Menu
Expat.com

qui a plus d'infos sur l'achat par un francais d'un bien R+2 ?

Dernière activité 09 Février 2015 par External

Nouvelle discussion

debuchp

bonjour
je cherche des renseignements sur l'achat d'un bien par un fancais de R+2 !!! ca veux dire quoi ? ou puis je trouver de vrai info ? j'en ai deja pour les plan immobiliers en irs/res ,mais si c'est pour s'enfermer dans un "GETO" a touristes c'est pas la peine !
je suis preneur de toutes infos !merci a tous
* j'ai en projet de venir m'installé a maurice avec mon ami ,moi 44 ans et lui 65 ans ,donc un en retraite et moi peux etre createur de mon emploi .
je suis ravi d'etre tombé sur le blog expat car j'ai deja appris pas mal de choses ,merci de toutes vos réaction .

dom31

La bonne info vient du BOI à Port Louis ou aussi d'une antenne de cette administration à Paris. Vous pouvez trouver des réponses sur des posts anciens car il me semble que le sujet a déjà été traité. En synthèse, il faut verser une somme (pour les plus de 50 ans qui ont le droit au statut de retraités) de 100 000$ sur un compte à ouvrir à Maurice (pas très intéressant en ce moment à cause du taux de change peu favorable à l'euro) et ensuite vous remplissez les documents, passez les examens médicaux, payez les droits pour obtenir le permis de résidence de 3 ans (plus court si vous ne déposez pas 100K$) renouvelable pour 3 ou 10 ans (sous conditions). Si vous trouvez votre bien (faites attention), vous devez remplir des documents fournis par le BOI et attendre leur autorisation pour finaliser l'achat chez le notaire.
Bonne continuation

debuchp

merci !!!enfin un peu plus de renseignements !! j'avais déja regardé les autres ""post"" pour le statut  retraité , mais pour un achat en R+2  c'est pour quel statut ? merci a tous

External

Un non-citoyen mauricien qui est titulaire d'un permis de résidence sous l'Immigration Act est éligible à soumettre une application pour l'achat d'un appartement pour sa résidence personnelle. L'appartement devra être un logement résidentiel faisant partie d'un immeuble ou un groupe d’immeubles d’un minimum de 2 étages au dessus du Rez-de-Chaussée.

Investisseur: investissement de plus de 100.000 américains
Professionnel: non-citoyens dont les salaires sont plus de 3.000 dollars mensuellement
Retraité: virement d'un minimum de 120.000 dollars au moment de la demande du permis de séjour.

soit:

Un non-citoyen est éligible pour soumettre une demande d’’acquisition d’un seul appartement pour sa résidence personnelle dans les cas suivants :-
(a) s’il est titulaire d’un permis de résidence permanent sous l’Immigration Act
(b) s’il est un "investisseur" ayant effectué un investissement initial de plus de US$ 100,000 dans le pays (après le 1er Janvier 2013), est enregistré auprès du BOI comme tel et est en possession d’un permis d’occupation (titre de séjour)
(c) s’il est un professionnel titulaire d’un permis d’occupation et qui reçoit un salaire de plus de US$ 3,000 par mois.
(d) un retraité qui aura transféré un montant minimum de USD 120,000 dans le pays, ou qui l’aura fait pendant une période de 3 ans en plusieurs transferts, et qui détient un permis de séjour  délivré par le BOI.

http://www.investmauritius.com/media/32 … sition.pdf

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice