cours du bath /euros
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Dites nous si les produits importés de la zone Euro,baissent.Ce serait d une certaine maniere la seule bonne nouvelle liée a la baisse de l Euro.Alors chez vous,ca baisse ou pas? Ici au Cambodge,ca baisse pas!
perso pour la nourriture , si je pars la bas .... c'est pour manger local
si c'est pour manger européen , autant rester en france ....
mon comptable ma parler de la situation en colombie (apparemment de bone affaires seraient a faire ...
Farang Mart a écrit:Petite explication, injection de 1100 milliards par la BCE jusqu'en Septembre 2016 pour racheter les dettes des pays de la zone euro, l'abaissement du principaux taux directeur de la BCE de 0,15% à 0,05% a pour effet de déprécier l'euro face au dollar. Les analystes tablent pour une parité parfaite dans les prochaines semaines donc cela va encore baisser...
d'après certains économistes la baisse est trop brutale actuellement car/et il y a un phénomène d'emballement.
johndu13 a écrit:perso pour la nourriture , si je pars la bas .... c'est pour manger local
si c'est pour manger européen , autant rester en france ....
mon comptable ma parler de la situation en colombie (apparemment de bone affaires seraient a faire ...
C'est un peu un cliché, crois-moi, un petit restau Farang, de temps en temps, est appréciable tout comme la cuisine à domicile, mais chacun fait comme il le sent...
Concernant la Colombie, je préfère passer... Bon courage!
c'est sure mais entre mon budget qui font comme neige au soleil
et le reste .....
pas evident de prendre une decision
Pour venir, il faut du fric bloqué en banque Thaïe, des revenus mensuels conséquents, penser à soi, ne pas se mêler des histoires du pays, être en règle de partout, avoir plus de 50 ans, avoir peur des fantômes, ne pas toucher les filles et les drogues, se faire discret, aimer le riz, ne pas jouer aux cartes ou autres jeux d'argent, etc. Tu peux?
Après, pour rester dans le sujet, l'€ devrait se stabiliser dans une fourchette basse et le Bath devrait se dévaluer, donc on peut espérer récupérer un petit peu au change...
Bonjour Somlone
Encore une fois le post que j'ai mis était une observation générale dûe à ma situation personnelle et en aucun cas dirigé à l'encontre d'un de vos messages
Bonne continuation dans ce beau pays
ui je peux pour répondre a ta question
le seul soucis c'est cette fameuse perte qui cause des soucis a mes different projet
mon comptable est en train de chercher une solution....
qui c'est trouvera t il quelques chose ?
Des que l'euro va casser les 1,04 tout le monde va se ruer sur les dollars car ça risque de descendre à 0,80 alors un conseil diversifier vos monnaie moitié euro moitié dollars rien à perdre.
Bonjour
Et revoilà notre ami Boby avec ses bons conseils... pour info, ceux qui réfléchissent un peu et ont pas mal de liquidités équilibrent en général leurs avoirs sur plusieurs monnaies et vue la tendance, il y a des mois qu'ils ont converti en dollars la majorité de leurs euros, sans attendre les dernières baisses et la future..
Bonne soirée..
Remontée spectaculaire de L'euro !!
34,92 !!!!
Vendeź vite vos $ pour racheter des € avant qu'il ne soit trop haut
A mon avis ça va descendre c'est la mode depuis plusieurs mois
les traders sont curieux est vendent l'euro jusqu'à 0,80 après ça va remonter vers 1,40 en 2018
boby95 a écrit:A mon avis ça va descendre c'est la mode depuis plusieurs mois
les traders sont curieux est vendent l'euro jusqu'à 0,80 après ça va remonter vers 1,40 en 2018
MDR !
Tu n’aurais pas le taux pour 2020 ? Je dois faire des investissements !
Il faudrait être un peu sérieux SVP ! Un taux à 2018 alors qu'on est pas foutu de connaitre le taux sur fin 2015, c'est vraiment n'importe quoi !!!
Tu es pas sympa, Pilouthai. C'est super cool d'avoir des prévisions comme çà.
Tu me casses mon rêve... Avec le profit à venir sur le change en 2018, j'étais sur le point de réserver un billet d'avion à 199 euros sur la future ligne aérienne low cost
Je fais quoi maintenant ?
Cà me rappelle mon ex beau-père, participant assidu d'un club local de petits boursicoteurs et grand conseiller financier lors de réunions de famille. Il avait conseillé à tous ses enfants de jouer du France Télécom.. Cà fait 6 ans maintenant que plus personne ne parle argent pendant les repas de famille.. Il évite même de parler de la météo du lendemain...
le donneur de bons conseils à "shorté" de l'euro alors une petite panique et il grappille quelques sous.
Classique quand on a pas de boule de cristal on sème la panique.
AnonymeB a écrit:Tu es pas sympa, Pilouthai. C'est super cool d'avoir des prévisions comme çà.
Tu me casses mon rêve... Avec le profit à venir sur le change en 2018, j'étais sur le point de réserver un billet d'avion à 199 euros sur la future ligne aérienne low cost
Je fais quoi maintenant ?
Je sais, je suis IGNOBLE...
A ta place, je garderais mes neuro (nes) car en 2029, le change sera de 1 neuro pour 87 THB !
Bien malin ceux qui ont vendus des neuros (nes) pour acheter de l'US$ qui, en juillet 2027, ne vaudra que 0.375 €
Grâce à moi, donc, tu as gagné de l'argent !
CQFD
Pakam a écrit:le donneur de bons conseils à "shorté" de l'euro alors une petite panique et il grappille quelques sous.
Classique quand on a pas de boule de cristal on sème la panique.
eh oui...
Moi j'ai changé mon billet de 20€ semaine dernière au taux de 35.46... Comme il est à 34.91, j'ai donc fait une plus-value de (35.46 - 34.91) x 20 = 11 THB (malheureusement imposable, comme toute plus-value avec CSG et tout)... mais bon, j'ai tout de même gagné !
En Thaïlande il est très facile de réduire ses coûts, donc ce n'est pas encore une énorme cata, pour ceux qui le peuvent... Il faut juste rester dans les conditions financières obligatoires !
justement ....les conditions changent toutes ....
vu la baisse cataclysmique
Sauf qu'il y a des coûts fixes comme l'entretien d'une maison, charges de personnel, électricité... qui restent difficiles à réduire !
Tss, tss...Mahous va nous expliquer comment faire...
"pour ceux qui le peuvent...", je m'y attendais, donc ça concerne, bien sûr, ceux qui restent 'mobiles' (en location au mois, sans enfants scolarisés, etc.) vous déménagez dans un appart plus petit ou moins bien situé et donc moins cher (Il se peut que votre propriétaire vous fasse un discount pour que vous restiez!), au lieu de boire 6 verres dans les bars, achetez en gros, chez la vieille Chinoise du coin (Y'en a toujours une), votre stock de boissons du mois, puis 2 verres avant de sortir, 2 verres en bar (si vous ne pouvez vraiment pas vous en passer), 2 verres en rentrant tranquillou, se mettre aux cigarettes roulées (Tabac Birman vraiment pas cher, mais il arrache), espacer les 'massages' ou apprendre à se masser entre nous, apprendre aux locaux à faire du vin et des fromages (Toujours pas compris pourquoi ils ne nous ont pas imités sur ces terrains-là, en respectant une certaine qualité!), privilégiez les activités gratuites du genre plages (avec son panier repas), vélo, pétanque (avec votre gourde!), marche,etc. plutôt que club de sport, shooting range, karaoké (Un grand moment!), faites-vous des bouffes entre vous plutôt que d'aller au restau (Et en plus c'est meilleur!), prendre les transports en commun, j'ai plein d'autres idées en attendant que la situation s'améliore. Ne jamais oublier que tant qu'on paye, ils ne feront rien pour nous arranger...
Pilouthai a écrit:Sauf qu'il y a des coûts fixes comme l'entretien d'une maison, charges de personnel, électricité... qui restent difficiles à réduire !
Pilou,
Tu ne vas pas te fâcher si je te dis que tu n'es pas le premier pour qui je vais m'inquiéter? Bon, tu peux grappiller qques baths en éclairant un peu moins, peut-être mettre en wait 2-3 employés, attendre pour certains travaux d'entretien, différer certains projets, non décidément je ne suis pas inquiet pour toi...
sauf que sur certain projet tu peux pas discuter comme tu veux .....
tous ne se monnaie pas ....
C'est une bonne philosophie de la vie que nous dit Mahous ...à condition et on est d'accord , être célibataire et être capable d'allonger les 65 000 baht par mois .La dévaluation de l'euro touche surtout ceux qui vivaient déjà en Thaïlande en dessous de cette somme .
Je rajouterai que L'on peut s'éloigner du bord de mer mais j'avoue que c'est le sacrifice que je ne ferai pas...
Pas forcément célibataire, c'est surtout les enfants qui coûtent cher, 400000B sur un compte et plus que 32500B à prouver par mois, c'est jouable... De toutes manières on s'adapte ou on disparaît du paysage. Perso, être sur la plage ou a un kilomètre en retrait ne me gêne pas, à chacun ses contraintes.
sauf que les 400.000 quand c'était a 55 bath
n'ont plus rien a voir avec les 400.000 a 34 bath.......
Belle déduction, inspirée par ton/ta comptable?
L'€ à 55 baths, ça remonte à quand?
Avec la réunion de la FED l'euro a repris des couleurs jusqu'à 1,10 il est actuellement presque à 1,09
Pourquoi faire des comparaisons avec le dollar ? En Thaïlande, on achète en Bahts, pas en dollars.
Pour le commun des mortels, ce qu'on regarde, ce sont 2 choses :
- Combien j'ai de bahts pour 1 euro ;
- Combien coûte ceci ou cela en Thaïlande.
Pour au final avoir une idée la plus précise possible du niveau de vie qu'on peut espérer avoir en Thaïlande...
C'est sa Sainte Mission que de nous donner, tous les jours, le cours du change €/$...
non de ma personne
pardon pour la faute de frappe , je pensais a 45 bath ( date du debut de mon projet)
34,90 http://www.xe.com/fr/currencyconverter/ … amp;To=THB
Mais çà a peu d'importance.. On ne peut que constater et faire le gros dos.
Cà risque juste de plomber certains projets d'expatriation ou de faire baisser le niveau de vie de certains expats payés en euros. Certains vont même, je pense, devoir revenir en France..
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Ouvrir un compte en banque en Thaïlande
La Thaïlande ne manque pas d'options en matière de banque et, de nombreux expatriés ...
- Gérer son argent en Thaïlande
La Thaïlande est l'un des endroits les plus abordables au monde pour les expatriés qui souhaitent ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...