Menu
Expat.com

cours du bath /euros

Dernière activité 27 Juin 2016 par Tamerlan

Nouvelle discussion

pby92
cthierrymk a écrit:
pby92 a écrit:

A l'achat pour l'instant c'est plutôt autour de 39.50/39.65 hors frais mais si ça continue. ..


En Thailande, le TT rate a Bangkok bank a 10:40  etait de 39,8725 et a l'ouverture a 8:30 il etait de 39.67.
Les taux en Thailande restent meilleurs et au dessus de ceux pratiques par les brokers en France


Taux bangkok bank et scb

edmond99

Youpiiiii ...l'euro vient de franchir la barre symbolique des 40 baht( 41,67 baht pour l'achat des euros et 40,27 pour la vente )

grosvalet

Ohlala !! Encore 100 ans et on revient au niveau de l'année dernière !

farangprod
grosvalet a écrit:

Ohlala !! Encore 100 ans et on revient au niveau de l'année dernière !


Rabat-joie !  lol.png

pby92
grosvalet a écrit:

Ohlala !! Encore 100 ans et on revient au niveau de l'année dernière !


C'est le niveau de l'année dernière en Novembre  hmm.png

AnonymeB

Quoiqu'il en soit, ce n'est surement pas l'euro qui monte, mais plutôt le baht qui chute en parallèle de la monnaie chinoise. Et si le yuan chute, les touristes chinois qui sont privilégiés en Thaïlande, vont se faire moins nombreux. Au final, peut-être une bonne nouvelle momentanée pour les européens : Moins de russes, moins de chinois. Peut-être que les européens seront à nouveau les bienvenus ? Certains prévisionnistes "catastrophistes" annoncent déjà une crise financière en Asie comme en 1990. Au mieux, le marché des devises sera très instable.

CLAUDER

Bonjour
Si on suit un peu l'actualité le ministre des finances vient d'être changé par manque d'efficacité.
D'après mon banquier le cours devrait encore continuer à baisser d'ici vendredi pour relancer le tourisme européen.....

CLAUDER

BonjourLe ministre des fin

edmond99

Certes on a connu beaucoup mieux mais on oublie vite que le 14 avril de cette année l'euro était tombé à .....34,288 baht. Et à ce moment là on s'est dit pourquoi pas 30 baht en août ?

onefred

Je rebondit à propos de la super-taxe, et / ou de la relance de l'économie en France.

Excusez-moi d'être direct, mais suis-je vraiment le seul à ne pas vivre dans le monde des bisounours ?

Les état n'en sont plus depuis longtemps, tout est orchestré par le FMI et quelques autres, vous trouverez sans problèmes des infos sur le net, sous l'ordre mondial par exemple.
Donc un état ne fait pas ce qu'il veux, mais ce que les vrais dirigeants lui ordonne de faire. On a vu avec Obama qui avais beaucoup de bonnes idées, et qui finalement, n'a pas vraiment réussis à les mettre en pratique (je parle de manière générale).

Autre chose, les vrais gouvernants de ce monde ont tout intérêt à ce que les états et ménages soient endettés. De cette manière, on crée le nouvel esclavage.

Les esclaves modernes doivent se lever, pour aller travailler, pour gagner, pour payer.
Évidement qu'en contre partie, on leur donne quelques petites compensations, une belle auto neuve, un beau smart phone, des vacances à la mer, un bel écran plat, etc... Mais cela reste l'esclavagisme moderne.
Obligation est de travailler, pour gagner, pour payer !

Qui en Europe, peux se permettre de ne pas travailler, si ce n'est les assistés du système, ou les riches ?
Petite précision je tâche de rester volontairement dans une vison globale et d'ensemble pour essayer d'avoir un point de vue global.
Donc s'il vous plaît les amis, pas la peine de répondre en citant tel ou tel cas particulier, concret certes, mais particulier, selon moi, rien à voir avec une vision globale donc.

Une chose de très précieuse a été perdue par les peuples: le bon sens paysan !

Et pourtant, avec un peu de bon sens paysan, chaque Françaises et Français pourraient comprendre et se révolter. Tous les jours de leur vie, ils passent régulièrement devant des monuments ou bâtiments publique / étatique, sur ces bâtisses sont inscrit trois mots, ils pourraient prendre le temps, se poser et avec un peu de bon sens paysan se demander ce qu'il en reste de ces trois mots...

