Menu
Expat.com

J'ai plein de questions : quartiers, vie, école

Dernière activité 13 Octobre 2015 par calvi2b

Nouvelle discussion

mlelandais

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site, en effet, avec ma famille nous partons pour une durée de 3 à 4 ans vivre à Ho Chi Minh. J'ai 37 ans, j'ai 2 enfants, fille de 13 ans et garçons de 10 ans. Notre départ serait prévu pour Aout.
Pleins de questions : quartiers, vie, école......(pour l'instant mes questions sont très orientées vers la logistique de notre arrivée), je vais ouvrir différentes discussions.
je vis actuellement en France, proche de Versailles.

lyonnaisdesaigon

Bonjour
Pour la scolarité de vos enfants, pas de problèmes : le lycée français international  Marguerite Duras, à la sortie nord,  dispense les mêmes enseignements qu'en France, selon les mêmes programmes. Il est un peu excentré, mais ils ont leur propre service de ramassage scolaire.
A mon avis votre premiere preoccupation sera le choix de votre quartier, comme l'agglomeration saigonnaise est plus étendue que la parisienne, comptant même plus d'habitants. En général les expats qui viennent travailler sous contrat sont aidés par leur entreprise pour trouver un logement adéquat pour la famille, s'ils ne les logent pas eux mêmes.
Selon le grade du travailleur, c'est souvent à An Phu', Thao Diên dans le Q2 assez chic et posh, ou alors dans le Q7 ville nouvelle aux immeubles récemment construits donc confortables. Quelquefois encore, les nouveaux venus sont logés classiquement dans les quartiers du centre Q1 et Q3
Je vous souhaite bonne chance, et bienvenue au Vietnam

lyonnaisdesaigon

Lycée Français International Marguerite Duras HCMVille

https://fr.search.yahoo.com/search?p=ly … =ush-mailn

lyonnaisdesaigon

Marguerite Duras
Lycée Français international Marguerite Duras

Accueil d’élèves de toutes nationalités de la classe de maternelle (3 ans) jusqu’à la Terminale (S et ES et L). Préparation aux diplômes français donnant accès à l’enseignement supérieur dans l’ensemble des pays européens.

    * Seul établissement français homologué à Ho Chi Minh ville pour tous les niveaux de scolarisation, par le Ministère de l’Éducation Nationale (France).
    * Pour les enfants français, bourses d’études de l’État français possibles sous conditions de ressources, et gratuité en classe de première et terminale.


Le lycée français international est installé depuis le 1er septembre 2010 sur un terrain de 2,4 ha dans un environnement calme, avec des équipements scolaires modernes, restauration, laboratoires, centre de documentation, équipements sportifs complets, salle de spectacle et de conférences.
Ce nouveau lycée, situé dans le quartier de Long Binh du district 9 (à 22 km du district 1 et 16 km du quartier An Phu Thao Dien du district 2), est desservi par des transports scolaires.

Coordonnées :

Lycée Français international Marguerite Duras
Đường số 11 - P. Long Bình - Quận 9

Hô Chi Minh Ville - VIET NAM

Tél: (84-8) 37 25 22 08 Ext: 109

Fax: (84-8) 37 25 22 18

Priscilla

Bonjour mlelandais,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Ho Chi Minh pour une meilleure visibilité et intéraction avec les membres. smile.png

Merci

Priscilla

bossay

mm mr bonjour pour les tarif totale pour un enfant en cm2     et un en grande section merci je serais dans cartier 1 a saigon

allspice

Bonjour bossay,

Nous n avons pas compis votre question!!!! Vous pourriez SVP etre plus explicite et vous presenter en detaillant votre question? pour qu on puisse vous repondre correctement?

Merci

calvi2b

Si tu veux savoir les tarifs de l Ecole il faut aller sur le site tout est expliqué.

http://lfiduras.com/bienvenue-au-lfiduras/
Bien à toi
Eric

Articles pour préparer votre expatriation à Ho Chi Minh

Tous les articles du guide Ho Chi Minh