Menu
Expat.com

travailler dans la construction- mes chances de trouver un emploi?

Nouvelle discussion

sebalthaus

Hello les expats,
Je suis plâtrier peintre de formation je touche a tt (placo, carreaux de platre massif, moulure, décoration, lasure, crépis, tapisserie...bref a tt),  j aurais voulu savoir comment ce passe le marché du travail dans ce secteur. Conscient que les locaux sont privilégiés, ce qui est normal, qu en est il pour les mec comme moi avec toute l experience et les connaissances du batiment ou meme autres secteurs. Quelles sont mes chances de trouver une place, faut il voir ca sur place, quelqu un aurait il un contact ou une proposition de contact? lachez vous, toutes infos que vous penserez banal sera de l or en barre pour moi.
Merci
peace

kenjee

Bonjour sebalthaus et bienvenue sur Expat.com

J’espère que des membres qui y sont pourront vous éclairer à ce sujet assez tôt.

Cordialement
Kenjee
Equipe Expat.com

jl987

Bonjour,

sebalthaus a écrit:

Je suis plâtrier peintre de formation je touche a tt (placo, carreaux de platre massif, moulure, décoration, lasure, crépis, tapisserie...bref a tt),  j aurais voulu savoir comment ce passe le marché du travail dans ce secteur.

En Polynésie, c'est le Service de l'Emploi, de la Formation et de l'Insertion professionnelles (SEFI) qui gère les offres d'emploi. Les dernières offres paraissent sur le site web (sefi.pf). Il y a aussi un moteur de recherche d'offres par secteur d'activité sur la page d'accueil du site. Actuellement, il y a 15 offres dans le domaine de la construction.

Maohi987

Ia orana,

si tu as de l'or dans les mains comme on dit, crée ta société directement. Tu prends une patente, l'ouverture est facile et rapide.

Jette un oeil déjà sur le SEFI comme te l'a dis jl987.

La seule chose qui est quasi impossible pour un expat ici c'est d'entrer dans la fonction publique du pays, trop de magouille et de copinage (même avec les concours).

Nana

sebalthaus