Menu
Expat.com

cours du bath /euros

Dernière activité 27 Juin 2016 par Tamerlan

Nouvelle discussion

onefred

Un truc tout simple, issue d'un peu de bon sens paysan:
dans un système basé sur la consommation, si on ne donne pas le moyen de consommer, on va immanquablement dans le mur.

Tout simple à comprendre...

A plus.

Fred.

farangprod
onefred a écrit:

dans un système basé sur la consommation, si on ne donne pas le moyen de consommer, on va immanquablement dans le mur.


ouais mais personne n'a le même besoin ou la même envie de consommer donc, c'est à chacun de se donner les moyens de pouvoir consommer comme ses besoins l'exige ou que son envie le pousse.

JEFPHE 67

Juste une question : qui va promulguer et vôter les lois permettant de récupérer l'argent chez élus de tous bords bénéficiant de ces avantages qui coûtent si cher aux contribuables ?

Réponse : ceux qui en bénéficient ! Ils ne sont pas si fous pour partager... Le montant de la dette, c'est un peu leur bulletin de salaire, je devrais plutôt écrire "leurs bulletins de salaire" et "leurs titres de pensions" !

BangkokPrakanong
AnonymeB a écrit:

Bien malin celui qui pourrait prédire la valeur de l'Euro ou du Baht à 6 mois, même à 2 semaines. Cà me fait doucement rigoler des prévisions pour 2016.

D'un jour à l'autre, nous ne sommes pas à l'abri d'une annonce de baisse ou de remontée des taux, d'une one-shot taxe ou autre élucubration. La crise est tellement profonde que les politiques naviguent à vue et les monnaies suivent...

Concernant l'Euro, les seules données fiables, c'est les montants des dettes des différents Etats.. Et il faudra bien les payer.


Rigoler oui mais , y a pas plus d un mois en pleine chute de l euro alors que certains prèdisaient la descente aux enfers ,  je prèdisais une remontèe qui s est deja  bien  produite en partie , on a dèja taper les 38,2 .
On est descendu bien trop vite d un seul coup
Ne pas deformer mes propos je ne dis pas que le bath va ètre a 39 durant l annee 2016 !
Ce que je pense c est que d ici fin 2016 on tapera les  39 mais attention ca peut etre tres bref , juste un passage ensuite ca peux continuer a monter ou bien redescendre aussi vite suivant l actualitè .........
39 ca me parait etre un bon taux de change pour ceux qui ont des sommes plus ou moins importantes a transferer .

attendre quoi ? ......la patience est une règle d or dans beaucoup de domaines .........

BangkokPrakanong
chbirer a écrit:

Bonsoir
Quel est ton secret pour connaitre le cours du bath en 2016?,Je vois même que tu predis 30 bath en 2020.Je pense que l économie et le marché des flux financiers est beaucoup plus compliqué et imprevisible que cela.Enfin moi je cherche les numeros gagnants pour mon loto si quelqu un les connait !


Bonjour
c est pas le cours du bath en 2016 , c est un passage du cours du bath par 39 d ici fin 2016
J ai touchè un peu a la bourse , m y suis un peu brulè mais j ai appris quelques règles de base .
Analyse graphique , faire la part des choses des informations , et le vècu ici en thailande . 
Quand j ai change mes euros c etait en majorite a 50 et la dernier fois a 42 mais il y a deja 3 ans
Gerer c est prevoir ..........

BangkokPrakanong
Jeanvaljean a écrit:

Bonjour et merci de ta reponse, Bangkok Prakanong.

Ce qui m'inquietait, ce sont les annonces ici et la qui pretendent que le cours de l'Euro devrait a terme se stabiliser sous la valeur du Dollar....

Sans cela, j'attendrais tranquillement, hi hi !

Bonne journee.

Jean

NB : Pour etre certain que nous parlons de la meme chose, je parle du cours de l'Euro, pas du cours du Bath, meme si pour nous, c'est lie...


Bonjour

EN dessous au dessus rien d impossible
L important c est d anticiper suivant ce que tu penses ètre le meilleur choix
Si l euro va a la parite du dollar a combien sera le bath ?
Si tu penses rester longtemps en thailande et que tu as des economies  faire un transfer autour de 39 c est peu etre pas une mauvaise affaire ...............

Bon Dimanche

JEFPHE 67

Tout çà, c'est du vent;.. Quand simultanément, les spéculateurs spéculent et les Etats boivent la tasse, il faut s'attendre à tout.
Les phrases du genre "Gérer, c'est prévoir" ne servent plus à rien quand les règles du jeu sont modifiées en permanence ou que les décisions tombent comme des couperets d'un jour à l'autre.

Pour l'instant, aucun politique ne veut prendre une décision impopulaire (taxation one-shot / vol de l'épargne privée / etc..), par peur de se faire lyncher. C'est uniquement ce qui les retient. Le gouvernement Hollande temporise et attend de pouvoir refiler la patate chaude de la dette à son successeur...

Et ce ne sont pas les boursicoteurs du dimanche (généralement ceux qui se font plumer) qui peuvent prévoir aujourd'hui le cours de telle ou telle monnaie.

onefred
farangprod a écrit:
onefred a écrit:

dans un système basé sur la consommation, si on ne donne pas le moyen de consommer, on va immanquablement dans le mur.


ouais mais personne n'a le même besoin ou la même envie de consommer donc, c'est à chacun de se donner les moyens de pouvoir consommer comme ses besoins l'exige ou que son envie le pousse.


Peu importe le pourquoi du comment de la consommation, ce que j'ai écrit est la base du système, et cette base là ne fonctionne plus correctement, d'où le problème.

A+

Fred.

edmond99

Onefred tu dis en gros que la consommation est la base du systëme.Si mes souvenirs sont pas trop embrouillés c'est du système keynésien dont tu parles  : relancer l'économie par la dette ( consommation ).C.est valable pour certains pays comme la Chine devenue l'usine du monde et qui doit ouvrir son marché intérieur à la consommation .Mais c'est faux à mon avis pour la France qui hèlas ne produit plus grand chose ( désindustrialisation ). Si on fait du keynésianisme en France c'est â dire relancer la consommation ,le bon peuple va se jeter sur les smartphones , écrans plats,voitures allemandes ...que des biens importés .

BangkokPrakanong
AnonymeB a écrit:

Tout çà, c'est du vent;.. Quand simultanément, les spéculateurs spéculent et les Etats boivent la tasse, il faut s'attendre à tout.
Les phrases du genre "Gérer, c'est prévoir" ne servent plus à rien quand les règles du jeu sont modifiées en permanence ou que les décisions tombent comme des couperets d'un jour à l'autre.

Pour l'instant, aucun politique ne veut prendre une décision impopulaire (taxation one-shot / vol de l'épargne privée / etc..), par peur de se faire lyncher. C'est uniquement ce qui les retient. Le gouvernement Hollande temporise et attend de pouvoir refiler la patate chaude de la dette à son successeur...

Et ce ne sont pas les boursicoteurs du dimanche (généralement ceux qui se font plumer) qui peuvent prévoir aujourd'hui le cours de telle ou telle monnaie.


Gerer c est prevoir ....................
Les boursicoteurs du Dimanche  ont transfèrè  leur euros à un cours de 50 bath  smile.png
Je donne juste mon avis sur le cours de l euro ni plus ni moins , si tu en as un donnes le il est le bienvenu  smile.png
J oblige personne a suivre mes previsions , il existe des dizaines d analystes qui font la meme choses et qui sont ecoutes par les boursicoteurs du dimanche , et c est une des raisons pour laquelle les boursicoteurs du dimanche perdent en bourse  smile.png

JEFPHE 67

Absolument, DenisBagnat, et déja deux pattates chaudes ont été envoyées à la future majorite éventuellement issue des élections en 2017 : La hausse des péages autoroutiers et le dégel des pensions...
Il faut s'attendre à d'autres "bombes à retardement fiscales" qui éclateront en 2017 !

JEFPHE 67

Pour les "prévisionnistes", voici un article bien intéressant (il y en a des dizaines sur ce sujet).
http://www.solidariteetprogres.org/actu … in-le.html

Cette directive européenne de 2013, passée largement inapercue et volontairement sous-médiatisée, aura très certainement des conséquences pour de nombreux petits épargnants, malgré les promesses éhontées des gouvernants.

BangkokPrakanong
grosvalet a écrit:

Ce serait plus efficace moins douloureux, et certainement moins cher à terme de pomper 50 % de l'épargne des français et de remettre le compteur à zéro.
Ensuite on ajoute à la constitution l'interdiction d'endettement et c'est terminé ce cirque.
On recommencera comme dans les années avant 1973 à se financer en imprimant de l'argent (ce qu'on fait déjà en fait avec ce QE). Et à mon avis tout ira bien comme dans les trente glorieuses.

Autrement ça va durer 10 ans avec une dégringolade perpétuelle, un chômage de plus en plus massif, une économie qui ne repart pas, la souffrance énorme des gens, (je n'ose parler des émeutes de la faim et de la criminalité qui explose) et tout le monde aura tout perdu.
La différence c'est qu'en cassant cette pente mortelle de suite on peut redémarrer à toute vitesse, dans le deuxième cas c'est plié pour longtemps et les gens ont perdu 100% de leurs économies pour rien.

Sinon petit rappel l'endettement est arrivé à 100%, ca va très vite quand ça plonge.


Et oui tu as 1000 fois raison Grosvalet
Sauf que uniquement certains souffrent ..pas tout monde
En attendant tout le monde payent

onefred
edmond99 a écrit:

Onefred tu dis en gros que la consommation est la base du systëme.Si mes souvenirs sont pas trop embrouillés c'est du système keynésien dont tu parles  : relancer l'économie par la dette ( consommation ).C.est valable pour certains pays comme la Chine devenue l'usine du monde et qui doit ouvrir son marché intérieur à la consommation .Mais c'est faux à mon avis pour la France qui hèlas ne produit plus grand chose ( désindustrialisation ). Si on fait du keynésianisme en France c'est â dire relancer la consommation ,le bon peuple va se jeter sur les smartphones , écrans plats,voitures allemandes ...que des biens importés .


Hello,
non, je parle du système de base qui fait que tu dois acheter quelque chose et le payer pour que celui chez qui tu as acheté puisse aussi lui-même aller acheter.
Ensuite, là dessus, s'est greffé le système des crédits, ceci pour pouvoir optimiser au max "le système".
Mais de ne plus avoir les moyens de consommer dans un système où l'ont compte sur la consommation, là viens la base du problème.

En France, n'importe quel individu aurais les moyens de se révolter, juste avec un peu de bon sens paysan.
Qui n'est jamais passé devant un monument public, une mairie, etc... Trois mots y sont systématiquement inscrit, qu'en reste-t-il aujourd'hui ? ...

Qu'en reste-t-il...

A+

Fred.

edmond99

J'ai toujours cru que le bon sens paysan était de ne pas dépenser plus que ce que l'on gagne .Apparemment nos dirigeants n'ont jamais  travaillé dans les champs (lol)Sinon ton explication revient  à dire que si tout le monde épargne et ne consomme plus  en effet la machine s'arrête...

grosvalet
Prudence84 a écrit:

Bjr, et pourquoi on supprimerait pas d abord tous les avantages financiers de nos gouvernants. Ils touchent X indemnités de leur multiples fonctions et la plupart sont en plus retraités !!!!! Ainsi ce que nous donnons grassement aux anciens présidents et anciens ministres avec tous ce qui va avec ! !!!! Commençons donc par là et même si ce n est pas suffisant ça bouchera un bon gros trou de la dette !!
Pourquoi toucher aux épargnants., souvent petits, hélas , plutôt qu aux gros bonnets qui ne paient même pas d impôts en plus justement parce qu ils ont les moyens de profiter du système. !!
Ce n est pas la première fois que vous soulevez "cette méthode" et cela me révolte !! C est un peu facile !!!!
Cherchez donc une méthode qui mettra à contribution les gros plutôt que les petits !!! Je suis sûre que vous trouverez quelque chose ; et laissez donc l épargne de ceux qui ont bosser toute leur vie tranquille !!
Voyez donc un peu du côté des retraites chapeau qui se chiffrent en million d euros ......... Il y a sûrement quelque chose à faire, méme si, comme le dit Dupont-Moretti, la retraite chapeau c est contractuelle donc .......... Mais c est plus compliqué alors on cherche les solutions de facilité plutôt que de s'attaquer aux plus gros.
Cdlt


Je souhaitais te répondre personnellement Prudence, je suis d'accord avec toi évidemment qu'il faut supprimer les avantages honteux dont bénéficie nos dirigeants, c'est évident, mais tu peux faire des calculs cela ne représentera que moins de 1 pour 1000 de nos problèmes.
Et je dis supprimer leurs avantages et même les mettre en prison pour 20 ans minimum, car ce sont des crimes leurs façons de diriger.
Mais bon maintenant on est dans le problème et le choix selon moi (désolé je n'aime pas non plus) est entre arrêter le processus en prenant la moitié de l'épargne de tout le monde plutôt que de continuer et de tout perdre.
Je sais que l'on ne le fera pas, car seul un dirigeant comme un président peut prendre cette décision drastique et évidemment il est foutu pour le futur (son impopularité sera énorme) si il le fait.
Je suis aussi d'accord avec la personne qui dit que ceux qui ont épargné perdront beaucoup et ceux qui ont tout dépensé ne perdront rien, et ok c'est injuste ...

N'oubliez pas que c'est déjà le cas, avec le QE et la baisse de l'Euro les épargnants ont déjà perdu 20 % de leur épargne et de tous leurs biens en fait. C'est une façon déguisé de prendre l'argent des épargnants mais c'est la même chose en plus  insidieux.
Alors on va me dire " oui mais si on est en Europe on utilise l'Euro et donc on a rien perdu !"
Eh bien si car L'Europe et la France importe (et de plus en plus puisque notre industrie est devenue inexistante) croyez vous que les produits que l'on achète hors Europe vont baisser de 20 % ?
Si vous partez à l'étranger vous aurez 20 % d'argent en moins.
Donc je dis oui insidieux et moins visible mais réel par contre sans aucun plus (la dette ne se rembourse pas elle augmente au contraire avec cette méthode).
Alors en réfléchissant je préfère me couper un bras ou une jambe que de laisser la gangrène se développer inexorablement.
Ce n'est que ma réflexion et mon opinion, Je préfèrerais me tromper.
Si je ne me trompe pas en conclusion on va vivre une lente agonie avec une perte de valeur de l'Euro, un chômage encore plus massif, une hausse des impôts continuelles, une perte énorme de pouvoir d'achat, des émeutes des pauvres qui auront carrément faim cette fois, peut être même pas d'inflation (ce que veulent nos gouvernants pour absorber la dette avec votre argent) car cela ne fonctionne pas et cela n'a jamais marché dans le passé.

Finalement c'est au peuple de choisir des solutions et moi je ne vois que celle-ci j'ai eu beau retourner le problème dans tous les sens .. Pas d'issue autre .. désolé encore.

JEFPHE 67

Tout à fait d'accord avec toi Grovalet ! Une info et une analyse très significative à lire " Résolution Bancaire : quand le vol devient légal " ! By Solidarité et Progrès ... Plus qu'édifiant ?

pby92

La volonté du gouvernement Thailandais d'un bath plus faible se confirme:
BANGKOK, 11 May 2015, (NNT) -The Thai Chamber of Commerce Council Chairman, Chukiat Opaswong, has projected that the Kingdom will be able to export only 8.5 million tons of rice this year, a sharp drop from last year’s 11 million tons. He said India may become Thailand’s next rival in rice exports, as the nation starts taking an increased share of the African market.

He said several nations have already implemented price slashing schemes to boost rice exports, especially India, leading to fierce competition. Indian rice, in particular, is 40 dollars per ton cheaper than that of Thailand’s.

Thailand exported 2.6 million tons of rice during the first four months of this year, he said, adding India’s figure was 2.5 million tons in the same period.

[color=#34CB4C]He said the stronger baht may be contributing to the high rice price.[/color] Thailand’s rice is being priced at 385 dollars per ton, he indicated, pointing out Vietnam’s product is being sold at 355-360 dollars a ton, and India is at 360 dollars per ton.

Un bath fort est une entrave àl'exportation du riz thai face à la concurrence de l'Inde.

farangprod

Et voilà, nouvelle chute de l'euro qui en 24h a anéanti 2 semaines  de hausse !
Les politiques et gros entrepreneurs s'en réjouissent alors que les consommateurs la déplorent ... comme d'hab !
l'éclaircie aura été de courte durée  sad.png

edmond99

Je ne vois pas la chute (?) Aujourd'hui 1 euro= 38 baht ( si tu changes dans une banque  c'est 36,7 baht ) en avril l'euro était entre 34 et 35 baht taux inter bancaire mais j'imagine que quand tu changes c'est 33 baht et oui là tu pleures ...

sexologue51

cela va dépendre des propos de la FED, c'est un jeu sans fin et la baisse fait suite aux propos de Benoit Coeuré, membre français du directoire de la BCE, et de Christian Noyer, directeur de la Banque de France. Ils ont clairement dit que le QE de la BCE pourrait se poursuivre au-delà de septembre 2016, la partie n'est donc pas terminée et si besoin est, les taux resteraient aussi bas longtemps que possible et que d'autres mesures seraient prises pour relancer l'inflation qui était repassé symboliquement au-dessus de 0 en avril. Maintenant les US ne vont pas vraiment aimer et si l'euro consolide à 1.10€ en reposant gentiment sur ce support établi, les déclarations de demain de la FED seront un prétexte pour repartir à la hausse. Objectif 1.20$ pour 1€ soit grosso modo 40 bahts, après ce sera de nouveau la chute et jusque fin 2016, on va s'amuser à zigzaguer tout le long du parcours ! il faudra donc surveiller pour changer ou transférer des € les points hauts de son canal en trading (range).....

farangprod
edmond99 a écrit:

Je ne vois pas la chute (?) Aujourd'hui 1 euro= 38 baht ( si tu changes dans une banque  c'est 36,7 baht ) en avril l'euro était entre 34 et 35 baht taux inter bancaire mais j'imagine que quand tu changes c'est 33 baht et oui là tu pleures ...


On est passé de 38,43 à 37,26 sur XE.com qui fournit des taux cours moyen donc avec un change un peu supérieur ou inférieur en fonction d'achat ou de vente de devises.
Ca fait tout de même 3% en moins entre hier et aujourd'hui !

grosvalet

Difficile à l'Euro de remonter alors que la BCE met tout en œuvre pour le descendre ..

farangprod

C'est cambistes qui doivent s'amuser en ce moment avec toutes ces fluctuations.
Je suis sûr que la BCE trade le forex et se gave au passage, les enfoirés !

JEFPHE 67

Nous sommes sur le court terme, les prises de bénéfice y sont monaie courante, on fait donc le yoyo... Faut voir dans 2 ou 3 ans...

sexologue51

Il faut  attendre le 10 juin la Bank of Thailand va baisser ses taux d'intérêts et faire baisser le baht :

Baht the new MPC focus
What's going on?
► The bank of Thailand’s Monetary Policy Committee (MPC) plans to focus more on
the foreign exchange rate when formulating its policy in a bid to reinforece the
country’s export competitiveness. The tepid recovery domestic demand and
exports, divergence in major economies, monetary policy direction and a
slowdown in Asian economies are factors prompting the rate setting committee
to place a greater emphasis on foreign exchange, said Mathee Supapongse, the
Central Bank’s assistance governor for monetary policy and the MPC’s secretary.
(Source : Bangkok Post)
Impact
► His comments and plus the recent report of consumer prices by Commerce
Ministry at a contraction rate of 1.27% YoY last month, steeper than declines of
1.04% in April and 0.57% in March, should possible lead to market expectation
of the third rate cut in the next MPC meeting on June 10, although KS reiterates
our view that rate should be maintained.
Recommendation
► The overall effect on the market in the near term could be mixed as further
depreciating THB (THB weakened by about 1% against USD in the past two
weeks) may trigger selling pressure from foreign investors – especially for the
interest sensitive sector such as Banks.
► While the net effect on the economy and corporate results should be positive as:
1) a depreciating currency should support the competitiveness of exporters, who
have been hurt by the relatively strong THB compared with other regional
currencies (we like the Electronics sector, KCE - TP Bt61, and the export of service
– tourism, CENTEL - TP Bt42); 2) the lower rate should support consumer
affordability and also mitigate the impact of the current high levels of household
debt (Consumer sectors – we like food retailers, CPALL – TP Bt52 ); 3) there will
be some benefit for corporate profitability due to lower costs (Finance sector,
KTC – TP Bt116); 4) equity yields should be comparatively more attractive
compared with fixed-income alternatives, which may trigger a flow into highdividend
yield plays (ICT – ADVANC – TP Bt274).
► Export of products and services are those sectors to benefit the most in the
foreseeable future with supports from the solid external demand, while other
domestic plays, the benefits are still offset/prolonged by the negative effect of
the unfavorable macroeconomic environment.

REGAMEY

Quelle incidence peut-on attendre dans le cours du change EUR et CHF?

sexologue51

c'est difficile car la paire Euro/CHF n'est que peu concernée par le Baht ! maintenant cela étant dit le CHF va s'apprécier contre le Baht ! la paire qui fait office de référence sur le Forex c'est USD/Euro! si le $ baisse l'euro monte, l'or aussi, les indices baissent pénalisés au niveau des exportations et le pétrole finira par baisser car les indices baissent et l'activité économique s'en ressent et consomme moins de pétrole ! tout cela est théorique et ne tient pas compte d'événements sous-jacents style Ukraine, Syrie, Irak, etc...il est très difficile de savoir où va le CHF n'étant plus arrimé à l'euro par décision de la banque fédérale Suisse, il peut s'apprécier comme valeur refuge tel que l'or en cas de pépin sur fonds de guerre des monnaies...

JEFPHE 67

Référendum pour valider les conditions de ses créanciers demandé en Grèce... Les grecs se ruent sur les ATM pour récupérer leur argent. La peur de la banqueroute s'installe...

sexologue51

Ce samedi dans une déclaration fracassante, les ministres de Finances de la zone euro ont refusé de prolonger le plan d'aide à la Grèce après le 30 juin. Fini les multiples «réunions de la dernière chance», qui n'ont abouti à pas grand chose. A trois jours de la date limite, l'Eurogroupe (les ministres de Finances de la zone euro) qui se tient à Bruxelles, le cinquième en 10 jours, est en passe de constituer un tournant pour l'avenir de Grèce.

JEFPHE 67

Oui ! mais comme disait Voltaire à propos du suffrage universel : "Prenez 9 sages et 10 imbéciles, les 10 imbéciles auront toujours raison..." Espérons qu'il y auras 51 sages et 49 imbéciles... ? hmm.png

Maintenant comment voteront les sages ?  C'est le problème des Grecs... Ils auront l'avenir qu'ils se seront donné et qu'ils auront mérité...

farangprod
JEFPHE 67 a écrit:

Oui ! mais comme disait Voltaire à propos du suffrage universel : "Prenez 9 sages et 10 imbéciles, les 10 imbéciles auront toujours raison..." Espérons qu'il y auras 51 sages et 49 imbéciles... ? hmm.png

Maintenant comment voteront les sages ?  C'est le problème des Grecs... Ils auront l'avenir qu'ils se seront donné et qu'ils auront mérité...


Les sages des uns sont les imbéciles des autres et vice versa...
Vu comment va le monde, pourtant dirigé par des soit-disant sages, peut-être que confier notre avenir à des imbéciles serait une sage décision que les sages voltaire veulent taire car ils pensent être les seuls dotés de raison, une raison universelle supérieure à n'importe quel suffrage (cf référendum pour l'Europe).

Bref, quelque soit le résultat du vote, Bruxelles et les banques imposeront de toute façon leurs volontés.

JEFPHE 67

Et nous on va payer... Comme DAB ! sosad.png

farangprod

On le paye déjà par le cours de l'euro...  wink.png

JEFPHE 67

Et çà continue... Les banques grecques seront fermées ces prochains jours et la bourse grecque à l'arrêt.
Objectif : Empêcher les grecs de récupérer leur argent dans des banques qui ont déjà les caisses vides...

Et les autres pays, France en tête, serrent les fesses.... Walls a rameuté son staff pour préparer de jolis discours pour rassurer les français et les marchés financiers.

JEFPHE 67

... et nous empêcher nous de retirer trop d'€ sur nos comptes ! one.png La coupe est pleine; attendons la suite !

farangprod

A partir du 1er septembre toute transaction supérieure à 1000€ en liquide sera interdite... comme ça l'état et les banques contrôleront encore mieux notre argent... qui est potentiellement le leur.  unsure.png
A quand le retour de la guillotine?  gloria.png

grosvalet
farangprod a écrit:

A partir du 1er septembre toute transaction supérieure à 1000€ en liquide sera interdite... comme ça l'état et les banques contrôleront encore mieux notre argent... qui est potentiellement le leur.  unsure.png
A quand le retour de la guillotine?  gloria.png


Pourquoi potentiellement ? Non, ils savent que c'est leur argent, d'ailleurs il sert de caution aux emprunts continuels de l'état. Ils empruntent même davantage en ce moment, les dépenses doivent augmenter ? Ou ils profitent des taux bas qui ne vont pas durer.
Soyons humains il peut y avoir des médecines plus douces que la guillotine, et le résultat est le même, le principal est que tous ces voleurs dégagent et que l'état (c'est à dire nous) récupère leurs sous.

Dès que les taux ont montés de 3 % pour l'état c'est fini ... Enfin je veux dire pour les pauvres qui habitent cet état ..

farangprod

C'est pour bientôt puisque les chiffres annoncés de la hausse de la dette publique risque de faire remonter les taux d'emprunt.
http://www.latribune.fr/economie/france … 88223.html

Et un autre petit article intéressant sur la dette...
http://www.lefigaro.fr/vox/economie/201 … le-pas.php

JEFPHE 67

Dette cachée ou dette visible, de toute manière, nos politiques se moquent royalement que les dettes publiques augmentent ou pas. La solution est déjà dans les tuyaux. Il sufit de préparer doucement le terrain et d'attendre un peu que la situation économique soit catastrophique en Europe (Italie, Espagne, France). Alors, ils pourront faire passer la pilule de la One Shot Tax ou du prélèvement sur l'épargne des Assurances vies...Ainsi, ce ne sera la faute à personne, juste celle de la mauvaise conjoncture économique globale. Et les français, endettés jusqu'aux yeux, auront trop peur d'une crise "à la grecque" et ils accepteront une fois encore de se faire plumer.. Ce sera simplement choisir entre la peste et le choléra.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande