Menu
Expat.com

cours du bath /euros

Dernière activité 27 Juin 2016 par Tamerlan

Nouvelle discussion

Pilouthai
edmond99 a écrit:

@ pilouthaï
Si t'as une place dans ta future cabane de jardin , suis preneur ...10 baht par jour ?


Tu es généreux... 10฿ par jour... ! Je suppose que c'est en pension complète et avec lapéro !
wink.png

BERDMOREI

Si vous consommez des produits,notamment alimentaires, en provenance de la zone Euro,est-ce que vous avez constaté une baisse des prix de ces produits? Ici au Cambodge les prix sont restés les memes,et nous ne savons pas qui se ''sucre''.L importateur,le distributeur ou le détaillant.Peut etre un peu les 3.

edmond99

Je viens en découvrir que Mac Do faisait un menu à 4 euros 95 avec frites et boisson .
Je reste en France ...

PierreChiangMai

Heureusement que le dollar n'a plus la parité fixe d'il y a 20 ans. Je rappelle pour les petits nouveaux : un dollar a valu pendant des années 25,25 bahts...
Souriez, ça pourrait être pire !
cool.png

Pilouthai
edmond99 a écrit:

Je viens en découvrir que Mac Do faisait un menu à 4 euros 95 avec frites et boisson .
Je reste en France ...


Enorrrrrmmmmme erreur !!!

Tu as une promo pour un Filet-o-Fish avec une ragougnasse liquide à l'intérieur à 55 THB, soit 1,57€  !
Rien que pour cela, le voyage en Thaïlande vaut le coup !
big_smile.png

mac.jpg

PierreChiangMai

En tout cas, il faudra bientôt 2 euros pour acquérir et savourer ce fleuron de la gastronomie...
1/34.59 ce soir.. Cà craint du boudin

Pilouthai
AnonymeB a écrit:

En tout cas, il faudra bientôt 2 euros pour acquérir et savourer ce fleuron de la gastronomie...
1/34.59 ce soir.. Cà craint du boudin


...34.5553

hom.gif

(Pour info, le cours du boudin à Auchan est à 8.76€ le kg (2.19 les 250gr)... mais je ne suis pas certain que cela ait un rapport...)
big_smile.png

edmond99

Ça se discute vue la ragougnasse liquide sur les bords...

Farang Mart

Petite explication, injection de 1100 milliards par la BCE jusqu'en Septembre 2016 pour racheter les dettes des pays de la zone euro, l'abaissement du principaux taux directeur de la BCE de 0,15% à 0,05% a pour effet de déprécier l'euro face au dollar. Les analystes tablent pour une parité parfaite dans les prochaines semaines donc cela va encore baisser...  joking.png

Pilouthai

On est passé de 34.5553 à 34.5555 !
Une remontée spectaculaire aujourd'hui !!!!
big_smile.png
Il vaut mieux en rire...

PierreChiangMai

J'aime rire... Mais comme disait un des membres : Attendons...
Et rappelez-vous, en 1900, on avoit 10000THB pour 1 franc
J'ai un scoop "Un jour ou l'autre, çà va remonter" wink.png

Pilouthai
AnonymeB a écrit:

J'ai un scoop "Un jour ou l'autre, çà va remonter" wink.png


Merci pour le scoop !
Je prépare donc le formulaire pour effectuer un virement et au moment où le THB repasse le niveau 1/40, je fonce à la banque ! Je tiens à être le 1er ...
lol
Tu ne connaitrais pas le jour et l'heure par hasard ?
J'espère que ce ne sera pas un dimanche !
big_smile.png

boby95

Hi

Avec la carte rabbit au macdo de bangkok pour 53 baths tu as un plat riz poulet ajoute 10 bath pour la boisson
ça change de tes éternelles frites surgelées

boby95

Bjr

Je n'ai pas ouï-dire qu'ils allaient dévalué leur monnaie donc faut s'attendre encore vers une baisse
avoisinant les 30 Bahts pour 1 euro du jamais vu!

jclaude 86

allez  les  gars  arrêtez    de faire  la gueule  il  reste les kantoche  de  rue !!!!!!!!!

boby95

RE
Conseil
Si vous le pouvez la prochaine fois quand l'euro sera à 40 baths et plus, échanger le maximum et bloquer
la somme sur un compte Thai.

PierreChiangMai
jclaude 86 a écrit:

allez  les  gars  arrêtez    de faire  la gueule  il  reste les kantoche  de  rue !!!!!!!!!


Ils virent les bars de plages et les vendeurs de rue à Bangkok... Et augmentent les prix dans les restaurants!

boby95

Vers 1 euro à 26 bahts en 2017 ?

Selon Goldman Sachs, on pourrait arrivait à 1 euro qui vaudrait autour de 26 bahts fin 2017 contre 34,5 bahts aujourd'hui.
www.thailandee.com

jclaude 86

d après des sources bien informe  sa sera avant 2017  le bath  a 26  prudence !!!

C.Toutbon
jclaude 86 a écrit:

d après des sources bien informe  sa sera avant 2017  le bath  a 26  prudence !!!


Super, je vais être presque riche : 26000 bahts pour 1000 euros, à moi les vacances sur la Côte d'Azur !
Si vous êtes certain de cela, il est temps de transférer tout votre argent en Thaïlande.


De plus, Goldman Sachs est totalement fiable. Petit rappel historique datant de 2012 :

"Quel cynisme! Si l'on en croit le New York Times et l'hebdomadaire allemand Spiegel, ce sont les banques de Wall Street, comme Goldman Sachs, qui ont permis à la Grèce de s'endetter en cachette, bien au-delà des limites fixées par Bruxelles. Et cela, grâce à des montages financiers complexes, qui ressemblent curieusement aux subprimes responsables de la pire crise mondiale des quatre-vingts dernières années. Et ce n'est pas tout. Après avoir aidé le gouvernement hellénique à vivre largement au-dessus de ses moyens, les mêmes banques se sont mises à investir dans des fonds spéculatifs pariant qu'Athènes serait bientôt en défaut de paiement! "

grosvalet

J'ai peur que la banque Goldman Sachs ne soit super fiable en effet.
Vu de leur coté et pour leurs plans évidemment.
le fait d'avoir fait rentrer la Grèce en force dans l'Europe (en trichant sur ses comptes) pour lui prêter de l'argent à des taux énormes, et ensuite spéculer sur sa perte est bien vu pour un financier, c'est très rentable.

C'est de la saine finance pour les actionnaires de Goldman Sachs.

sexologue51

Ma réponse va paraître un tantinet en rupture avec la logique des mails précédents mais l'analyse de Goldman Sachs, GS pour les intimes, me rassure ! - en effet, lorsque GS nous pond une analyse d'une tendance de fond sur un instrument financier quelconque, c'est qu'il est en train de faire exactement le contraire dans sa stratégie de trading discrétionnaire, c'est pourquoi nous pouvons espérer une inversion de tendance à moyen ou long terme où en cas de grosse surprise sur la réunion de la FED ce mercredi qui pourrait revenir sur le calendrier pré-annoncé de la hausse de son taux directeur .....

edmond99

Je ne sais pas qui est derrière la BCE , qui manipule qui mais il est èvident que nous citoyens européens allons nous appauvrir et nous Français encore plus que nos proches voisins car ils sont bien gérés depuis des décennies ( Allemagne ) soit en voie de redressement par des réformes de structures ( Italie,Espagne et même Portugal ).
Nous n'avions pas d'inflation ,nous allons en avoir sans bien sûr dans l'état où nous sommes voir nos salaires ou pensions augmenter et nous allons payer plus cher quasiment tous  les produits car nous importons énormément avec la désindustrialisation de notre pays.
Je vois dans cette opération de la BCE un coup politique du Flan Normal car il va y avoir une petite poussée de croissance quasi mécanique du fait de la dévaluation de l'euro trés minime en France mais qui va lui permettre de répéter que " la reprise est là ". Faux évidemment .

edmond99

L'euro à 26 baht comme le prédit le chanteur Goldman ? Sans doute car dans mon souvenir en 1990 pour un dollar on avait 25 ou 27 baht...

Farang Mart
edmond99 a écrit:

Je ne sais pas qui est derrière la BCE


BCE => Mario Draghi (Vice-président pour l'Europe de Goldman Sachs entre 2002 et 2005)
=> Goldman Sachs  big_smile.png

boby95

Il serait peut être raisonnable de changer nos euros en dollars avant que ça descende plus bas
je vais regarder le meilleur taux  vers opéra.

johndu13

bonsoir ,

34.65 le 16 mars a 21h30

je commence  me poser des questions...

investir dans un pays sans perspective d'avenir , je me demande si ce n'est pas dangereux

mon comptable aussi pense la meme chose

PierreChiangMai

Tu parles de la France?  smile.png

johndu13

c'est paradoxale car effectivement on pourrais penser a la france .....

le soucis c'est que je suis payer en france et en euros ...

et je n'ai pas connaissance de solution , je crois que je vais devoir changer de destination ....

somlone
edmond99 a écrit:

L'euro à 26 baht comme le prédit le chanteur Goldman ? Sans doute car dans mon souvenir en 1990 pour un dollar on avait 25 ou 27 baht...


Certes, mais ce qui change par contre pour ceux qui vivent ici avec des revenus en $ ou euros, c'est qu'en 1990 un poisson au sel acheté sur le bord de la route valait 40 baths...150 baths aujourd'hui...c'est juste un exemple !

johndu13

c'est exactement ce que je disais


que le bath augmente ou baisse , les prix ne descendrons jamais !

cela ne peut que augmenter

PierreChiangMai

Je souris... Dans une autre discussion, j'évoquais l'augmentation des prix en TH.. Certains m'ont alors répondu que ce n'était pas vrai. Posez donc la question aux Thaïlandais : oui, les prix augmentent.. L'immobilier flambe, les loyers augmentent, les oeufs, la nourriture de rue, les légumes, les services, etc.. Beaucoup de Thaïlandais, poussés à la consommation par l'ancien gouvernement pour acheter une voiture ou qui ont accédés à la Carte Bancaire et ne savaient pas la gérer, se retrouvent aujourd'hui endettés et dans des situations extrémement difficiles. S'ils en ont la possibilité (petit commerce, etc..), ils augmentent leurs prix pour se refaire.

somlone

En 8 ans, mon caddy hebdomadaire à Tesco ou BigC est passé de 3500 baths à plus de 5000 baths et 6000 baths au Topmarket du CentralPlazza...pour les mêmes achats bien sur...y'a juste l'essence qui a bien baissée.

PierreChiangMai

Bonjour

Moi effectivement je trouve que ça a bien augmenté depuis 10 ans.. mais bon, ça reste raisonnable et surtout, vous qui n'avez pas été expats dans un pays où on ne trouve rien, je pense que vous n'appréciez pas à sa juste valeur le fait de tout trouver (ce n'est pas une critique, juste une remarque).. En tous cas, pour nous, notre vie est changée en bien depuis notre retour ici.
Par contre comme je n'ai pas mis les pieds en France depuis 8 ans, je ne sais pas ce qu'il en est du coût de la vie là bas versus la Thailande.. mais à prix même égal, je n'hésite pas entre les 2..
Bonne soirée

somlone

Votre réponse s'adresse à moi domdom ?

PierreChiangMai

@domdom
Il est évident que le coût de la vie est encore meilleur en TH qu'en FR et que la Thaïlande a des atouts.

Mais une décision d'expatriation doit être, encore plus qu'avant, mûrement réfléchie :
- Le change est bien moins favorable
- Les prix augmentent en Thaïlande (ce n'est qu'un début)
- Pour ceux qui gardent des biens en France, les taxes en France augmentent aussi
- Les charges d'un expatrié ne sont pas les mêmes que celles d'un Thaïlandais

L'expatriation en Thaïlande pour les petits rentiers ou les petites retraites est, à mon avis, bien compromise.

C.Toutbon
AnonymeB a écrit:

@domdom
Il est évident que le coût de la vie est encore meilleur en TH qu'en FR et que la Thaïlande a des atouts.

Mais une décision d'expatriation doit être, encore plus qu'avant, mûrement réfléchie :
- Le change est bien moins favorable
- Les prix augmentent en Thaïlande (ce n'est qu'un début)
- Pour ceux qui gardent des biens en France, les taxes en France augmentent aussi
- Les charges d'un expatrié ne sont pas les mêmes que celles d'un Thaïlandais

L'expatriation en Thaïlande pour les petits rentiers ou les petites retraites est, à mon avis, bien compromise.


Le cout de la vie est certes moins élevé en Thailande qu'en France, quand on a des revenus moyens européens. Pour les Thaïlandais ou les étrangers payés en bahts suivant la grille de salaire locale , la vie est très chère. Un salaire de 20000 bahts est plutôt élevé pour le pays. regardez quel pouvoir d'achat il vous donne. Et combien de mois de salaires sont nécessaires pour par exemple acheter un pick up et faire le plein hebdomadaire.

PierreChiangMai
C.Toutbon a écrit:
AnonymeB a écrit:

@domdom
Il est évident que le coût de la vie est encore meilleur en TH qu'en FR et que la Thaïlande a des atouts.

Mais une décision d'expatriation doit être, encore plus qu'avant, mûrement réfléchie :
- Le change est bien moins favorable
- Les prix augmentent en Thaïlande (ce n'est qu'un début)
- Pour ceux qui gardent des biens en France, les taxes en France augmentent aussi
- Les charges d'un expatrié ne sont pas les mêmes que celles d'un Thaïlandais

L'expatriation en Thaïlande pour les petits rentiers ou les petites retraites est, à mon avis, bien compromise.


Le cout de la vie est certes moins élevé en Thailande qu'en France, quand on a des revenus moyens européens. Pour les Thaïlandais ou les étrangers payés en bahts suivant la grille de salaire locale , la vie est très chère. Un salaire de 20000 bahts est plutôt élevé pour le pays. regardez quel pouvoir d'achat il vous donne. Et combien de mois de salaires sont nécessaires pour par exemple acheter un pick up et faire le plein hebdomadaire.


Tout à fait.. C'est ce que je dis.
Et c'est ce qui explique l'endettement si important des ménages thaïlandais et les inquiétudes de beaucoup de thaïlandais qui n'y arrivent plus,

PierreChiangMai

Somlone,
Bien sûr que non, ce n'était pas du tout une attaque je l'ai précisé.. C'est simplement que quand on a vécu pendant X années en manquant de tout sauf des produits locaux (limités) on apprécie la variété de la Thailande qui est comparable je pense à l'Europe..
C'est seulement je pense, après avoir vécu ce genre d'expérience qu'on apprécie réellement de ne pas manquer.. Je prendrais comme exemple l'électricité... on ne se rend pas compte du confort que donne l'absence de pannes.. sauf lorsqu'on en a vécu beaucoup.. Là nous sommes arrivés depuis 13 jours, pas une panne... avant, c'était quasi tous les jours plusieurs heures où nous vivions.. etc..
Bonne soirée

somlone

Domdom je ne souhaite pas polémiquer bien sur...mon petit post était simplement le reflet d'un constat depuis que je suis définitivement  expatrié...Après avoir vécu à BKK j'ai choisi de m'installer non loin de la frontière du Laos et de celle du Cambodge. A l'époque il n'y avait que très peu de commodités auquelles sont habitués les européens...les coupures d'électricité, j'ai connu et apprécié de pouvoir acquérir 2 groupes électrogènes...qui me servent encore parfois pendant les périodes d'orages...Tout ça pour vous dire que j'apprécie tous les jours les évolutions spectaculaires de ma région d'accueil...
Un aéroport à proximité qui offre 12 vols quotidiens sur BKK me permet aussi d'aller faire un A/R dans la journée si j'en ai envie...1 vol quotidien sur C.M et bientôt 1 sur Utapao...

Pas retourné en France depuis 2009, je vais aller y faire un tour début Avril...je suis certain d'avoir vite envie de revenir...

J'adore mon pays d'accueil même si le coût de la vie a bien changé...au pire, je peux réduire les dépenses en mettant kaonio et takaten au menu quotidien Lol !

Bien cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande