Menu
Expat.com

achat terrain

Nouvelle discussion

bea974

depuis 10 ans que tu vis ici...tu n'as tjrs pas la double nationalité?????

valerie64

et non parce que j'ai divorcé de mon premier mari après 5 ans et n'ai pas encore atteint les 4 ans de mariage avec le second.
Pourquoi?

bea974

ah d'accord.je pensais que tu l'avais eu depuis le temps mais ca ne saurait tarder apparemment...moi ca a mis 6 mois entre le depot de tous les documents et l'obtention.

pugnet

catherinedp a écrit:

Oui, une société peut acheter un terrain, une construction ... qui doit être liée à l'activité, et cet achat est soumis à l'approbation par le bureau du premier ministre. Donc, encore une fois, du cas par cas et aucune certitude.

bonjour,

merci de ta réponse je vais me rendre sur place et me renseigner
j ai vraiment envie de venir vivre à maurice mais bon si je ne peux rien acheter cela sera impossible pour moi
encore merci beaucoup

tieri

pugnet a écrit:
catherinedp a écrit:

Oui, une société peut acheter un terrain, une construction ... qui doit être liée à l'activité, et cet achat est soumis à l'approbation par le bureau du premier ministre. Donc, encore une fois, du cas par cas et aucune certitude.

bonjour,

merci de ta réponse je vais me rendre sur place et me renseigner
j ai vraiment envie de venir vivre à maurice mais bon si je ne peux rien acheter cela sera impossible pour moi
encore merci beaucoup

ben oui ! si tu peux pas acheter, tu peux pas venir !
euh ... on fait comment nous alors ?

pugnet

bonjour,

comment tu fais alors ?
tu travailles dans quoi?

islander77

tieri, tu taffes en quel domaine?

curieux de savoir :):):)

islander.

vine

pugnet a écrit:

bonjour,

comment tu fais alors ?
tu travailles dans quoi?

en fait Tieri vit dans une yourte, non déclarée et personne ne sait où...,
et je crois avoir deviné qu'il fait parti des services secrets ouzbékistannais ou kirghizistannais, mon doute persiste..., et sa couverture officielle est sillonneur-bikeur des infrastructures routières mauriciennes agréé par la Joe Bar Team worldwide ltd. pour le compte des accords transcontinentaux africano-européens.
c'est un homme très, comment dire..., secret....;)

valerie64

pugnet a écrit:

bonjour,

comment tu fais alors ?
tu travailles dans quoi?

Tous les expats qui ne sont pas mariés (ées) avec des mauriciens (ennes) louent leur logement.
Pas besoin d'être propriétaire pour vivre ici.

FeeAcer

Vine, :one

mv96

Et combien coûte une belle maison avec piscine pour 1 mauricien?

sovereign-yacht

Bonjour mv96,
Juste à titre d’info la conversation date de 2011.
Et pour répondre à votre question cela dépend de beaucoup de facteurs, ex : maison  à étage ou pas, la région etc…
Car cela peut passer du simple au ...triple ou voir plus, vous n’avez qua regarder sur lexpressproperty.
Cela peut aller du simple 1,5 million a 10 million voir plus.

Et j’ajouterai que de nos jour même certain mauricien se paie des maisons ou appart à des somme impressionnante.

Donner plus de détails de votre recherche.

boyaurouge

valerie64 a écrit:

Oui External, cette solution d'avoir une dérogation de Bureau du Premier Ministre, signée par le Premier Ministre en personne, existe bel et bien.
Seulement, comme on dit, n'y pense même pas!!!! En fait, à moins que tu souhaites acquérir un terrain pour construire un hopital oû tous les soins seront gratuits, C'est MORT!!!!

Oui a moins de s'appeler Stephanie de Monaco (ou sa soeur)je ne sais plus laquelle.(dans l'express,ca fait 3 ou 4 ans),qui,elle a pu s'acheter une maison(non irs)a Maurice.
Et Chirac qui avait une maison a Grand-Baie.
On a coupe la tete des nobles,d'autres les ont remplaces.(pas les tetes,les nobles).

boyaurouge

Sorry.J'ai merde.J'etais dans la discussion achat terrain,je met mon poste,il s'affiche dans une autre rubrique,???? et de plus,je m'appercois que la conversation etait de 2010.Et merde.

magetfran

hello,

10MRs a l'achat avec piscine hummm pas grand chose a ce prix la . une maison a Albion pied dans l'eau se vends a 70MRs mais c'est pas forcement pour les Mauriciens ...................;

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice