Menu
Expat.com

Respectons les lois

Nouvelle discussion

olivier1963

Pour rappel ; les conseilleurs sont rarement les payeurs et quoi que puissent en dire quelques uns sur ce forum travailler en Thaïlande = WP !
et c'est parfaitement valable pour ce qui concernent le visas

Un ressortissant belge âgé de 30 ans a été arrêté samedi à Chiang Rai, en Thaïlande, pour avoir exercé le métier de guide touristique sans permis de travail, indiquent différents média thaïlandais sur base de déclarations du lieutenant Pitpatchara Pitchayanan, inspecteur du poste d'immigration de la province du Chiang Saen.
Bramewanden Bozer a été démasqué par hasard alors qu'il effectuait la visite d'un temple bouddhiste à Sanmakhet en compagnie de 23 touristes néerlandais. Un agent de l'immigration présent sur place l'a vu utiliser un mégaphone et lui a demandé ses papiers. Il était juste en possession d'un visa touristique de 90 jours, qui ne donne pas droit à travailler, précisent les média locaux.
Emmené au poste, le Belge a d'abord admis qu'il emmenait ce groupe de touristes dans le Triangle d'Or du Chiang Saen avant de changer de version et d'expliquer qu'il ne faisait que traduire mais les agents de l'immigration ne l'ont pas cru et l'ont remis entre les mains de la police.
Les services d'immigration de Chiang Rai sont très attentifs au phénomène des faux guides touristiques qui exercent une concurrence déloyale envers les guides locaux. Selon le lieutenant Wannachai Sukjaem, autre inspecteur à l'immigration, plusieurs étrangers auraient été arrêtés pour les mêmes faits en février.

Rob44

Au moins ils sont efficaces les agents de l'immigration en Thailande ils font leur boulot,..
Roby

C.Toutbon

Rob44 a écrit:

Au moins ils sont efficaces les agents de l'immigration en Thailande ils font leur boulot,..
Roby

Ah bon ? Pas vraiment non...

Pilouthai

Concernant le cas de ce belge :
- Il n'aurait pas eu de problème s'il était venu avec le groupe en Thaïlande (mais visiblement, ce n'est pas le cas puisqu'il a un visa 90J) et s'il avait eu un guide local avec lui...

J'ai, quand j'étais plus jeune, guidé des dizaines de fois mais à chaque fois je venais et repartais avec le groupe en Europe, et même si je restais uniquement 1 jours en France, ces AR justifiaient mon titre de Tour Leader. J'avais toujours un guide national avec moi et mon statut de tour Leader me permettait de prendre la parole 80% du temps sans aucun problème...

Rob44

Ah bon, mais alors qu'auraient ils du faire pour accomplir la tâche pour laquelle ils touchent leur salaire???
Le comportement de ce faux guide est inadmissible et doit être sanctionne, ne serait ce qu'à titre d'exemple pour tous ceux qui seraient tentés d'enfreindre les loi thaï. Pays dans lequel ils vivent, ce qui les oblige à respecter les lois.
En un mot, Ils vivent en Thaïlande, il doivent donc respecter les lois thaï...c'est un minimum!
Je n'imagine pas un ressortissant étranger vivant en Belgique sans accepter les lois belges... Ou alors c'est le bor...Organisé que l'on subi en ce moment et que nous de devons surtout pas exporter.

olivier1963

Des guides Thaïs francophones, il n'y en a pas des masses et un peu de concurrence les amèneraient à s'améliorer, non?

Pilouthai

C'est vrai que Rob44 a raison... mais je dois aussi dire que je suis d'accord avec Mahous car les guides sont, surtout ces derniers temps, particulièrement nuls !

Les Tour Operator doivent donc tout simplement ne pas prendre un "guide" étranger vivant sur place, prendre un guide local et faire accompagner les circuits de Tour Leader... Dans ce cas, tout est dans les règles... mais c'est vrai que cela coûte plus cher, d'autant plus que la gratuité aérienne Tour Leader n'est plus facile à obtenir !

A l'époque où je programmais des circuits, je faisais toujours comme cela... et c'était la garantie d'organiser des circuit basé sur le culturel  !

olivier1963

Donc soit payer un guide Thaï nul, soit en payer un autre à condition qu'il ferme sa bouche! Quel monde....

Ils nous imposent leurs travailleurs locaux, mais négligent la qualité de leur travail!

Il est temps que les lois s'adaptent à la réalité du marché, non?

Pilouthai

Un tour Leader n'est pas officiellement un guide, c'est un accompagnateur... même s'il peut s'avérer qu'il en connaisse nettement plus qu'un guide local !

Le même problème se pose en France... Pour guider sur un site, il faut être officiellement guide !

C.Toutbon

Mahous a écrit:

Des guides Thaïs francophones, il n'y en a pas des masses et un peu de concurrence les amèneraient à s'améliorer, non?

C'est un peu comme les instructeurs de plongée thaïs parlant le Suédois, le Français, et même l'Anglais. pas certains que tous les occidentaux qui bossent dans les boutiques disposent d'un WP... Pas plus que tous les Birmans qui font les boulots de merde...

olivier1963

Respectons les lois... Le Thaïlande devrait commencer par fermer tous les bars à filles puisque interdits par la Loi, arrêter toutes les contrefaçons, stopper l'esclavagisme, punir tous les parieurs (boxe, combats d'animaux, etc.), mettre en prison les fonctionnaires qui rackettent, et j'en passe! on est bien d'accord?

olivier1963

On est d'accord !
Mais quelle tristesse...
Le problème est que beaucoup de lois sont caduques ou se contredisent.
La solution serait de faire des lois adaptées aux situations, évolutives, bref intelligentes.
Nouveau problème : je ne connais pas de pays qui ait pu trouver des gens à la hauteur pour faire ces lois. Si vous en connaissez un faite le savoir, ne serait-ce que pour l'exemple.
:)

olivier1963

Dans tous les pays il faut remettre à plat tous ces textes, repartir de zéro et adapter aux circonstances actuelles, créer un guichet unique administratif où tous les problèmes seraient gérés, moins fonctionnaires, plus de traitements informatiques, ne garder que ce qui marche, réformer le reste, mais ça va à l'encontre de gros intérêts...

olivier1963

Oui, l’empilement des lois, leur multiplicité, leur chevauchement, etc. provoquent une confusion qui ne profite qu'à ceux qui ont de bons avocats. Les malfrats de tous poils en particulier...
Question : De mémoire de contemporain combien de politiques véreux ont fait de la prison ?
:/

olivier1963

Mieux, on graisse la patte d'un greffier, il oublie un tampon, une signature, une date, peu importe et là! On obtient le sésame toutes catégories, le vice de procédure, il porte bien son nom celui-là, même si toutes les preuves sont présentes, l'accusé-coupable est relâché avec les excuses de la Justice et le greffier reste à son poste, elle est pas belle la vie???

olivier1963

:joking::huh::sosad:

DavidP1973

Note ils n'ont pas du se démener pour le chopper lui : il gueulait dans un mégaphone, faut être con ! LOL
Encore bien une histoire Belge (je peux le dire, je suis Belge, autodérision).

Pilouthai

DavidP1973 a écrit:

Note ils n'ont pas du se démener pour le chopper lui : il gueulait dans un mégaphone, faut être con ! LOL
Encore bien une histoire Belge (je peux le dire, je suis Belge, autodérision).

;)
C'est vrai qu'il faut vraiment être con...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande