Menu
Expat.com

Tout quitter pour la RD

Dernière activité 17 Avril 2015 par phil san cristobal

Nouvelle discussion

phil san cristobal

Il y a 3000 expatriés sur LT.

Si je me base sur les statistiques françaises, belges,.. Les condamnations pour crimes et délits ça concerne moins de 1% de la population.
Donc on devrait trouver moins de 3 personnes malhonnêtes à Las Terrenas.

C'est des chiffres c'est factuel, je préfère la règle de trois aux suppositions ou interprétations.

alaindeco

Si l'on suit tes statistiques,Phil, il n'y a donc vraiment pas de quoi s'alarmer
Je pense qu'il y en a plus de 3 quand même.
Mais ceux qui disent avoir été arnaqués l'ont ils été réellement juridiquement parlant ou ont ils seulement été imprudents?
Comme le disait Franck, les temps sont durs donc beaucoup se tirent dans les pattes. Ce qui effectivement amène un certain malaise.

JesseRD

Comme en cuisine fusion
Il y a des concentrations
Parfois pour le meilleur
Parfois pour le pire
Il est quand même étonnant de vouloir quitter la France pour X raisons et
Venir vivre dans les Caraïbes
Et se retrouver au milieu de Français.
J'ai croisé des Français à Las Terrenas qui au bout de quelques années sur place
NE PARLE PAS 1 MOT d'ESPAGNOL !!!
Y comprenne qui voudra !!!

FF9119

1 des critère pour LT et c'est mon cas c'est l’école car il me reste ma fille qui est scolarisée en 4 eme
alors c'est soit st dom ou LT et maintenant à priori san juan qui relance une école française
voila pourquoi  beaucoup de français vivent  ici
il y a quand même 150 enfants à l’école de la mater à la 3 eme   pour de mémoire 110 familles !

phil san cristobal

alaindeco a écrit:

Je pense qu'il y en a plus de 3 quand même.

Je ne pense jamais, je calcule, je réfléchis et je donne très rarement un avis, je donne des chiffres c'est aux gens de se faire une idée. Ces chiffres c'est du factuel, on ne peut les comparer qu'à du factuel, le je pense n'est pas factuel.
J'aurais pu prendre le taux de récidive de 17%, ça aurait enlevé un ou deux bras  sur les trois personnes.

Mais ceux qui disent avoir été arnaqués l'ont ils été réellement juridiquement parlant ou ont ils seulement été imprudents?

Imprudent, il faudrait développer. Je n'ai malheureusement pas de stats sur les gens imprudents si ce n'est les homicides par imprudence.

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine