment du redémarrage d'une économie les salariés sont toujours les derniers à en bénéficier.
L'économie espagnole repart doucement mais il y a toujours plus de 20% de chômage donc il faut prendre son mal en patience et être prêt à accepter des salaires planchers.

Sylvie FR

@lacaperucita
OK, merci

Articles pour préparer votre expatriation à Madrid

Tous les articles du guide Madrid