Liberté ?
Égalité ?
Fraternité ?

Autre exemple, en 1995 environ, et aussi il y a quelques années, le gouvernement s'est publiquement inquiété de l'augmentation du nombre de véhicules diesel. De part là, le gouvernement s'est permis de calculer un manque à gagner par rapport aux consommation des véhicules diesel et essence, ainsi que de la différence du prix à la pompe.

Et d'entendre cela, ça ne choque personne ?

Que l'état calcule un manque à gagner sur quelque chose qui est complètement virtuel, cela ne choque personne ????

A quand l'état qui va calculer un manque à gagner sur les prévisions annuelles des recettes des amendes ? Et si le budget amende n'est pas atteint, PAF ! une taxe à chaque Français !

Autre chose, vous n'avez pas remarqué, qu'en ce qui concerne les gens de nationalité Française, l'état cherche absolument à savoir où se trouve les liquidités, ainsi qu'à connaître tous les mouvements d'argent en France et à l'étranger... Et même pour ceux qui comme moi, n'ont rien à cacher, cela ne vous met pas non plus la puce à l'oreille ????  La super-taxe, tiens, on en reparle ???

Bahh...

A+

Fred.

JCB77

Je partage tout à fait cette analyse....que de simple logique et de bon sens
Maintenat impossible d'avoir de la liquidité aux guichets des banques qui sous pretexte de sécurité n'ont plus d eliquidités et si retrait ..."uniquement avec votre carte" comme réponse soit un suivi de vos mouvements
Mais je pense qu'on est H.S. et la censure du site va encore tomber

onefred

Probablement, mais c'était juste une petite parenthèse.

A+

Fred.

onefred

Sinon, copie et ouvre un post là-dessus :-))

A+

Fred.

sexologue51

ce que les douaniers ne comprennent pas ! j'en fais l'expérience à chaque retour en Thaïlande où je réside 11 mois dans l'année ! quand tu pars avec plusieurs mois de ta retraite en grosses coupures de 500€ en ne dépassant pas le seuil fatidique de 10000€, ce n'est pas ni pour monter un plan terroriste ni pour une exode fiscale mais simplement en Asie, tu obtiens dans les agences comme Superrich à BKK par exemple un taux nettement supérieur au taux du jour ! si tu fais un transfert interbancaire, tu reçois pour un euro 1.5 baht de moins que ton change en cash ! sur 10000€ ce sont tout de même15000 bahts ! personne n'a une idée comment nous pourrions faire un courrier collectif à la BCE qui nous prend soit pour des fraudeurs, des terroristes voire des vacanciers mais jamais pour des expatriés ?

edmond99

Sexo  faut s'adresser à ton député des  Français  de l'etranger.

sexologue51

Je suis d'accord pour m'adresser au député des Français pour l'étranger mais l'aéroport le plus proche de où je décolle à chaque fois, c'est Francfort ! si bien que ce sont les Allemands qui pinaillent comme digne toutous de la BCE ! je ne vois pas en quoi je dois me justifier à chaque fois vis à vis des autorités allemandes dont l'histoire a voulu déjà qu'ils réduisent en miettes plusieurs de mes ancêtres ! tu devines que coté finesse, ils ont des progrès à faire !

edmond99

Mais au final les gabelous teutons t'ont-ils piqué du fric ?

sexologue51

non, mais tu te fais fouiller comme un terroriste juste avant le sas d'embarquement, les passagers te regardent un peu bizarrement par la suite au cours du vol ! j'étais dans les clous juste en dessous de 10000€ avec l'extrait de ma banque pour chaque retrait effectué correspondant à mon cash en poche ! en fait c'est au scan de départ où le contrôleur voit du liquide dans tes fringues, il est évident qu'il ne sait pas évaluer exactement la somme en question, ils se doivent donc de vérifier, toutefois ils ont passé plusieurs appels à leurs collègues ce qui a retardé le départ ! d'ailleurs la prochaine fois en décembre, je vais prendre contact avec la douane pour clarifier la situation !

CLAUDER

Je reviens sur ce que j'ai déjà dit, j'ai un compte en euros ici et je vire des euros.
Je vais en changer une grosse partie cette semaine et placer sur un compte Thaï.
Ayant vendu tous mes biens en France et construisant ici j'ai viré plusieurs grosses sommes sans problème à peu de frais,

Prudence84
CLAUDER a écrit:

Je reviens sur ce que j'ai déjà dit, j'ai un compte en euros ici et je vire des euros.
Je vais en changer une grosse partie cette semaine et placer sur un compte Thaï.
Ayant vendu tous mes biens en France et construisant ici j'ai viré plusieurs grosses sommes sans problème à peu de frais,


Bsr,
Après renseignement auprès de la Kasikorn Bank, toutes les  transactions sur un compte en euros ici en Thaïlande sont taxés de 1% de commissions.
On m a bien précisé toutes les transactions. Cela m à quelque peu rebuté. Voilà pour la Kasikorn à Hua Hin.
Cdlt

sexologue51

je suis à la Kasikorn, c'est le pire des changes que j'obtiens quand je fais un transfert, c'est peu dire !

CLAUDER

Pour info je suis à la Krungthai

grosvalet

1 % sur 10 000 € c'est 100 € ça vaut la peine de prendre le risque de se faire voler et de tous ces soucis aux douanes sans compter le stress et tout cela ? Je ne pense pas.
Tu oublies tes 100 € et tu es tranquille.
Cela ne va pas te rendre plus pauvre, de plus tu peux aussi transférer le jour ou le cours est assez favorable.
Bon en tout cas félicitation pour tout cet argent.
Essayes la Thai Military Bank ...

Prudence84

J ai dit sur Toutes les transactions Grosvalet, pas sur une seule !
Et je n ai pas parlé montant, alors pourquoi 10000 € ???
Après chacun est libre de ses choix !

grosvalet

Je répondais à sexologue51 Prudence ..

sexologue51

ton analyse est très juste Grosvalet mais c'est tout de même marre de café que même dans ton droit, tu es traité comme un gangster alors que les banksters sont peinards à la BCE ! maintenant 1% c'est peu mais comme je construis une maison, 15000 bahts, c'est tout de même 2 belles fenêtres !

Expat Pattaya

Pour  ceux  que  ça  intéressent ,à  la  Kasikorn  vous  avez  droit  à  un  délai  d' un  an pour changer  les € reçus  lors  d' un  virement dans  l' espoir  d' un  meilleur  taux.

sexologue51

tu fais comment car lorsque je fais un virement je ne maîtrise rien, il part de la SG en € et il arrive en bahts à la kasikorn sans me demander mon avis ?

Prudence84
sexologue51 a écrit:

tu fais comment car lorsque je fais un virement je ne maîtrise rien, il part de la SG en € et il arrive en bahts à la kasikorn sans me demander mon avis ?


Il faut ouvrir un compte en Euros dans la banque en Thaïlande !!
Cdlt

sexologue51

merci pour l'info !

Farang Mart

39.69 bath sur le site de la SCB aujourd'hui c'est la descente...  unsure.png

Expat Pattaya
Prudence84 a écrit:
sexologue51 a écrit:

tu fais comment car lorsque je fais un virement je ne maîtrise rien, il part de la SG en € et il arrive en bahts à la kasikorn sans me demander mon avis ?


Il faut ouvrir un compte en Euros dans la banque en Thaïlande !!
Cdlt


Non Prudence , pas  du  tout !!

Lorsque  je  reçois  un  virement ,Je  reçois  un  coup  de  fil  du  siège  de BBK , m' informant  que  mon  virement  est  arrivé  et  me  propose  de  changer à.......thb.
C' est  moi  qui  décide  si  oui  ou  non ,  si  je  préfère  attendre ,  délai  maximum d' un  an  pour  effectuer  ce  change.
Cette  personne  m' envoie  par  mail  un  courrier  m' informant  de  l' arrivée  de  mon  virement  ainsi  qu' un "Foreign Exchange Transaction" que  je  dois  remplir  et  lui  renvoyer .
Ce  document  est  à  remplir  pour  un  virement  supérieur  à  USD 50000
Lorsque  le  change  m' est  favorable , il  me  reste  à  lui  téléphoner  en  lui  indiquant  la  référence  , l' argent  est  crédité  dans  l' heure  qui  suit.

Je  suis  à  la  Kasikorn ,il  ne  vous  reste  plus  qu' à  aller  vous  renseigner pour  vérifier mes dires

sexologue51

je ne vire jamais plus que 10000€ en une seule fois ! je vais me renseigner, merci !

Prudence84

Bjr ,
Je vous crois sur parole Expat Pattaya, mais je n ai simplement pas eu ces informations.
J ai parlé de l ouverture d un compte en Euros, pas de pb, mais pour toutes les transactions on prend 1% de frais ou commisdions.
Après pour les virements venant de France, comme vous appel téléphonique avec le montant en baht + document à remplir si + 50000 USD. Mais je n ai pas l option d attendre le bon moment pour changer.
Cdlt

CLAUDER

Bonjour,
Renseignement pris hier à ma banque KTB , pas de limite pour conserver les euros, normal c'est un compte comme un autre.
Change plus interessant que l'achat en devises sur le tableau c'est le taux Bank/note et non selling qui est appliqué.
Normalement par virement c'est 50.000€ pour ma part faisant construire j'ai fait deux virements de 60000€ sans problème; il faut simplement préciser que c'est pour travaux .
Frais de versement déduits sur mon livret 13.12Thb.
Je suis en train de voir pour faire virer une partie de mes retraites....
Hier j'ai fait ouvrir un compte euros à un ami car sa banque Bangkok Banque ne voulait pas lui faire, à noter que certaines agences dans des endroits moins touristiques n'ayant qu'une clientèle thaï n'offrent pas ou peut-être par manque de connaissance cette possibilité.

Expat Pattaya
Prudence84 a écrit:

Bjr ,
Je vous crois sur parole Expat Pattaya, mais je n ai simplement pas eu ces informations.
J ai parlé de l ouverture d un compte en Euros, pas de pb, mais pour toutes les transactions on prend 1% de frais ou commisdions.
Après pour les virements venant de France, comme vous appel téléphonique avec le montant en baht + document à remplir si + 50000 USD. Mais je n ai pas l option d attendre le bon moment pour changer.
Cdlt


Bonjour Prudence,
Cela  n' a  aucun  rapport  avec  un  compte  en €.
C' est  tout  simplement  lorsque  votre  interlocuteur  au  téléphone  vous  annonce  le  taux  de  conversion que  vous  devez  lui  répondre  que  vous  préférez attendre, vous  lui  renvoyez  le document  rempli  en  conservant  son  numéro  de  tel  ainsi  que  le  numéro  de  votre  virement  que  vous  devrez  lui  communiquer  lorsque  vous  déciderez de  changer  le  moment  voulu.

farangprod

Woaow, aujourd'hui petite envolée de l'euro par rapport au baht... mais ça n'aura duré que deux heures, dommage !   lol.png

pby92

A cette heure 21:20 heure de Paris pour 1 € Bangkok Bank achat 40,18 bth et chez Superrich 40,70 bth coupure 100/500€ 40,65 bth coupure de 50€ 40,60 bth coupure de 5 à 20€.

grosvalet

Enorme ! LOL

cthierrymk
pby92 a écrit:

A cette heure 21:20 heure de Paris pour 1 € Bangkok Bank achat 40,18 bth et chez Superrich 40,70 bth coupure 100/500€ 40,65 bth coupure de 50€ 40,60 bth coupure de 5 à 20€.


Les taux Bangkok Bank ne sont pas rafraichi de nuit ( le dernier date de 14:10 heure locale, et ils ont ete rafraichi 4 fois dans cette journee : 8:30-9:05-10:10-14:10 ).

Autres remarques :

1) Tu parles bien de "billet de banques" et la c'est clair qu'une banque n'est pas la plus interessante :

Les 40.18 que tu donnes sont bien pour "Buying rate Bank Note", mais pour les transferts ( Buying TT rate ) il etait de 40.435, par contre il faudra regarder lundi a l'ouverture a 8:30 l'impact sur le taux de change ( il y a souvent un decalage )

2) Les taux de rate de Superrich, sont affiches pour information, lire la note importante sur leur site, j'appelle cela du marketing... Je n'ai jamais utilise leur service donc je ne sais pas combien de fois par jour il rafraichisse leur taux... mais c'est clair que pour du cash ils seront meilleur que des banques donc une bonne alternative pour les touristes ou ceux qui viennent avec du cash ( avec tous les risques que ca comporte de transporter de grosse somme de cash )

The below rates are subject to change without prior notice.
Please contact our foreign currency service counter for confirm rates.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande