Menu
Expat.com

Vente de commerces

Nouvelle discussion

Kevorkian

Surpris par le nombre de commerces en vente par des ....expats 😜
Moi qui veux passer ma retraite en Asie .... Lol. 😉
Jipetattoo

PierreChiangMai

Oui, c'est la fin de la haute saison. La période des bilans. Pour quelques uns la joie d'avoir réussi, pour la grande majorité la fin des illusions et l'heure de la clé sous le paillasson. C'est tous les ans pareils, ça ne me réjouis pas, juste je constate et je mets en garde les nouveaux arrivants sur la solidité des affaires qu'ils vont acquérir.
;)

Pilouthai

Cela prouve que cela ne fonctionne pas si bien  ;)

C.Toutbon

Pilouthai a écrit:

Cela prouve que cela ne fonctionne pas si bien  ;)

Y a trop de charges (refrain connu sous d'autre cieux) !

Pilouthai

Ou un marché trop restreint !

Kevorkian

Mais pour passer sa retraite, j'espère que c'est jouable...😉

PierreChiangMai

Si vous pensez avoir assez de revenus pour passer une retraite tranquille à quoi sert d'aller chercher de gros ennuis ?
:cool:

Kevorkian

Les ..gros ennuis, en Corse , on gère......

Prudence84

Bjt,
La Thailandec est pas la Corse .......
Pas la même façon de gérer !!!!

:D:lol:

lolacloe

Bonjour
Ce que vous dites sur ce forum ressemble a une fin de saison touristique sur la cote atlantique chez nous; j'habite pres de lacanau.
Sauf qu'ici si vous travaillez 2 mois c'est bien
peut etre la bas arrivez vous a travailler 6 mois?
Avez vous cette experience de commerce la bas?

PierreChiangMai

Prudence84 a écrit:

Bjt,
La Thailandec est pas la Corse .......
Pas la même façon de gérer !!!!

:D:lol:

En Thaïlande, on s'éclate
En Corse, ils s'éclatent...

Kevorkian

C Q F D  :)

Kevorkian

MDR , j' adore !  :D

Kevorkian

bonjour ,
je m'inquiètais simplement du fait qu 'il me semblait que les expats quittaient la thailande....moi je  veux y vivre sans travailler oeuf corse  :)

Pakam

Kevorkian a écrit:

bonjour ,
je m'inquiètais simplement du fait qu 'il me semblait que les expats quittaient la thailande....moi je  veux y vivre sans travailler oeuf corse  :)

j'ai les chiffres officiels des Français inscrits à l'Ambassade de France en Thaïlande, en 2014 on constate une augmentation de 10% par rapport à 2013 passant la barre des 10.000. L'effet Flamby sans doute. Mais en aucun cas les expat ne quittent la Thaïlande, bien au contraire.

la progression est vérifiable ici, mais 2014 n'y est pas.

PierreChiangMai

Ces chiffres sont à prendre avec des pincettes. Pas de chiffres pour la Thaïlande en 2012, 2013, 2014 :(
Et surtout, tous les expats ne s'enregistrent pas auprès du consulat. Enfin, personne ne connaît les chiffres des retours.

Pakam

AnonymeB a écrit:

Ces chiffres sont à prendre avec des pincettes. Pas de chiffres pour la Thaïlande en 2012, 2013, 2014 :(
Et surtout, tous les expats ne s'enregistrent pas auprès du consulat. Enfin, personne ne connaît les chiffres des départs.

je peux les fournir les chiffres 2012 et 2014,  je les ai. bien sur tous les expat ne s'enregistrent pas. Mais là on parle d'une tendance par de valeur absolue. La tendance c'est + 10% en un an. les départs sont comptés.

je voulais juste répondre au poste qui disait que les expats quittaient la Thaïlande. +10% de Français en un an, c'est déjà un début de preuve que ce n'est pas le cas.

PierreChiangMai

Mais pourquoi vouloir quitter l’île de beauté??

Kevorkian

merci pour cette réponse....rassuré ;)

Kevorkian

pourquoi ?  : avec ma retraite d'artiste , je vivrais comme une cloche.....ici , en france .! ( Corse )

PierreChiangMai

La Thaïlande t'impose d'avoir 1.857€/mois, c'est toujours ok pour toi?

Kevorkian

hummmm , ce n'est pas ce que j'ai vu sur le site....en outre , un dépot en banque thai , pas de problm  ;)

PierreChiangMai

Bon, je recommence.... 65000b/mois et/ou/mix 800000b sur un compte bancaire, l'€ est à 35 B aujourd'hui...

ça va mieux dit comme ça?

PierreChiangMai

Pas certain que t'ait le droit de tatouer sur place, ou alors planqué dans ta piaule...

Kevorkian

no comment....

PierreChiangMai

Merci...

Kevorkian

non , non , plus de tattoos ! RETRAITE , rien faire et se faire .... :);)

PierreChiangMai

et se faire .... ?

Kevorkian

.....> Plaisir.... ;)

PierreChiangMai

Le plaisir a un coût...

Kevorkian

sûrement moins qu' à paris , où bientôt il faudra en plus investir dans une arme pour sortir tranquille ....no commenté

PierreChiangMai

Ah bon, tu es venu sans tes bagages à Paris ?
:cool:

PierreChiangMai

Au fait, tu parles anglais, parce qu’en Thaïlande, le français... Hum, hum...

Kevorkian

hiiii , je ne vais jamais à paris ....   lol ;)

Kevorkian

yes et italien et Corse lol :)

PierreChiangMai

C'est déjà une bonne chose... Alors, à quand le départ?

Kevorkian

je pense venir passer  un mois pour voir....vers  fin octobre, si Dieu .....;)

PierreChiangMai

Si tu veux vraiment prospecter pour ta retraite, 3 mois c'est mieux, c'est un vrai boulot à plein temps...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande