Menu
Expat.com

travail

Nouvelle discussion

YASAK

Bonjour à tous,
je suis assistante comptable en France, et je souhaite travailler en Turquie, je parle et écrit le turc, alors est ce que c'est difficile de trouver un boulot à Istanbul? par ou commencer?
merci d avance :)

Ismail67

Trouver un travail est assez facile et rapide en Turquie quand on a une qualification et qu'on parle turc + une langue étrangère.

Le "problème" est de trouver un travail avec un salaire correct.
Mais c'est possible même si ça peut prendre un peu de temps.

Shaazia

Bonjour YASAK,

Je vous invite à parcourir notre Guide de l'emploi en Turquie. Vous y trouverez des informations utiles. ;)

Shaazia
Equipe Expat.com

YASAK

Bonjour, merci pour ces infos, vous travaillez dans une entreprise française? si oui comment postuler et surtout faut il postuler de France ou directement sur place??? si vous avez des adresses je suis prenante  :)  merci d'avance.
Edibé.

Ismail67

Non je travaille dans une petite entreprise turque ...

Si vous parlez turc vous pouvez consulter de nombreuses offres dans tous les domaines sur www.kariyer.net

Par contre si vous postulez dans des entreprises turques il serait mieux d’être déjà sur place car ici tout est plus ... "instantané".

Si une PME turque est intéressée par votre candidature, il y a de grande chance qu'ils vous convoquent dans les 2-3 jours pour un entretien et s'ils donnent suite, vous proposent de commencer .... quasiment immédiatement (maxi 15 jours). Si vous n'avez pas d'adresse en Turquie ça peut compliquer (si vous pouvez donner l'adresse d'un(e) ami(e) ou de la famille qui pourrait vous héberger au début c'est bon)

Si vous ne pouvez venir a un entretien que dans 15 jours et commencer le travail dans 3 mois ... ça marche pas trop par ici.

Je parle bien sur en fonction de mon expérience avec les PME-PMI turques. Je ne sais pas comment cela se passe pour les entreprises étrangères et les grosses entreprises turques.

YASAK