Menu
Expat.com

cours du bath /euros

Dernière activité 27 Juin 2016 par Tamerlan

Nouvelle discussion

somlone
grosvalet a écrit:

35,27  ...


34,48 à la KSK...à 15h.

johndu13

tout a fait

"ca peut plomber certains projet...."


35.00 chez superrich a 17:22 le 19 mars

edmond99

Ne vous en faites pas , le dollar se cassera la gueule un jour: 15 billions de dollars de dettes...
Mais quand ? that is the question.

Mahous

Le dollar ne tient que par la peur de se faire raser par l'armée américaine... Il ne reflète en rien l'économie américaine!

johndu13

35.20 ce samedi 21 mars 20h09

grosvalet

La question que je me pose dans le système financier mondial est:
Quand le dollar et l'Euro vont se casser la gueule définitivement (ce qui ne saurait tarder des années) que se passera t-il pour le Baht ?
Va t-il monter en tant que monnaie refuge comme le Franc Suisse ou comme les monnaies des pays peu endettés et qui ont un chômage faible, bref qui sont gérés correctement.
Ou sera t-il entraîné dans la chute des deux grosses principales monnaies pourries (ou monnaie de singe, € et $), j'ajouterai aussi le Yen en fait. Bon soyons clairs ces trois monnaies qui font marcher la planche à billets à plein régime pour tenir un peu plus longtemps avant la fin.
La question est complexe, j'en conviens ...

Mahous

Bonsoir

Je sais pas vous, mais moi, tout ça, ça me fatigue..  sleep.png
J'arrête de me prendre le chou avec des trucs sur lesquels on n'a malheureusement pas de moyens d'action... et je n'y pense plus.. Advienne que pourra
Bonne soirée à tous

sabaidee

domdom , bonsoir .
entièrement d'accord avec vous , ça sert à quoi de spéculer sur les futurs devenir de telles ou telles monnaies ? arrivera ce qui arrivera , de toute façon qu'est ce qu'on peux y faire ? on a juste à " subir " . et même si le cours du bath est bas , en ce qui me concerne , je n'y vois aucune différence quant à ma manière de vivre ici en THAÏLANDE .
       cordialement .
           Sabaidee .  wink.png

johndu13

aucune difference ?

pourtant c'est simple .... les prix n'ont pas baisser a ce que je sache ....

mais le budget lui a baisser de plus de 30%


donc cela  forcement un impact ... que tu vive en france , ou en thailande ou au fond du trou du cul du monde ahahah

JEANLUCETNAN

Moi j'y vois une belle différence.
En 7 ans ma pênsion n'a pas augmentée et l'euro a perdu pres de 35/100 sans compter l'augmentation des prix en Thailande.....

edmond99

Remercie Hollande il a gelé les retraites depuis 2 ans...jusqu'en Octobre .

@ grosvalet
Si les monnaies citées se cassent la gueule ce n'est pas le baht qui sera une monnaie refuge car la Thaílande dépend de la croissance de ces pays .

Mahous

Il est évident que les petites et moyennes retraites sont plus sensibles à ce genre de fluctuation à la baisse, pour les plus riches d'entre nous, le problème est gênant, sans plus...

Les prix à la consommation augmentent dans le monde entier, c'est voulu, donc c'est secondaire...

cthierrymk

Si on veut pas dependre des taux de change on reste chez soit !!
Tout le monde ne depends pas de l'euro cela depend de leur cursus professionel et ou ils ont investi, comme tout le monde n'a pas une retraite francaise, certain ont des salaires en THB, certain dependent de taux change USD, CHF ou GBP, certain ont quitte la France jeune pour etudier a l'etranger et n'y sont jamais retourne donc ny ont plus d'attaches a part la famille, sauf si malheureusement ils ont perdu leur parents ou sont orphelins,,, chacun est un cas isole... ce qui arrive pour la zone EURO fallait s'y attendre il y a eu assez de signaux d'alerte, espagne, irlande, grece et j'en passe... moi j'aime bien speculer quand les monnaies europeennes GBP et EUR etaient au plus haut en 2014, j'en ai profite pour transferer les fonds de ventes immobilieres, comme je le disais il y avait eu assez de signaux d'alerte et ce n'est pas le coup d'etat qui allait devalorise longtemps le THB. Si une embassade evacue ses ressortissants dans un pays a risque il y en aura toujours certains qui y resteront car retourner dans leur pays d'origine ou ils n'y ont plus rien ca servira a quoi, devenir SDF, ils ont pris ce risque de faire leur vie ailleurs et ils l'assument, Certains expats voyagent tous les 3 mois, tous les 6 mois entre leur pays d'acceuil et pays d'origne, donc c'est une approche differente et ils jouent sur differents tableaux, monnaies, fluctuation des taux de change, prix des transports d'avion, 2 couts de la vie differents, etc..souvent ce sont ceux qui ont une retraite ou attache financiere a leur pays d'origine, d'autres coupent les ponts completement, ca veut pas dire qu'ils renient leur racines, peut etre assoiffer de decouverte d'autre pays, ou marre d'entendre les memes messages aux journaux televises... a mediter.

edmond99

Je reste en France ...si on revient au franc. ( LOL)
On rigolera moins si cela devait arriver.Suivez mon regard.

gegebidule

très intéressante discutions sur le cours du baht par apport a l'euro...
personnellement je n'ai aucune connaissance spécifique sur le sujet, mais j'ai été très surpris de voir le taux de la livre sterling anglaise qui était (janvier 2015) nettement plus élevé par apport a l'euro  au dollars. et même aux autres monnaies mondiale.
je ne suis pas très sensibilisé par les politiques français quel que soit le parti, car a mon age je ne crois plus au père Noel depuis longtemps, mais le sujet étant d'actualité en France ou un parti politique prône la sorti de l'euro et ou tout les grands économistes prédisent un désastre financier pour la France, j'ai eu en constatant cela une pensée contradictoire....
force cependant est de constater que les anglais ont pris le meilleur dans les institutions européenne et laisser le moins bon (rire).
en tout cas en Thaïlande il est certain que leur pouvoir d'achat par apport au change est nettement supérieur.

pour ce qui est de la discution en cours, il me semble raisonnable de penser au moins au niveau encore d'une génération que quel que soit l'évolution de l'euro, même en imaginant au pire que cela puisse arriver a une parité euro bahts, vivre en Thaïlande sera toujours plus intéressant pour un européen coût de la vie moins chère et climat entre autre sont des facteurs stable, car même avec une croissance forte de l'économie thaïlandaise ce qui est d'ailleurs actuellement le cas, il faut aussi regarder et mettre en comparaison le plancher sur lequel on se base pour mesurer la croissance c'est a dire le point de départ.

edmond99

Bonjour gege
Tu veux dire " parité euro-dollar " car une parité " euro-baht"  ...mamma mia . Une soupe 50 baht= une soupe 50 euros ...

gegebidule

lol
cela me semblait évident (rire)
parité du change pas du coût de la vie en Thaïlande .....
dégradation des cours monétaires euros dollars par apport aux pays émergeant....déflation en Europe...
cela n'est pas de la science fiction mais une réalité actuelle
il y a un an j'ai changé l'euro a près de 45 bahts
il est aujourd'hui au alentours de 35 bahts
taux de croissance européenne aux alentour de 1% en moyenne
taux de croissance des pays émergeant y compris la Thaïlande aux alentours de 4% de moyenne
dans le cas contraire cela représenterait un sacré taux d'inflation pour la Thaïlande, 
mais bien sur n'étant pas un économiste,  je dis peut être une énormité

Mahous
edmond99 a écrit:

Je reste en France ...si on revient au franc. ( LOL)
On rigolera moins si cela devait arriver.Suivez mon regard.


Idéalement, je prône un système de bi-monnaies en europe, l'€ + la monnaie locale qui représente l'économie locale, hors dette, celle-ci a renégociée auprès des banques prêteuses finales, genre celles détenues par les Rothschild & consorts...
Il serait intéressant de savoir à combien se montent les intérêts déjà remboursés sur le capital!
Donc, il faudrait taper du point sur la table, décréter que c'est maintenant une dette à taux 0% et que tous les remboursements à venir décrémenteraient ce capital, jusqu'à épuration. En parallèle, autoriser les états à emprunter à leur propre banque nationale pour éviter de retomber dans ce piège financier ourdi par les Familles dominantes de ce monde, pour rappel 1% de la population mondiale détient 50% des richesses de cette planète!

gegebidule

oui entièrement d'accord.
mais je pense qu'avec la mondialisation, et cette Europe boiteuse et non fédérale donc non performante car trop lourde, c'est cuit..
le pouvoir de l'argent, de la priorité du rendement sur l'humain est irréversible sauf tremblement de terre qui verrait les peuple s'unir et se soulever...mais faut pas rêver... big_smile.png

C.Toutbon
gegebidule a écrit:

l
taux de croissance des pays émergeant y compris la Thaïlande aux alentours de 4% de moyenne


0,7% l'an dernier. Et quand à la Livre sterling il y a une dizaine d'années, elle s'échangeait contre 70bahts. 48 aujourd'hui...

Mahous

Il faut espérer et se bouger, pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles...

Attendons, ce soir, le résultat des élections départementales, pour voir...

grosvalet

Tu as raison Mahous, mais le piège de cette dette est tellement bien fichu qu'il est trop tard pour décréter que c'est désormais du 0 %, car personne ne prêtera plus et on ne peut pas faire face aux échéances normales sans nouveaux emprunts (nous empruntons chaque semaine)...
Alors la solution effectivement comme tu le dis réemprunter à notre banque nationale (donc faire marcher la planche à billets) mais cela va coûter une fortune en dévaluation de notre monnaie.
Chaque citoyen va encore perdre 30 à 40 % de tous ses biens (on vient de perdre 30 % par rapport à plusieurs monnaies), ca commence à faire cher là.
Je n'ose calculer car on peut atteindre les 60 ou 70 % de la valeur de nos économies ... y compris du prix de l'immobilier et du reste, et je suis optimiste car je ne compte pas la perte de confiance.
Non la bonne solution serait finalement de pomper 30 % à 50 % de toute l'épargne des français et de rembourser la dette en conditionnant cela à l'interdiction pour notre pays de faire de nouveaux emprunts sur les marchés financiers constitutionnellement et pas de budget en déficit.
Très impopulaire mais beaucoup moins cher à terme puisque l'économie là repartirait effectivement à fond.
Alors que dans me premier cas elle serait plombée et pour longtemps.
Cette solution est dans les tuyaux (vu les lois qui ont été voté par l'Europe pour pouvoir le faire) mais qui va l'appliquer, c'est un suicide politique pour celui qui le fait.
Alors je suppose que ca va venir de l'Europe pour dédouaner les hommes politiques des différentes nations.

Beaucoup de gens seront très en colère, alors que ce n'est que reprendre partiellement ce qui à été distribué largement auparavant souvent sans contrepartie. D'autant que la bulle immobilière est devenue folle à cause de la rareté du à l'incurie de nos responsables politiques (qui en profite aussi il faut bien l'avouer).
Bref les seuls gagnants seront les pauvres qui n'ont pas d'épargne cette fois si, mais bon pour une fois.

C.Toutbon

La discussion devient surréaliste. J'espère qu'aucun d'entre vous ne deviendra ministre des finances...

Spécial pour Grosvalet :

"Depuis la mi-juillet, la France emprunte de l'argent à court terme sur les marchés financiers à des taux d'intérêt négatifs. Le bon du Trésor à échéance d'un mois est en effet assorti depuis le 16 juillet d'un taux d'intérêt de - 0,01 %. Le bon du Trésor à échéance de trois mois présente le même taux depuis le 18 août.

Les taux des bons du Trésor
des autres maturités (de 6 à 12 mois) sont quant à eux égaux à zéro ou très légèrement positifs.

La France peut donc se financer sur les marchés financiers à un coût historiquement faible. A noter toutefois qu'il ne s'agit ni d'une exception en Europe, puisque l'Allemagne par exemple emprunte à des conditions encore plus favorables, ni d'une première puisqu'au deuxième semestre 2012, la France avait également pu emprunter à court terme à des taux d'intérêt négatifs.

grosvalet
C.Toutbon a écrit:

La discussion devient surréaliste. J'espère qu'aucun d'entre vous ne deviendra ministre des finances...

Spécial pour Grosvalet :

"Depuis la mi-juillet, la France emprunte de l'argent à court terme sur les marchés financiers à des taux d'intérêt négatifs. Le bon du Trésor à échéance d'un mois est en effet assorti depuis le 16 juillet d'un taux d'intérêt de - 0,01 %. Le bon du Trésor à échéance de trois mois présente le même taux depuis le 18 août.

Les taux des bons du Trésor
des autres maturités (de 6 à 12 mois) sont quant à eux égaux à zéro ou très légèrement positifs.

La France peut donc se financer sur les marchés financiers à un coût historiquement faible. A noter toutefois qu'il ne s'agit ni d'une exception en Europe, puisque l'Allemagne par exemple emprunte à des conditions encore plus favorables, ni d'une première puisqu'au deuxième semestre 2012, la France avait également pu emprunter à court terme à des taux d'intérêt négatifs.


Je sais tout cela, c'est d'ailleurs la seule raison qui fait que le système tient en suspension.
N'imagines pas que ca va durer ...
Il faudra m'expliquer l'intérêt d'un prêteur à prêter à taux négatif ... Il pouvait laisser son argent sans rien bouger et il gagnait le taux négatif ? Si quelqu'un peut expliquer ?
On est entré dans une sorte de monde un peu virtuel et totalement nouveau qui devient de plus en plus bizarre je trouve.
Nous sommes dans une situation financière mondiale jamais testé auparavant dans l'histoire ... Je ne sais pas et personne ne peut faire de prévision facilement dans cette situation totalement inédite.
Le monde entier est en déficit et la finance à pris le pas sur la réalité, les montants engagés dans le système financier mondial représente 12 fois le montant totale du PIB de la planète (au bas mot car certain économistes parlent de 80 fois en incluant la finance de l'ombre) ..

Difficile à intégrer ce phénomène, quand vous produisez un Euro (un produit de 1 euro) la finance génère entre 12 et 80 euros de produits financiers divers et spéculatifs.

Je n'ai pas la compétence d'un ministre des finances (quoique parfois vu les nôtres ?), je me pose des questions et elles sont très raisonnables. Bon j'ai quand même étudié et j'ai développé en tant que chef de projet des logiciels pour la bourse et la finance, je ne suis pas complètement sec sur le sujet.
J'ai aussi l'âge d'avoir eu le temps de lire et de comprendre les théories économiques ainsi que les différentes règles bancaires, etc..
Je ne suis pas le seul bien que je ne sois pas compétent (en un seul mot) selon vous à me poser des questions, pas mal d'économistes y compris des prix nobel et pas des moindres sont inquiets et critiques et ne comprennent plus ce qui se passe.

Mahous

Grosvalet,

Je sens, dans tes propos, que tu n'as plus d'économies de côté...

On dois faire des coupes franches sur ce qui coûte en France et dont on pourrait se passer, genre AME (Sauf maladies contagieuses...), pour ne citer que ça...

Si ce que tu penses est la réalité, au lieu de voler les économies de ceux qui en ont, les réquisitionner, l'économie redémarre, rendre progressivement cet argent aux intéressés, et voilà!

Diminuer les coûts des politiciens et des délinquants, certains jouant dans les 2 catégories... Énorme économie!

Prendre exemple sur la Thaïlande concernant l'immigration, avec quelques améliorations pour les bons candidats!

gegebidule

dire que la livre sterling a chuté depuis 10 ans  oui c'est sur, mais a 48 aujourd'hui contre 35 l'euro cela fait une sacré différence sur un budget mensuel...non ??
en ce qui concerne le taux de croissance des pays émergeant nous ne devons pas regarder la même chaîne de télévision (rire).
La croissance économique des pays émergents a été particulièrement forte entre 2000 et 2012. Elle atteignait environ 3,25 % dans les années quatre-vingt-dix, puis elle s’éleva à 4,25 % entre 2008 et 2013 (cf. graphique 1).
source revue de la banque mondiale..
mais je crois effectivement qu'il est préférable que ni vous ni moi ne devenions ministre de finances lol

Mahous
C.Toutbon a écrit:

La discussion devient surréaliste. J'espère qu'aucun d'entre vous ne deviendra ministre des finances...


Il t'en faut bien peu, je n'aspire modestement qu'à devenir l'Empereur de tous les Mondes...  big_smile.png

grosvalet

Oui les économies il faut en faire de toute façon.
Assortir évidemment la confiscation d'une partie des économies des gens de contreparties.
Rente à faible taux ou restitution sur 20 ans, quelques diminutions ou suppressions d'impôts (possible car plus d'intérêts de dettes à payer ce qui est en fait l'intégralité du montant de l'impôt sur le revenu) étudier les possibilités bien sur.
Mettre en route un salaire citoyen (pour tous) pour éradiquer la misère que l'on finira par reprendre en pleine figure en boomerang si on ne fait rien.
Eliminez tous les services sociaux en contrepartie ce qui coûtera moins cher et au moins il y aura de l'efficacité.
Mais globalement pas d'autres solutions, pour répondre à ta question je n'ai plus d'économie non mais mon raisonnement serait le même, ma situation personnelle ne compte pas en face de ce problème.

Je pense aussi que sortir de l'ornière quelque soit le coût est la solution, les choses redémarrent ensuite et on rattrape ce qu'on croit avoir perdu. On repart sur de bonnes bases.
Bon on ne le fera pas, aucun homme ou femme politique n'aura le courage de le faire.
Ma conclusion le pays va agonir lentement et surement pendant 20 ans.

Mahous

On doit gérer un pays comme une entreprise, ne pas faire entrer tous les ans des demandeurs d'emplois quand 10% des effectifs de la Société sont déjà sans boulot, simple à mettre en place...

johndu13

je susi d'accord sur le fais que chaque immigrant (qui demande l'aide de l'état j'entends)  demandera bien plus que 3 repas par jour ...

logement
assurance
complémentaire santé
aide transport
....


je suis complètement pour  l'immigration, mais il faut qu'elle  soit régler comme une horloge suisse .

c'est la mme chose quand on aide un autre pays de l'euro


a partir du moment ou l'on a du mal rien que avec la france , il est utopique de penser qu'il est utile de s'occuper d'autres...

je pense que l'on a trop d'argent , et que l'argent dans le monde entier (credit) est devenue tellement virtuel , qu'on ne comprends plus la valeur de celle ci ... et du coup on achète et dépense a tout va , sans mesurer les consequence de ses choix

c'est pareil avec le reste , je vois trop d'incoherence de partout .


tout ca m'énerve tellement ...... si je pouvais partir demain je le ferais je vous le garantie

MADRID NONO

Du nouveau pour les marché des monnaie:

http://www.latribune.fr/economie/intern … xtor=AL-13

Mahous

Je veux bien continuer cette discussion, mais par MP, car EB peut ne pas être d'accord avec nos échanges, qui ne correspondraient pas directement avec l'expatriation...

En attendant le journal télévisé pour voir ce que ressentent les Français en France...

johndu13

ah si il concerne justement l'expat

je suis l;auteur du sujet .... et mon projet d'expat cncerne justement cette perte financière nette

gegebidule

ben c'est bien jolie toutes ces supputations, propositions, solutions,
sauf que la France est dans le Europe, que l'état de son économie plombé par les politiques des gouvernements successif de ces 20 dernières années ajouté aux textes et traités européen qui bloquent toutes politique commune
qui pourrait lui donner une voix forte dans le monde, avec en plus  le contexte d'une mondialisation grandissante a vitesse grand V largement orchestré par l'oncle Sam et ses multinationales, les politiques n'ont vraiment plus grand pouvoir que de suivre le mouvement imposé par le pouvoir de l'argent....
si l'on ajoute a cela comme c'est le cas peut être plus prononcé en Europe parce que des juges osent en France mais aussi en Italie en Espagne pour ne citer que les pays ayant eus les plus gros scandales  mettent les politiques véreux de tout bord qui en croquent et tapent dans les caisses au devant de l'actualité enlevant du coup toute crédibilité et confiance au yeux des citoyens aux femmes et hommes politique....
c'est carrément l'ordre mondial qu'il faudrait réformer....
après bien sur on peut dire que le protectionnisme est une bonne chose, mais bizarrement il est surtout appliqué par les pays totalitaires chez qui on retrouve le plus de misère au niveau des populations et de corruption dans la classe dirigeante. et aux état unis qui est représenté comme un pays chantre de la démocratie mais qui n'offre aucune couverture sociale au plus démunis, bat tout les record d'injustices sociale et raciale, et impose sa puissance ou tente de l'imposer au reste du monde.
pour ce qui concerne l'économie, aucun pays développé ne pourra quoi qu'il fasse être compétitif face a des productions réalisés pas des enfants ou mêmes des adultes sans couverture sociale encore moins des congés payés et qui travaillent avec des salaires de misère. et penser que de fermer ses frontières ou de mettre des taxes sur les produits venant de ces pays réglera le problème est un leurre car ce sont les grandes centrales d'achat mondiale qui profitent des dividendes. et qui pèseront sur les gouvernements. voir sur les emplois.
nous sommes au niveau mondial (encore) dans des pays privilégié, mais les pays émergeant se réveillent, les classe dirigeante sont allé y chercher il y a pas mal de temps maintenant de la main d'oeuvre bon marché et bien souvent avec les matières première a côté, ces gens la commencent a comprendre ce que nos vieux ont compris en 36 a prendre en compte qu'un mieux vivre peut exister.
tout cela pour dire que je n'ai certes pas de solution sinon que je pense qu'un jour a force de concentrer les richesses chez un petit nombre au détriment des peuples cela va obligatoirement péter a moins que ce qui se dessine a l'heure actuelle avec l'Ukraine  n’entraîne la guerre mondiale Est Ouest qui n'a pas eu lieu en 45 et qui remettrait tout a plat pour tout recommencer en attendant  la prochaine... sur cette petite réflexion nocturne, il est tard et je vais faire un gros dodo....ps: je ne suis membre d'aucun parti politique ni communiste ni nationaliste bien sur, juste peut être devenu avec l'age en observant le monde un peu anarchiste... bonne et douce nuit a tous...good morning a vous en Thaïlande

Mahous

Il faut RÉINDUSTRIALISER!
Je vais prendre 2 exemples basiques,
1/ il n'y a plus aucune machine pour fabriquer des pistons en France, recréons des usines de fabrication et plaçons-y des chômeurs, jusqu'à leurs fins de droit, ça les maintiendrait dans la dynamique du travail, ensuite on prendrait d'autres chômeurs...
2/ 99% des parapluies en France sont d'origine Chinoise, donc idem...

Ce ne sont que 2 exemples faciles à comprendre, il y en a bien d'autres! Il faut trouver des niches qui ne feraient pas de concurrence aux emplois actuels...

J'ai conscience qu'on s'en sortira mieux à coups de pistons, plutôt qu'à coups de parapluies...  big_smile.png

Mahous

... le problème étant que si on fabrique les parapluies en France ils seront plus chers que ceux faits en Chine, taxes et salaires minimums oblige et que les gens qui sont prêts à hurler à la décadence de la france, sont les premiers à acheter les produits bas prix au supermarché et pas prêts à mettre plus cher pour du "made in France"
Bonne journée

Mahous

@Mahous

Ton analyse est un peu rapide... Ce n'est malheureusement pas si simple.
Le chômage n'est pas une cause, mais une conséquence d'une économie à la dérive.

En France, la population active est d'environ 28,6 millions de personnes. Ce chiffre inclut 5,4 millions d'agents de la fonction publique. C'est énorme !!. Sans mettre en cause les compétences ou le travail fourni par les fonctionnaires, c'est l'organisation du service public qui la rend inefficace, et surtout pas efficiente. C'est là que se situent les économies à faire.

La France et la Belgique détiennent le record d’Europe de la pression fiscale et sociale. L’État, les collectivités locales et les organismes de sécurité sociale absorbent dans ces pays largement plus de la moitié de la richesse produite chaque année. A force de vivre au dessus de ses moyens, il faut bien payer l'addition un jour.

Je te donne également 2 exemples..
- Dans une communauté urbaine comme celle de Bordeaux, chaque commune ou presque a une médiathéque, un ou plusieurs centres culturels, etc. Ces structures ne rapportent rien mais coûtent en infrastructures et en M.O. sous contrat ou titulaires. Pourquoi autant de médiathèques ? N'est ce pas un peu luxueux ? Et que dire des "Chargés du contrôle des pistes cyclables" ou autres postes bidons dans les mairies ou les communautés de communes.
- Le système d'imposition en France est tellement archaique que la collecte de l'impôt coûte très cher : Certains coûts de gestion de taxes sont parfois supérieurs à ce qu'elles rapportent !!

Bon, c'est du HS, mais avant de pouvoir réindustrialiser, il faut d'abord en avoir les moyens. Ensuite, il faut se protéger et enfin, il faut libérer les intitiatives et les énergies.

Vaste sujet... Revenons à l'Euro / Baht.

Mahous
domdom a écrit:

... le problème étant que si on fabrique les parapluies en France ils seront plus chers que ceux faits en Chine, taxes et salaires minimums oblige et que les gens qui sont prêts à hurler à la décadence de la france, sont les premiers à acheter les produits bas prix au supermarché et pas prêts à mettre plus cher pour du "made in France"
Bonne journée


Dans cet exemple, il n'y aurait, ni salaire, ni charges, puisque déjà payés par l'allocation chômage, donc un produit bien plus compétitif, un made in France pourrait durer 2-3 ans quand un Chinois est fichu en 2-6 mois. Les administrations seront forcées à passer commande dans ces entreprises... Il faut casser le cercle de l'oisiveté, j'en sais quelque chose... En effet rebond, ça pourrait contrarier ceux qui touchent le chômage et ont une activité au black... Moins de parapluies jetés, c'est plus écolo, aussi...

Mahous

Certes il y a trop de fonctionnaires, mais on leur adjoint, dans certain cas pour faire le boulot des vacataires, ou autres, et ça c'est scandaleux. Dès que tu veux réformer les méthodes de travail de l'administration, c'est l'émeute!
Il ne faut pas remplacer les départs à la retraite ou volontaires, pour réduire d'1 million cette masse peu efficace. Limiter les primes d'éloignement pour des gens qui venant de Paris, se retrouvent dans le village Antillais quitté 5 ans auparavant pour passer le concours et être titulaire, etc.

Oui, il serait bien de créer un gros pôle culturel pour plusieurs communes, je suis d'accord. Concernant les communautés de communes, censées nous faire économiser du fonctionnaire, ça a été tout l'inverse, chacun voulant rester dans son petit bureau peinard, bah on en a embauché des nouveaux et ils se sont partagés le maigre boulot, pas fins sur ce coup-là! Et ça rajoute un échelon, genre Bruxelles, puis ça augmente les réunions, les frais, etc.
Proposer les mêmes conditions que dans le Public, avec possibilité de licenciement ou plan social, et on verra si les candidats vont continuer à postuler en masse...

Priscilla

Bonjour à tous,

Nous allons de plus en plus vers le hors sujet ici.

Je vous rappelle que cette discussion concerne la Thailande, si vous souhaite discuter de la france, je vous prie de créer une nouvelle discussion sur le forum France.

@ johndu13 > Avez-vous eu toutes les réponses et informations que vous recherchiez en lançant cette discussion sil vous plaît?

Merci

Priscilla

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande