Groupe de femmes d'expatriés ou femmes expats à LIbreville

Bonjour,

Je souhaite constituer un groupe de femmes d'expatriés ou femmes expats à Libreville, je viens d'arriver au Gabon pour suivre mon mari fonctionnaire international affecté au Gabon récemment. Nous pourrions déjà faire connaissance sur ce forum et par la suite organiser  une soirée femmes expatriés ou femmes expats.
Qu'en pensez vous ?

Bonjour.

Je trouve que c est une très bonne idée. Je dois arriver pour rejoindre mon mari courant avril.

Bonjour,

Moi aussi je trouve que c'est une excellente idée. Je serai sur Libreville à compter du 1er juillet 2015, je suis aussi mon conjoint muté pour plusieurs années.
J'espère pouvoir vous rencontrer à mon arrivée.

Coucou les filles. Contente de voir vos retours. Faites moi signe quand vous arrivez  :) En attendant si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Vous etes dans quel quartier ?

Je suis à Agondjé, au nord de l'aéroport. Et toi Avendi? Sabrina tu sais où tu seras?

Nous serons à l ancien sobraga. Je ne connais pas encore. Tu t y plais jojo ?

LOL, je suis rassurée : suis pas la seule....
Je suis mon mari aussi. J'y vais pour repérages en Avril et en septembre, installation. lui il y sera déjà en avril-mai.
Bref, je suis de la partie, avec plaisir.

Je serai ravie de m'intégrer. L'avantage....je suis d'ici et d'ailleurs lol :)

Avendi, il me semble que l'ancien Sobraga c'est proche du centre ville? Sinon ben ca fait un peu plus d'une semaine que je suis là donc c'est vraiment très récent, mais j'avoue que pour l'instant je me sens bien pour plusieurs raisons : je suis ravie d'avoir quitté le froid parisien, heureuse d'avoir retrouvé mon mari et enfin je trouve la vie nettement moins stressante  qu'à Paris. Après j'ai pas vu grand chose, mais en même temps je ne suis pas difficile et me contente de plaisir simples tels qu'aller au marché, me promener le long du bord de mer, voir des gens etc. Donc je pense que ca devrait continuer à bien se passer.

Myel, et oui je crois qu'il y a beaucoup d'expats ici. Le tout c'est d'arriver à se retrouver! :)

Fanny, bienvenue à toi!

Jojo2875 Je te comprends.
Suis dans le sud-ouest, mais en campagne où il fait bon vivre, à 100km de Toulouse.
Il fait aussi froid, mais pas autant que plus au nord (Paris). Ce qui est desagréable ici c'est l'humidité.

Sinon, le changement pour toi, c'est pas "maintenant" (rires), c'est en fait déjà fait. Quand nous arriverons t'es bien toi, tu auras déjà tes repères. Renseignes toi sur les occupations utiles et équilibrantes lorsque les maris sont au boulot, si tu ne travailleras pas sur place. Centres culturels, associations, clubs, initiatives privées, etc.. Je rêve peut être un peu, mais s'il n'y a pas grand chose que tu aimes, il nous faudrait en créer en fonction de nos hobbies et de ce que nous savons/voulons  faire.

La vie est semble t-il un peu chère. Prends vite les prix et dis nous le "panier de la ménagère-expat", à combien il est estimé (je rigole).
Mon mari cherche actuellement une maison ou un appartement. Notre enfant ira au collège et donc à côté, ce serait bien, mais bon, ça doit être comme la ruche et les abeilles, donc on prendra ce qu'on trouvera.

Enjoy your arrival. A suivre..

coucou salut tout le  monde en déplacement en ce moment mais je serai ravi d être de la partie à mon retour bisous :top:

Hello Hello.

Myel, alors ici l'humidité c'est duuur!!!! C'est trop humide. Mais bon, je préfère quand même ca au froid et à la grisaille. Sinon je suis maman d'une petite puce de 9 mois, donc pour l'instant c'est elle qui occupe bien mes journées. Là, à vrai dire j'étudie les possibilités de la faire garder (crèche ou nounou), afin de me dégager du temps pour moi (petit boulot, ou activités...). Donc pour l'instant je ne saurai pas vous répondre sur cette grande question : comment occuper les journées. Mais bon, j'ai bon espoir de trouver. Côté quoi de la vie, j'ai vite déchanté!!!  Ha ha ha le panier de la ménagère arrive facilement à 150€/semaine pour un couple avec bébé. Moi qui pensais vivre comme une reine en Afrique (oui vieux cliché dont j'ai honte) euh ben pas tout à fait. Je vis très bien si l'on compare au Gabonais "moyen" si je puis dire. Mais je confirme ce que beaucoup ont dit sur ce blog, si tu veux vivre comme en France etr bien ca coûte très cher. Exemple tout bête : mon camembert que j'aime tant et bien il me faut débourser près de 8€, les yaourts c'est pareil (et pourtant je ne veux pas forcément la marque française à laquelle je suis habituée). Donc bon les courses ca représente quand même un budget, ou alors faut renoncer à certaines de habitudes. Pareil pour le logement! Ton mari a trouvé? Nous ce fut une belle galère ( trouver une bonne agence, payer les visites, prix multipliés bien que nous soyons Noirs, mais pas Gabonais), mais on a finalement trouver un appart 3 pièces à 650 000CFA où je me sens super bien. Bref je vous souhaite bon courage. Je peux demander à mon mari de renseigner le tiens si tu besoin.

Salut Mou, fais moi signe à ton retour!

Et Fanny tu es dans le coin??

Merci 2875. Pour la maison, c'est en cours.
Pour la recherche d'une nounou, sur ce site, en principe tu as une rubrique "nounou". Vas-y

Bonjour myel et jojo2875,

Merci Myel pour votre suggestion..:)

Concernant votre recherche de nounou,je vous conseillerais de créer une annonce sur la page Babysitting à Libreville.

Merci
Yuveshen

Bonjour
Je trouve votre idée intéressante et je me joins à vous pour commencer à constituer ce groupe .

Mon nom est Bouchra , je suis originaire du Maroc . J'étais cadre dans une banque avant de décider de suivre mon mari pour cette formidable expérience gabonaise , voilà près de 3 ans .

En attendant d'avoir de vos nouvelles ,
Bien à vous

Bonjour a toutes!
Effectivement c'est une excellente idée!. Je suis originaire de Lille. J'ai également (avec ma petite fille de 6ans) suivi mon mari. Voilà maintenant presque 2 que nous sommes a Libreville. Nous habitons le quartier La sablière
Et je dois reconnaître que je me sens un peu seule dans ce pays parfois
A très bientôt

Bonjour tout le monde!

Myel et Yuveshen, merci pour vos conseils de nounou sur le site. Je jette un coup d'oeil, mais pour l'instant j'ai du mal à franchir le cap de confier mon bébé, mais bon, cela pourrait faire l'objet d'une autre discussion!! Mais merci.

Bouchra et Lydi bienvenue sur ce post! :) Cela fait plaisir de voir vos messages. Je pense qu'on doit être nombreuses à se sentir un peu seules parfois, alors autant se retrouver et partager. :)

Bonjour

Je suis ravie de voir que , très vite , un groupe est en train de se former.
Je précise juste qu'avec le temps , on réussi à faire des rencontres intéressantes à Libreville, j'ai eu la chance de tomber sur de belles personnes , des amies avec qui je partage des moments très agréables et quelques activités .

A votre disposition
Bouchra

Re jojo
as-tu trouver un boulot pour devoir confier ton bébé? quel age a-t-il? veux-tu qquelqu'un a plein tps? si tu veux je peux te recommander quelques personnes.

Bouchra, je ne suis là que depuis peu de temps, mais je pense et confirme qu'il est tout à fait possible de faire de très belles rencontres. J'en ai déjà faite une. :)

Lydi, ma fille a 9 mois. Je ne travaille pas encore, mais j'ai un entretien cette semaine. Je ne cherche pas quelqu'un à plein temps, mais plutôt pour 2 à 3 demi journées par semaine. Tu aurais quelqu'un à me recommander?

je vais prendre contact avec la personne, voir si elle travaille en ce moment et lui demander si ca l'interesse
aurais une adresse sur laquelle je pourrais t'envoyer ses coordonnées?

Bonjour

si vous êtes intéressé pour sorties touristique aller Les Guides de L'Ogooué sur Facebook ou le blog gabonlesguidesdelogooue.com, c'est une nouvelle association ddecoguidevs professionnels et ils proposent des sorties culturelles et nature sur Libreville et partout dans le pays. Il y a des photos et des contacts.

Bonjour Jojo 2875
Je viens de voir votre message , je vais demander autour de moi pour la nounou .
Je connais une bonne ménagère , sérieuse et expérimentée , est ce que vous seriez intéressée ?
Voilà
tres vite

salut lydie moi c'est elisa cool sympa on pourrait faire les sorties resto shoopping etc

Bonjour Mesdammes

Je me présente brièvement, je suis Belge, j'ai une trentaine d'années, sans enfants, j'habite à coté des 3 quartiers, je suis au Gabon depuis 2 ans.

Ma passion, c'est la marche, si l'une d'etre vous aime la marche, et est disponible en semaine, je recherche une partenaire de marche, et pour le tennis d'ailleurs aussi.

Sinon j'adorerais faire causette, devant un café pour passer un bon moment, avec vous mesdammes.

Cordialement

tu es dans quel secteur d activité?

moi je dois aller a lbv afin d y retrouver mon mari mais je ne vais pas travailler.

Bonjour

J'ai une carrière très éclectique et j'ai des centres d'intérêts variés.

Actuellement le temps est à ma disposition.  ;)

Cordialement

Bonjour Natlee,
ravie de faire ta connaissance. Qu'est-ce qu'une carrière électrique? :)
Moi, je suis ici depuis 2 ans, je ne bosse pas non plus. J'ai une petite fille de 6ans
Et comme toi, j'ai trouvé sympa ce groupe de femme expat, c'est rassurant de savoir qu'on n'est pas seule, car souvent les journées ici sont longue, surtout qd on a rien a faire, :D

Bonjour Mesdames. :) Désolée j ai des soucis d internet depuis plusieurs jours, je suis sur mon téléphone ce qui est plus compliqué. Bref.

Bienvenue Natlee. :) Super ta présentation. Moi je suis donc ici depuis près de 2 mois, j'ai 29 ans et un bébé de 9 mois. Comment tu vas? Comment ça se passe pour toi ici depuis 2 ans alors?? Moi j'ai depuis que j'ai rencontré des femmes vraiment sympa ici ( dont Lydi), tout va plutôt bien. Le tout ici effectivement c'est d avoir des amies avec qui discuter et sortir, enfin c'est mon avis.

Agnès, merci pour le conseil de l Ogoue.

Bouchra c est gentil mais je ne cherche plus ni ménagère ni nounou.

bjr c 'est une tres bonne idée je serai ravie faites signe bisous

salut moi c samara je viens de guinée equatoriale ou j'ai passée 2ans je marche aussi et c pas cool quand on est seul alors ta proposition m'interesse ainsi que la causette si ca te dis fais signe :D kiss a plus

coucou, suis à Libreville :-)) . Je respire à partir de ce soir.

On peut se voir quand tu le souhaites.

Bonjour,

j'arrive sur libreville au mois d'août, je serais enchantée de me joindre à vous !

Bonjour tout le monde.  :)

Cycy, Myel, comment allez-vous? Comment se passent vos début à Libreville? Vous avez trouvé les écoles pour vos enfants?

Nad, avec plaisir, fais nous signe quand tu arrives. :)

Bonjour Nad,

Je te souhaite d'avance une "bonne arrivée". Je m'excuse d'avance, mais je ne serais libre qu'a partir de debut septembre, je repart en France de fin juin a fin août. Mais n'hésite pas a prendre contact avec le reste du groupe afin qu'elle te mette dans le bain. Si tu te poses ou si tu as des questions a poser, n'hésite pas.
Fais nous signe des que tu arrives et qu'on puisse organiser une petite sortie, histoire de faire connaissance et de pouvoir te faire partager nos expériences avec le Gabon :)

bjr jo oui j'ai trouvée une bonne ecole pour ma puce un peu stricte mais ca va et en plus non loin de la maison

bienvenue myel et ravie que tu sois parmi nous reposes toi et fais signe kiss

Bonjour Cycy,
sans etre trop indiscrete, :), c'est quelle école?

Bonjour Lydi!

Merci c'est gentil, je prendrais contact avec vous à mon arrivée :)

je me pose quelques questions faut il choisir une école conventionnée ou pas ?
merci et à bientôt !