Menu
Expat.com

business permit

Nouvelle discussion

mr_megot

Oh, ce matin j'ai entendu Eric triton à la radio, j'ai pensé à vous (je n'arrive pas à croire que cette chanson n'est dispo ni sur youtube, ni sur deezer...):

lil moris, sé n ti lil serier pu pass vacances
mai pou le rest ou bizin bokou reflessi
lil moris, sé n ti lil serier pu pass vacances
mai pou le rest ou bizin bokou la monnaie

(On peut quand même entendre la première minute la:
dailymotion.com/video/x3avk7_ile-maurice-2007_music

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéDroit du bail défence du locataireConseils pour passer sa retraite à MauriceEcole Paul et virginie, école du nord ou école du centre ?Section internationale l'école du Nord
External

sarcyr a écrit:

Le work permit reste le majeur probleme, et la question qui arrive en premier c`est; etes vous marrier avec un mauricien? non
et la aaahh alors ca va etre complique de vous avoir un work permit. c`est pas pejoratif mais je trouve assez dingue cette question que j`entend depuis 3 semaine... ca en reviens au pourquoi precedement je parlais de cela...

C'est pas dingue parceque cela facilitera les démarches administratives - c'est simple comme bonjour . Vous êtes mariée - vous êtes considérée comme résidente "et Voilà"
Vous êtes étrangère pour un emploi que p.e. un local serait capable d'accomplir , eh ben faut payer pour le permis, s'expliquer au Ministère ( en plus des navettes si on ne peut pas tout faire au téléphone)  et se tourner les doigts pendant au moins 6 semaines avant l'octroi du dit permis - Here is the big picture.

Sekoia

mr_megot a écrit:

Oh, ce matin j'ai entendu Eric triton à la radio, j'ai pensé à vous (je n'arrive pas à croire que cette chanson n'est dispo ni sur youtube, ni sur deezer...):

Coucou Super Mégot

Tu peux écouter sur la page web d'Eric Triton

Il passe 1 WE sur 2 à Flic en flac.... avec le CD/DVD en prime !

mr_megot

maarion a écrit:
mr_megot a écrit:

Le coup du francais qui épouse un/une mauricienne uniquement pour obtenir un boulot mal payé, sans allocation chômage en cas de renvoi, sans retraite, et sans sécurité sociale, il fallait le trouver.
Épatant.

Pourquoi pas, en France on a bien des mariage blancs et gris pour obtenir des boulots mal payés, avec des cotisations retraite qui ne donneront droit à rien.
Faut le faire aussi.

Je suis bien obligé d'admettre que cette remarque est très pertinente :)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice