cours du bath /euros
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Pour confirmer le prix du carburant, le E20 avec lequel je fais le plein de mon scooter était à 39,73 bahts le 29 avril 2014. Sans être suisse ni chauvin, je sais être précis.
Rebonjour !
La difference etant pratiquement la meme entre chaque carburants, il suffisait de rajouter celle-ci au prix du diesel...
Bien sur que si vous prenez le meilleur et l'inutile, vous pouvez encore aller chez Shell prendre de la 95 power+...(c'est UNE des plus chere)
Et si vous voulez "jouer" avec moi ou entre les mots : 39,73 bahts n'est pas 40 bahts !
Je vous souhaite, Messieurs, un joyeux Dimanche ensoleille
Pi Nong Herve
Pi Nong Herve a écrit:Desole Okimmel, le carburant n'a jamais ete a 40 bahts/litre et encore moins en 2014 !
Mauvais exemple car je prends des notes pour tout et je tiens une comptabilite precise comme une montre Suisse
Je croyais que la mauvaise foi etait un privilege feminin...
Je re-affirme que le "carburant" essence coutait 40bahts en 2014, du moins le 6 premiers mois. Il a oscille entre 39,5 et 41. On pourra peut-etre continuer le debat EUR/THB.
Tout a fait Okimmel, tu es le meilleur !
C'est bien tu dis ca a chacun des contradicteurs qui te prennent en defaut.
C'est agacant d'etre repris par des arguments ou affirmations faux c'est tout. Si je dis une betise je suis capable de la reconnaitre, toi non visiblement.
Ca ne fait pas de moi le meilleur, c'est de ton cote qu'il faut regarder.
Ca sert a rien de se prendre la tete sur un hors sujet, suffit de regarder les historiques ..
Non s'il y en a bien un qui a tout le temps raison sur ce site c'est Thierry. Il a trouve le tableau que j'ai cherche vainement sur google, comme ca ca met tout le monde face a ses contradictions.
Je ne pense pas que l'euro puisse remonter durablement face au baht...Si je peux modestement apporter de l'eau au moulin de grosvalet ,je dirais cela est impossible tant que l'Europe aura une dette publique à hauteur de ...12 000 milliards .La France à une dette représentant 95% de son PIB ( Grèce 176%; Italie et Portugal 131 %...)
Il est possible que l'euro disparaisse pour les pays européens du Sud ...Certes je vais me faire fouetter par ma cartomancienne pour concurrence déloyale (lol)
On est d'accord, on pourrait etablir un consensus des avis des "experts" expat-blog", ca vaudrait largement les consensus des "experts" banquiers qui etablissent un consensus sur chaque valeurs cotees en bourse, Consensus qui recommande telle valeur quand elle vaut 25 et la recommande moins quand elle vaut 16 deux mois apres.
La cartomanciere n'a pas le monopole des predictions, le bon sens suffit parfois a comprendre les evenements et les anticiper un temps soit peu.
BangkokPrakanong a écrit:Bonjour
On peut pas vraiment appeler cela "perdre"
Le cours de la monnaie évolue
50-40 ou méme 30 on reste sur un cout de la vie bien inférieur en thailande
pour rappel le smic thai est à 8000 bath environ suivant les emplois , lieu , et nombre de jours travaillés
l'alternative c'est d'attendre on devrait sans doute tot ou tard remonter vers 39
la prédiction du 4 mars alors qu on était en plein crash de l'euro à 35 bath s'est bien réalisé : beaucoup trop bas , on est remonté "tot" à 39 bath
maintenant il semble que les cartes montrent un retournement de tendance
vers 38 et peut etre refermer le gap à 36 ou plus bas
La fourchette haute pour l'euro semble se stabiliser vers 40 baht et la fourchette basse vers 35 baht.On peut regretter l'époque où la fourchette se situait entre 40 et 50 baht mais c'est un passé révolu .
Lu ce jour dans le petit journal:
le petit journal a écrit:ECO - La K-Bank prévoit une chute du baht face au dollar
Selon les prévisions de la Kasikorn Bank, le baht pourrait chuter à 37 face au dollar américain d’ici la fin de l’année.
La Kasikorn Bank annonce une diminution du baht face au dollar américain. En cause, une hausse des taux d’intérêts aux Etats-Unis qui devrait avoir lieu en juillet. Ainsi qu’une éventuelle possibilité d’un retrait de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne selon les résultats du référendum du 23 juin prochain.
Entre lundi et mardi, le baht a déjà subi quelques variations face au dollar 35,21 / 35,23 à 35,28 / 35,30. Pour la K-bank, la monnaie thaïlandaise devrait s’échanger à 35,50 bahts pour un dollar en juin, 36 en juillet et jusqu’à 37 d’ici la fin de l’année. Cette prévision est partagée par la Siam Commercial Bank qui estime elle aussi que le baht devrait perdre de sa valeur jusqu’à s’échanger à 37 bahts pour 1 dollar.
La Banque de Thaïlande pourrait dès lors maintenir les taux d’intérêt à 1,5% pour faire face à la chute du baht et pour continuer à encourager les investissements étrangers.
Alors d'abord ca veut dire que le baht etant moins cher, on peut esperer en avoir davantage pour un euro, encore faut-il que l'euro ne se devalue pas par rapport au dollar.
Pour en revenir au commentaire, "predictions" de la K-bank:
_En raison de la hausse des taux aux US qui en plus d'etre improbable se fait a dose homoepathique.
_En raison du Brexit mais ca on le saura la semaine prochaine.
Je pense pour ma part que la Thailande etant independante sur sa monnaie, libre a elle de la faire "chuter" a 37 pour un dollar ou la maintenir. Ils ont deja nettement fait baisser le baht face au dollar car on etait a 30 il n'y a pas si longtemps. On tient difficilement les 36 et on fait une prediction a 37? Dans ce cas ils ont des infos que l'on a pas.
En tout cas en euro est stable entre 39 et 40, ca a l'air de durer, les incursions en dehors de cette plage ne durent que brievement.
Voila, c'etait l'article qui sert a rien du jour avec mes commentaires du meme acabit, vos commentaires inutiles et meme farfelus sont les bienvenus
Enfin un sujet qui ne sert à rien ! J'aime.
J'aimais bien quand il y avait 50 Bahts pour un € dommage d'avoir perdu 20 % de pouvoir d'achat .......... A cause de la baisse de l'Euro.
Pouvoir ! ce terme me gêne compte tenu de la réalité, je ne sais pas quoi mettre ? Résidus d'achat ? Poussière d'achat ? Pas trouvé.
Le dollar baisse aussi mais pour moi ces deux monnaies (€ et $) sont menacées par le recours continuel à la planche à billets. En plus d'une situation économique désastreuse comme je l'ai écris plus haut, chômage massif, pas de reprise, crise de 2008 encore à l'oeuvre malgré les informations contraires pour manipuler les gens).
Bien sur je prie (je ne suis pas croyant en + !!) pour me tromper sur l'Euro ...
Bonsoir,
C'est une discussion enterrée depuis bientôt huit mois qui refait surface. Cette discussion m'amuse énormément car on peut y lire toutes les élucubrations possibles et imaginables quant à l'évolution du cours des monnaies.
Je trouve au contraire qu'il est toujours intéressant de suivre le cours de l'euro ,du dollar et du baht non pas pour jouer les devinettes mais simplement j'aime comprendre l'actualitè et ses conséquences sur les fluctuations des monnaies.Alors c'est vrai qu'en ce moment on est gâté avec le référendum sur le Brexit et en août en Thaïlande un référendum sur une réforme de la Constitution afin d'empécher Shinawatra et le clan Taksin de se représenter â des èlections .Ça va certainement remuer chez les chemises rouges .Tout ça a forcément une influence sur la monnaie thaïlandaise et par contre -coup sur notre budget .
Eh bien non, le fait est que ces evenements n'ont jamais eu d'influence sur le cours des monnaies. Le bahts n'a cesse de s'apprecier malgre les chemises rouges, jaunes, bleues vertes et pas mures, coup d'etat, "dictature militaire".
Qu'est ce que ca serait si ces evenements avaient de l'influence. On aurait 60 bahts pour un euro. A moins qu'en zone euro on soit si mauvais que les consequences de la crise font que c'est plus grave chez nous qu'un malheureux coup d'etat qui a lieu tous les 5 ans.
Tamerlan a écrit:Bonsoir,
C'est une discussion enterrée depuis bientôt huit mois qui refait surface. Cette discussion m'amuse énormément car on peut y lire toutes les élucubrations possibles et imaginables quant à l'évolution du cours des monnaies.
suis assez d'accord avec toi, et ça ne concerne pas que ce sujet
Au royaume des contradictions et des expertises à la noix, les bavards sont rois c'est un sujet pour eux
Up
JCB77 a écrit:oui effectivement il faut s'attendre à des surprises car en septembre les USA vont remonter les taux d'intérêts donc que va devenir l'euro dans la tourmente ? A mon avis il va baisser, donc la parité euro/bath pas brillant...Enfin on verra
On parle de septembre 2015.
A votre tour les amis
@ okimmel
Je pense que cela a forcément une influence mais tous ces événements et décisions économiques et politiques peuvent se contrebalancer , c'est ce qu'on appelle l'effet papillon.Évidemment les effets sont infimes pour nous simple expat ou vacancier ( le change euro-baht ) mais ont des effets tangibles pour les sociétés cotées en bourse et pour nos pays emprunteurs .
Edmond bavard n°1
Bonsoir,
Entre le Brexit, le référendum en Thaïlande et la baisse probable du baht par rapport au dollar, cela peut changer pas mal de choses, attendons pour voir.
Je n'ai pas les compétences nécessaires, mais il serait intéressant de spéculer sur le cours des monnaies.
Effet infime ?? Eh ben ..
20 % de perte en un peu plus de 10 ans .. Sans parler de l'inflation réelle sur les prix .. Pas du tout infime, même très gros.
Okimmel "A moins qu'en zone euro on soit si mauvais que les consequences de la crise font que c'est plus grave chez nous qu'un malheureux coup d'etat qui a lieu tous les 5 ans."
A ton avis ? la crise est juste 20 fois (50 fois ?) plus grave pas plus.
Le truc c'est que tout le monde ne la ressens pas ou pas de la même façon.
Pour une petite partie des gens (2 à 3 %) c'est même le contraire, jamais ils ne se sont tant enrichis, tant il est vrai qu'on ne gagne jamais autant que pendant les crises et les guerres.
Pour une autre partie (je dirais 20 à 25 % de la population) là c'est la grosse catastrophe.
Et pour la dernière assez peu de changements significatifs (enfin du moins pas encore, ça arrive).
Il n'y a rien de plus grave qu'une crise comme celle là, certains pays avec des crises beaucoup plus petites ne s'en sont pas remis ou alors après 20 ans de drames et de souffrances.
Logique que l'état fasse tout ce qui est en son pouvoir pour minimiser, les conséquences psychologiques de voir en face la faillite peuvent être pires.
Mais le pays et les banques sont bien en faillite, désolé de le dire.
Tamerlan a écrit:Bonsoir,
Entre le Brexit, le référendum en Thaïlande et la baisse probable du baht par rapport au dollar, cela peut changer pas mal de choses, attendons pour voir.
Je n'ai pas les compétences nécessaires, mais il serait intéressant de spéculer sur le cours des monnaies.
J'ai les compétences mais pas les moyens de spéculer .. Ca revient au même, rien.
Il faut avoir les moyens mais il n'y à jamais de certitude dans ce domaine, le moindre événement survenant intempestivement peut venir brouiller la donne donc le risque est là, même si on le minimise au maximum.
Il faut jouer sur des durées courtes, très courtes en mettant des stops à la baisse et des stops à la hausse si on ne surveille pas.
De plus les plateformes de trading empêchent de spéculer sur de petites sommes, souvent le minimum est de 1 million ($).
Grosvalet quand je parle de l'influence de l'actualité c'est sur quelques mois maximum voire sur deux jours pour le Brexit .Quand l'euro était à 50 baht c'ètait il y a 10 ans .Le gouvernement thaï peut dévaluer du jour au lendemain Cecqui n'est plus le cas chez nous.
Aucune influence de l'actualite, je maintiens.
Le QE a lui eu une influence sur l'euro.
Explique-moi quelle actualite justifie 10% de devaluation du baht par rapport au dollar entre mai 2015 et septembre 2015? Aucune, c'est la banque centrale qui intervient c'est tout.
Le reste ne sert qu'a remplir les discussions de cafe.
Si la K-bank communique sur le dollar a 37 bahts c'est que soit elle a des infos et est envoyee pour les divulguer. Soit elle outrepasse son role en jouant les mediums et faire parler d'elle.
A noter que si le dollar varie independamment du baht pendant cette periode, ce que pretend la K-bank s'effondre mais elle pourra toujours dire qu'elle avait raison si le dollar se renforce encore.
Grosvalet, tu dis souvent des choses juste sur ce sujet mais la crise est seulement dans les esprits, dont le tien car tu la subis. Il y a forcement des laisses pour compte quand le train avance et ils peuvent toujours dire qu'ils sont victimes de la crise, on n'a juste pas la meme notion de crise eco. On l'a eue 3 mois en 2008 puis plus rien, on peut rester 10 ou 20 ans a continuer ainsi, s'endetter et "creer" de la monnaie comme tu dis, pas sur qu'il y ait un effondrement. En tout cas pas a court terme.
4 octobre 2015:
grosvalet a écrit:Cela dépend uniquement des QE de l'Europe et des USA (ainsi que l'évolution des taux d'intérêts)
Absolument.
25 octobre 2015:
grosvalet a écrit:Une seule chose est intéressante et certaine c'est que quand on fait marcher la planche à billets ($, yen et Euro) la monnaie qui le fait est morte à terme, cela c'est toujours passé de cette façon dans le passé et à de nombreuses reprises, il n'y a pas de contre exemple.
Faire fonctionner la planche à billets c'est comme un drogue on ne peut plus arrêter et la monnaie s'enfonce inexorablement (voir le Zimbabwe comme exemple extrême).
Eh bien justement non, les apprentis-sorciers des banques centrales sont en train de creer le moyen du contre-exemple. Il y arriveront, reste a savoir pendant combien d'annees ou decennies.
grosvalet a écrit:Incroyablement cette planche à billets est interdite en Europe.
traité de l'Union européenne (article 101 du traité CE repris par l'article 123 du traité sur le fonctionnement de l'Union Européenne (TFUE) issu de la signature du Traité de Lisbonne en 2007).
Alors ok c'est un artifice, la BCE déguise ça en parlant de rachat de crédits et d'emprunts toxiques (merdouilles créés par les banques mais bon ..) ou d'autres conneries mais ça reste de la planche à billets.
Donc à votre avis si on va contre nos propres règles et institutions ... Qu'en concluez-vous ?
A mon avis rien, wait and see. Les US l'ont fait avant nous, il ne s'est rien passe. Ils vont continuer.
Je m'explique mal ou tu me lis mal okimmel....Dans mon post ( 582) j'évoque " ces événements et décisions économiques et politiques" .
Le ministère en accord avec la banque centrale du Siam à bien pris une décision économique et politique en dévaluant le baht en 2015 et cela a eu un effet sur le change c'est évident mais j'ai précisé que c'ètait infime pour nous farangs : que l'euro soit à 39 et grimpe à 39,8 c'est peanuts pour le voyageur moyen mais à la Bourse les effets sont énormes du fait des sommes colossales en jeu .
Tout influence tout c'est d'ailleurs le travail des traders d'observer les événements du monde qui ont tous une influence sur les monnaies par effet papillon.Desolé de me répéter ....(lol)
Pour le reste je vous laisse â vos analyses que je ne conteste pas à priori n'ayant pas les compétences de financier .
Ok. C'est infime pour nous farang car tu regardes le baht par rapport a l'euro.
Durant cette periode le dollar US/Baht est passe de 32 a 36 donc la il y a vraiment eu devaluation. Qui ne se ressent pas ou peu si l'euro baisse en meme temps.
Okimmel :
"Grosvalet, tu dis souvent des choses juste sur ce sujet mais la crise est seulement dans les esprits, dont le tien car tu la subis. Il y a forcement des laisses pour compte quand le train avance et ils peuvent toujours dire qu'ils sont victimes de la crise, on n'a juste pas la meme notion de crise eco. On l'a eue 3 mois en 2008 puis plus rien, on peut rester 10 ou 20 ans a continuer ainsi, s'endetter et "creer" de la monnaie comme tu dis, pas sur qu'il y ait un effondrement. En tout cas pas a court terme."
Je ne subis pas la crise du tout. Il y a des laissé pour compte de tout temps nous sommes d'accord.
Le problème est simplement le volume, je ne peux pas tout démontrer ici, tu regardes les courbes de chômage et de misère depuis et après 2008 et tu vas comprendre.
Le souci c'est que tout les chiffres officiels sont manipulés, taux de chômage, déficits, provisions pour retraite de fonctionnaires, etc.. Il faut passer beaucoup de temps pour avoir une vision de la réalité et ne surtout pas croire les petites infos par ci par là.
Les bilans des banques par exemple ... Si tu veux te faire peur tu trouves les vrais chiffres et les engagements existants sur des trucs pas terribles (faux de dire que les subprimes sont effacés, ils sont dissimulés dans un magma).
C'est vertigineux les chiffres je t'assure, et pas tenable même en faisant de plus en plus de QE qu'elles récupèrent immédiatement pour racheter une partie de ces cochonneries.
J'écris un essai dans le quel je prédis le changement de paradigme (suite à un chaos lié à un effondrement économique grave ou une prise de conscience in extremis) pour 2025 à + ou - 2 ans évidemment, je peux me tromper mais je ne crois pas.
Justement on veut te faire croire et à tout le monde bien sur que les QE ce n'est rien, que la crise, bah c'est fini, ok ça peut durer 10 ans ... Je crois que ça doit changer avant 10 ans personnellement, si on ne veut pas une crise très dure semblable à l'Argentine, la Grèce, Chypre ou à d'autres défauts du même style.
On a pas le même notion c'est exact et c'est notre droit, pour moi la majorité des chômeurs sont victimes de cette crise, la misère qui s'amplifie aussi.
A moyen ou long terme ( 10 ans maximum) ce n'est pas viable, la récupération de l'économie n'est plus possible on a été trop loin et c'est presque généralisé dans le monde entier (Pas en Asie du sud est encore mais ça compte peu).
Beaucoup d'expat Britanniques doivent serrer les fesses en ce moment.
Comme quoi, on peut dire merci à l'Euro.
Bonjour,
Pour y avoir vécu, la Thaïlande n'est un pays où vivre ne coûte rien loin de là et beaucoup de farang s'y cassent les dents.
On peut y dépenser beaucoup d'agent et y vivre très bien.... à condition d'avoir les moyens.
Personnellement j'y retourne souvent pour les affaires comme pour raisons personnelles (c'est super agréable et magnifique) mais ce n'est pas le pays le plus dynamique de la région.
Le bath souffre, les exportations chutent, ils payent à mon avis le prix d'être rester trop longtemps les "enfants gâtés" de la région.
laedafae2 a écrit:Le bath souffre
Sur quoi vous basez-vous pour affirmer cela?
Bonjour,
Et oui, le baht souffre.
L'année dernière chute de 76 % des investissements étrangers en Thaïlande, cette année chute importante des exportations.
Cette année le récolte de riz va être mauvaise (j'ai assisté hier après midi à la récolte de la rizière qui jouxte ma maison, dérisoire, je l'estime à 25 % d'une récolte habituelle), ce qui va entraîner la paupérisation d'une certaine catégorie de thaïlandais.
Sans compter sur la bulle immobilière qui se prépare et qui tôt ou tard va finir par exploser, ce sont là bien des paramètres plutôt négatifs pour l'économie thaïlandaise.
Ben en fait je fait des affaires en Asie et la Thaïlande est clairement en perte de vitesse.
Ce mouvement et sous-jacent depuis de nombreuses années, y compris du temps où je vivais sur Hua Hin.
Ils sont trop habitué à être le pays stable et accessible de la région.... ce n'est plus le cas depuis des années mais ils ne semblent pas l'avoir compris.
A part cela, c'est très beau et la vie y est belle... mais pour de vacances seulement.
D'accord, il faudra que vous m'expliquiez comment vous jugez de la santé d'une monnaie a fortiori si celle-ci s'apprécie avec le temps et reste donc plutot haute.
C'est paradoxal pour un pays qui exporte.
Sur les 10 dernieres années je n'ai trouvé que le Kip laotien qui s'est apprecié par rapport au baht, c'est d'ailleurs quelque chose qui m'intrique et que je n'explique pas, les monnaies des pays communistes étant censées perdre de la valeur.
Sinon par rapport au dollar, euro, ringit, roupie, que sais-je encore, le baht a pris de la valeur. Il n'a juste pas évolué par rapport au yen.
Beaucoup aimeraient "souffrir" ainsi. Meme si les autorités décident de dévaluer le baht, ca sera une bonne chose pour les exportations et il y aura de la marge avant de dire qu'il souffre. Ca ravira certains expats en renforcant leur pouvoir d'achat.
Je trouve au contraire que si on peut critiquer la santé de l'économie, les évenements politiques multiples et récurrents, le baht continue lui d'afficher une santé insolente et une sacré résistance, supérieure a la monnaie de ses voisins.
Pour prendre un contre-exemple, l'euro a perdu beaucoup de sa valeur ces derniers temps. Peut-on pour autant dire qu'il souffre a partir du moment ou ce mouvement est orchestré et maitrisé par les autorités?
La tenue d'une monnaie flottante comme le baht dépend de multiples facteurs qui parfois s' annulent .La mauvaise récolte de riz peut étre compensée par une meilleure fréquentation touristique ... par exemple C'est comme prédire la meteo à 15 jours ou un mois, un cyclone en mer de Chine aura une influence invisible sur le temps à 12 000 km...C'est justement le job des traders de chercher les écarts les plus infimes pour toucher le jackpot, des écarts liés à des événements dans le monde .
À mon avis le baht ne s'apprécie pas depuis x annèes c'est plutôt l'euro qui chute et la chute la plus spectaculaire qui intéresse nos économistes c'est face au dollar.Il y a peu pour un euro on avait plus de 1 dollar 40 cents ...aujourd'hui on est â 1,10 environ ( à vérifier. )
La monnaie thaïlandaise ( autrefois le baht avait la parité avec le dollar ) se situant dans la zone d'influence des USA ( alliance politique et militaire ) il y a forcément un rapport entre la chute de l'euro face au dollar et la dépréciation de l'euro face au baht .Il suffit de lire la courbe de change de ces trois monnaies pour remarquer qu'il y a une similitude certes grossière mais réelle entre la chute de l'euro face au dollar et la courbe de la chute de l'euro face au baht.
La valorisation d'une monnaie est un sujet complexe, il ne faut rien voir dans mes propos de blessant envers la Thaïlande.
J'y ai vécu et j'aime ce pays.
L'avis que je donne est juste celui d'une personne qui effectue régulièrement des paiements en devise connaissant bien (je pense humblement) la problématique Thaï....
Le Kip n'a rien à voir avec le Bath fort heureusement pour les Thaïs et malheureusement pour les Laos...
Les économies ne sont du tout comparable.
Comparons plutôt avec le taux de croissance du Vietnam par exemple, les barrières à l'entrée, la croissance du PIB par habitant et même la stabilité politique...
(je me souviens des manifestations entre les rouges et les jaunes...)
Vous verrez que la Thaïlande n'est pas bien placée.
Cependant, leur économie a du ressort et ce n'est pas la première période difficile.
Par contre, contrairement à avant... là ils ont de la concurrence.
Nous verrons bien.
okimmel a écrit:C'est paradoxal pour un pays qui exporte.
Les exportations pour le premier trimestre de cette année sont en forte baisse
Sur les 10 dernieres années je n'ai trouvé que le Kip laotien qui s'est apprecié par rapport au baht, c'est d'ailleurs quelque chose qui m'intrique et que je n'explique pas, les monnaies des pays communistes étant censées perdre de la valeur.
Sinon par rapport au dollar, euro, ringit, roupie, que sais-je encore, le baht a pris de la valeur. Il n'a juste pas évolué par rapport au yen.
Le baht est trop fort par rapport aux monnaies des pays voisins, d'où une baisse notable des exportations et une baisse très importante des investissements étrangers, moins 76 % l'année dernière.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Ouvrir un compte en banque en Thaïlande
La Thaïlande ne manque pas d'options en matière de banque et, de nombreux expatriés ...
- Gérer son argent en Thaïlande
La Thaïlande est l'un des endroits les plus abordables au monde pour les expatriés qui souhaitent ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...