Menu
Expat.com

Ou s'installer avec 3 enfants ? Investissement locatif

Nouvelle discussion

Maerwan

Bonjour,

Nous sommes un couple avec 3 enfants de 11, 8 et 5 ans.
Nous envisageons de passer tout d'abord 3 semaines en Thailande cette année. Pensez vous que partir au mois d'août malgré la saison des pluies soit pertinent ?
Dans un second temps, nous aimerions investir dans un logement familial avec comme objectif de le louer lors de nos absences. En effet, nous ne vendrions pas de suite nos autres biens en France.
Trouvez vous cette idée judicieuse ?
Si oui dans quelle région? Quelle ville? L'investissement locatif est-il intéressant sachant que nous devons penser à la scolarisation de nos enfants d'un point de vue géographique.
Merci pour vos lumières !

Pilouthai

Maerwan a écrit:

Bonjour,

Nous sommes un couple avec 3 enfants de 11, 8 et 5 ans.
Nous envisageons de passer tout d'abord 3 semaines en Thailande cette année. Pensez vous que partir au mois d'août malgré la saison des pluies soit pertinent ?
Dans un second temps, nous aimerions investir dans un logement familial avec comme objectif de le louer lors de nos absences. En effet, nous ne vendrions pas de suite nos autres biens en France.
Trouvez vous cette idée judicieuse ?
Si oui dans quelle région? Quelle ville? L'investissement locatif est-il intéressant sachant que nous devons penser à la scolarisation de nos enfants d'un point de vue géographique.
Merci pour vos lumières !

Bonjour et bienvenue...

-1- Concernant un voyage au mois d'août, c'est tout à fait envisageable sachant qu'il faudra s'attendre à avoir un temps chaud et humide, avec des risques d'averses, essentiellement en début de soirée...

-2- Concernant un appartement et l’investissement locatif... : Je ne comprends pas bien... Vous parlez de le louer quand vous n'êtes pas là et ensuite vous parlez de scolarisation  :unsure
Sous quel  statut viendriez-vous en Thaïlande ?

domdom

Bonjour

Je pense qu'ils veulent au départ venir en vacances et à court ou moyen terme quitter la France et venir vivre en Thailande... Question, âge ?? avec quel visa ?? c'est le premier point à résoudre
Bonne journée

Pilouthai

Dans ce cas , avant de parler d'endroit à choisir où l’investissement locatif est rentable, il faut choisir l'endroit où on aimerait vivre..; Et là, personne ne peut aider !!!!

Maerwan

Oui effectivement je n'ai peut être pas été très clair…

Dans un 1er temps nous souhaitons partir en vacances…en août.
Du coup autant choisir un lieu géographique propice à notre projet futur d'investissement locatif.

Lorsque nous aurons un bien en Thailande, nous rentrerons effectivement en France régulièrement et c'est pourquoi nous le louerons.

A terme, nous souhaitons nous installer avec nos enfants, donc il est préférable d'investir dans une ville où nous pourrons facilement les scolariser plus tard.

Voilà et merci pour vos réponses

domdom

Bonjour...
Aval 91 semble avoir fait des investissements locatifs intéressants et pourrait vous conseiller utilement (en plus de par sa profession d'expert comptable ou/et commissaire aux comptes en France ou similaire)...
Je vais une nouvelle fois plaider les vertus de Pattaya pour les expatriés notamment avec enfants.. sauf si vous envisagiez Bangkok qui est une ville agréable car bougeant beaucoup pour des ados..
Maintenant Pattaya a ses défauts.. d'autres endroits sont pour moi très agréables en vacances mais pas à l'année notamment pour des ados... Pensez bien en venant en repérage à vous mettre dans la peau d'un résident.. et non d'un vacancier.. la question est donc "pourrai je vivre 365 jours par an ici sans m'emm... et en trouvant tout ce dont j'ai besoin ou envie".. car il est clair que les manques on les ressent au bout de qq mois pas au départ..
Exemple nous avons vécu 6 ans en Argentine, au départ, la viande de boeuf parfait... maintenant on en a une indigestion et on rêve depuis 5 ans au moins de poisson frais.. Il est probable que dans un an en Thailande, un bon steack nous fera plaisir.. :)
Bon projet..

Chris Cool

Salut,

Très compliqué de s'installer en Thaïlande avec trois enfants.

Il n'y a qu'un lycée français et il est à Bangkok. C'est une ville super, mais y vivre si on n'y travaille pas c'est dûr ! De plus, le lycée est assez cher ce qui demande un budget plus que conséquent.

D'autres villes peuvent être OK car il y a des lycées internationaux de qualité (enseignement en anglais), mais là encore ça demande un gros budget.

Bref, votre Axe majeur de recherche doit être les possibilités de scolarisation des enfants et voir si vous avez un budget qui peut le supporter.

Pour venir trois semaines au mois d’août, aucun souci, pluie de temps en temps mais rien qui empêche de passer de bonnes vacances !

Pas mal d'infos sur mon site...

Chris Cool.

aval91

Bonjour Maerwan,

j'envisage de m'installer avec ma femme et mes 2 filles de 10 et 12 ans. Nous rentrons tout juste de Pattaya où nous allons régulièrement pour préparer notre installation.

Pourquoi Pattaya ? Tout simplement parce que dans un 1er temps nous ne voulons pas sortir nos filles du système scolaire français, au cas où il nous faudrait revenir, et qu'à Pattaya il y a une école française, reconnue par le Ministère de l'Education Nationale en France et agrée par le Ministère de l'Education Nationale Thailandais pour délivrer des visas ED à partir de 12 ans. Reste le problème de notre fille de 10 ans mais il y a des solutions.

Nous avons déjà rencontré le directeur de l'école et nous commençons à avoir des retours plutôt positifs par ailleurs de cette école. Elle est située à Jomtien. Les enfants y suivent le cursus français en relation avec le CNED à partir du collège, avec un peu plus d'anglais (tous les jours) et une initiation au thai.

Pattaya centre est globalement moche, sale, et les plages pas terribles. Mais dès qu'on s'éloigne un peu du centre on peut trouver facilement des coins sympas et propres, pour un farniente bien mérité après une semaine de travail.

Et puis Pattaya est à 1h30 de l'aéroport, c'est quand même pratique, sans compter le futur train express qui devrait assurer la liaison en 1h (pas avant 2018 tout de même, et encore ...).

En ce qui concerne les investissements il y a beaucoup de choses à Pattaya, du neuf et de l'ancien. Il y a beaucoup de demande aussi. Donc les prix ont tendance à monter régulièrement. Je pense qu'il n'y a pas de problème à faire louer pendant son absence, il y a toujours une forte demande touristique. L'inconvénient est alors de s'en occuper seul ou de passer par une agence qui prendra des frais.

Nous nous avons acheté mais nous n'y logeons pas pour le moment. C'est donc loué à l'année.

Au plaisir de pouvoir vous apporter plus de renseignements mais comme le disent et vous le répèteront certains membres avisés de ce forum (dont je ne considère pas encore faire parti car pas encore expatrié), rien ne vaut d'aller voir sur place, même plusieurs fois.

Pour Domdom : quand cette fois tu en auras marre de manger du Pad Thai ou du Tom Yum, va faire un tour vers Phratamnak au resto le Lotus. Cuisine très européenne (tenu par des belges) avec des bons steaks. Ce ne sera certainement pas la qualité de la viande argentine mais elle est bonne quand-même, servie avec une sauce au poivre ou aux champignons  :)

Cdt

domdom

Bonjour Aval

L'avantage de Pattaya, c'est outre de nombreux petits restaus de toutes nationalités, les buffets somptueux des grands hotels.. Je n'ai jamais manqué de rien quand j'y ai vécu 4 ans..
Pour donner un exemple, ici en Argentine je dois faire 100 bornes AR pour manger une bonne pizza (localisée après 4 ans de présence grâce au consulat d'italie) et 6 heures de route aller retour si je veux manger autre chose que de la viande grillée, des empanadas, des pâtes mal cuites.. Alors, je ne me fais aucun souci pour là bas !!
Là je vais essayer de ramer vers la capitale (inondations)..afin d'attraper mon avion lundi
Bonne journée et bon retour (un peu de repos ne fera pas de mal après l'avion)...
Nous ce sera pire, départ lundi après midi heure d'ici arrivée mercredi à 10 H du matin heure de là bas (soit en temps d'ici mercredi soir à 20H)..et avant.. 9 H de voiture pour rejoindre la capitale.. Je pense qu'on sera clairement explosés..

aval91

domdom a écrit:

Bonjour Aval

L'avantage de Pattaya, c'est outre de nombreux petits restaus de toutes nationalités, les buffets somptueux des grands hotels.. Je n'ai jamais manqué de rien quand j'y ai vécu 4 ans..
Pour donner un exemple, ici en Argentine je dois faire 100 bornes AR pour manger une bonne pizza (localisée après 4 ans de présence grâce au consulat d'italie) et 6 heures de route aller retour si je veux manger autre chose que de la viande grillée, des empanadas, des pâtes mal cuites.. Alors, je ne me fais aucun souci pour là bas !!
Là je vais essayer de ramer vers la capitale (inondations)..afin d'attraper mon avion lundi
Bonne journée et bon retour (un peu de repos ne fera pas de mal après l'avion)...
Nous ce sera pire, départ lundi après midi heure d'ici arrivée mercredi à 10 H du matin heure de là bas (soit en temps d'ici mercredi soir à 20H)..et avant.. 9 H de voiture pour rejoindre la capitale.. Je pense qu'on sera clairement explosés..

:dumbom::huh::joking: si je peux me permettre (à la fois pour les 100 bornes pour une pizza et pour les 3 jours de voyage).

Le soleil de Pattaya te redonnera vite des forces.

domdom

Oh, les vieilles c'est plus résistant qu'on pense... La mauvaise herbe, comme disait ma grand mère... etc..
Il pleut toujours à seaux !!!! Plein été ici..  :unsure  A désespérer... et encore on ne ne plaint pas car nous ne sommes pas inondés chez nous alors que certains sont sous l'eau depuis plusieurs semaines.. tandis que dans le Chubut il y a un énorme incendie et là pas de pluie...
Bon week end..

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande