Menu
Expat.com

Ingénieur Informatique ou autre...

Dernière activité 17 Mars 2015 par ovezallen

Nouvelle discussion

ovezallen

Bonjour,
Je suis originaire de la Guadeloupe (Antilles Française). Je prépare néanmoins mon arrivé au Bénin dans le cadre d’un rapprochement familial. Intégrer un projet de développement informatique valorisant, au Bénin, me permettrait de valider mes acquis professionnels et mettre à disposition mon expérience personnelle pour apporter un nouveau souffle à une équipe déjà existante.

Je suis actuellement en poste dans une grande SSII en France à Paris, je suis conscient de la réalité économique du Bénin et par conséquent je suis ouvert à toute négociation salariale étant bien conscient que les revenus sont moindres au Bénin par rapport à la France.

Cependant je suis prêt a faire autre chose dans un domaine autre que l’informatique, même si cela nécessite une petite formation.

Je consulte régulièrement recrutementbenin.com et j'ai déjà envoyé mon CV a pas mal de société de service informatique sans succès.
Si vous avez des pistes à me proposer, je suis preneur, merci d'avance pour vos réponses

Ladidie

Salut

Tu peux essayer Diamond Bank Bénin. Je ne sais pas s'ils recrutent des informaticiens actuellement mais ils ont souvent des postes qui se libèrent et ils sont assez friands des profils avec études et expériences en Europe...
Il y a beaucoup d'informaticiens au Bénin et peu de postes. Il faut de la patience. Je pense aussi qu'une fois sur place c'est plus facile de trouver en direct.

ovezallen

Merci pour l'info.
Je serai sur place les 2 premières semaines de mai,
le but étant de décrocher des entretiens au prealable

locooben

pour Diamond Bank, tu peux postuler directement via leur site internet. Chaque fois, tu recevra des mails quand ils recrute dans la sous-région.
http://ebanking-bj.diamondbank.com/recrutement/

ovezallen

merci pour vos reponses. Pour diamond Bank c'est fait, du coup je tape des recherches meme au togo maintenant, s'il le faut je viendrai sur cotonou le Week end.

Articles pour préparer votre expatriation au Bénin

Tous les articles du guide Bénin