Menu
Expat.com

coût de la vie et soins de santé

Dernière activité 05 Mars 2015 par Christine

Nouvelle discussion

mela280387

locooben a écrit:

Je suis d'accord une personne inconnue pourrait peut-etre y aller. Je vais voir avec Mela en MP pour essayer de trouver un peu de temps. Mais vous connaissez pour la plupart mon emploi du temps bien chargé.

Sinon j'ai proposé qu'elle vienne me voir à mon travail. voir une personne qui vit ici et étrangère comme elle peut aussi l'aider.

Est ce qu'elle a facebook? je pourrais essayé de la contacter via ce biais innocemment.

Grand merci locooben, non malheureusement , facebook , elle n'aime pas ca du tout .... on pourrais envisager autre chose, le bouche à oreilles va vite et le monde est petit , je pourrais demander a ma mère de lui donner ton contact, tout simplement lui dire que via des connaissances ,ma mère, ou moi, avons pris contact avec toi ( ce qui est le cas au final .... " merci draguivar" et il serais juste sympa qu'elle puisse a son tour communiquer avec toi , vous avez un gros point en commun ; le Bénin , ce qui n'est pas rien ....   c'est un exemple .... qu'en pensez vous?

ou alors , aller la bas , en inconnu, je ne voudrais juste pas qu'il y ai le moindre soucis pour la personne qui s'y rendrait .... je ne connait pas la population béninoise, je sais maintenant  que ma soeur reste tres ouverte face a une personne étrangère .

Toute les idées sont les bienvenues

mela280387

sole1l a écrit:

Je pense qu'il faut que votre mère aille un peu en douce avec elle. Déjà personne ne sait comment elle vit sur place. Aussi votre mère n'envoi pas de l'argent à votre soeur, mais plutôt à son compagnon. Alors je trouve que cette réaction spontanée de votre mère pourrait faire un déclic de leur niveau ,voir un climat de méfiance. Alors que vous envisagez un plan tout peut aller très vite...

En faite ma mère envoyait l'argent sur le compte de ma soeur, ma mère ne pensais pas que son compagnon gérait l'argent jusqu'à ce qu'elle lui dise... ma mère lui avais déja envoyé( a ma soeur) des e mail afin de demander des comptes, c'est juste qu'elle ne se doutait pas du tout d'une arnaque.... du coup ma soeur n'est pas dans la méfiance , tant que maintenant, mais plutot dans l'interrogation ..... 

mon frère a deja été sur place , mais c'est facile de joué le jeu devant un membre de la famille .... d'ailleur mon frère l'avais trouver vraiment bien, juste qu'il ne comprenait pas, à l'époque, comment il pouvais supporter ma soeur.... on sais maintenant pourquoi ....

wgactu

Dépassionnez un peu ce débat car il commence à déraper n'importe comment. Cette jeune fille est majeure et vaccinée, elle fait ce qu'elle veut de sa vie et de son argent.

Sa maman lui donne de l'argent, rien d'anormal, elle ne le vole pas. Si elle donne la gestion de ce qui est à elle à son compagnon, c'est aussi son droit.

Si elle est victime d'un détournement, il va falloir le prouver et démontrer l'abolition de son discernement nécessitant l'intervention de tierce personne à la défense de ses intérêts.

Si vous estimez qu'elle est en danger, faites un signalement auprès de l'ambassade de la Belgique ou auprès du Commissariat Agla-Kouhounou (Cotonou) où le couple dépend Tél : 00229 21 381 725.

ou faites le voyage tout en sachant que vous ne pourriez l'obliger à quoi que ce soit sauf si elle est en danger mais sachez contrairement au pays développés, la notion de danger psychologique ou le délit de manipulation mentale  n'existe pas au Bénin, l'abus de faiblesse oui mais, il va falloir prouver la manoeuvre frauduleuse ce qui ne serait pas si simple que vous pouvez imaginer.

@Locoben
Ne rentrez pas dans une telle affaire, vous avez des enfants à élever. Je vous dis cela car une femme amoureuse rapporte tout à son compagnon et  vous risqueriez de vous mettre en danger ne sachant pas la réaction qu'aurait le compagnon.

Dans une situation que j'ai expérimenté, mon ex me rapportait tout ce que son père, sa tante, ces copines lui disaient sur moi. Quand je lui disais que j'allais régler le compte de son père, elle acquiescait en disant " il a bien cherché oui"... Heureusement que je ne suis pas du style à aller frapper mon beau-père même si j'avais l'aval de sa fille.

Franchement, je n'étais pas différent de ce jeune  écrivain il y a de cela 20 ans. Au nom de "......", mon ex beau père suédois était bien dépouillé avec l'aval de sa fille (on appelle cela, la technique de we are the world). Ma grand mère était morte 5 ou 6 fois dans cette histoire !

Donc méfiez vous, une femme amoureuse est une femme très dangereuse.

Il n'en demeure pas moins que Méla, son frère et sa maman ont la possibilité de se rendre au Bénin, de couper provisoirement le robinet sachant que couper le robinet à sa progéniture, c'est une décision difficile pour une maman.

jean luc1

locooben a écrit:

Je suis d'accord une personne inconnue pourrait peut-etre y aller. Je vais voir avec Mela en MP pour essayer de trouver un peu de temps. Mais vous connaissez pour la plupart mon emploi du temps bien chargé.

Sinon j'ai proposé qu'elle vienne me voir à mon travail. voir une personne qui vit ici et étrangère comme elle peut aussi l'aider.

Est ce qu'elle a facebook? je pourrais essayé de la contacter via ce biais innocemment.

je pense que vous rester en dehors de tous ça , c'est pas aux menbre du forum de faire ce genre de chose ,c'est á la famille de le faire ,eventuellement aux autoritée consulaire belge ,ou benioise de le faire  . jean  luc  ;)

Ps: en cas de problémes celas peut vous retomber dessus  .

joa3000

Bonjour oui là  je pense que tu n as pas tors. ... :top:
Laissons faire la famille  c est mieux ou les autorités.  :)

DraguiVar18

Bonjour

Nous n'avons pas  officiellement  les capacités de mener une quelconque enquête  , et nous ne pouvons nous substituer au rôle de la famille  , et ce n'est pas non plus le but  d'Expat.com ....

Je reste persuadée que Méla et sa maman trouveront rapidement le moyen de se rendre au Bénin pour évaluer la situation sur place .... et de ce fait prendre les mesures qui s'imposent face à cette situation ......
Les éléments en leur possession sont déjà conséquents et leur permettront si besoin ,  de contacter le service social de l'Ambassade ....

Nous restons bien sûr à votre disposition Méla , afin de vous donner d'autres infos dont vous auriez éventuellement besoin , sur le coût de la vie au bénin  :)

En attendant , je vous souhaite bonne continuation et bon courage  ;)

Christine

Bonjour à toutes et à tous,

Ce fil devient trop personnel et hors sujet sur le forum public Expat.com Bénin.

Mela, vous pouvez contacter nos membres en privé si vous souhaitez leur parler.

Nous vous souhaitons bonne continuation et bon courage.

Merci à nos membres pour leur participation.

Je ferme donc la discussion.

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Bénin

Tous les articles du guide Bénin