Bonjour à tous
Cela fait maintenant plusieurs semaines que je consulte tous les posts concernant les Canaries.
Je suis actuellement retraité en Thaïlande et je souhaite fuir ce pays de [modéré: propos déplacés] !!!
Je regrette de ne pas avoir pris assez de renseignements sur ce pays avant de m'y installer.Je ne veux pas recommencer la même erreur et je viens ici vous demander ce que vous classeriez dans le chapître : ''le moins''
A lire tous les posts,il semble que l'archipel des Canaries soit un eldorado.
Ce qui m'interesse c'est votre ressenti sur les Canaries,au niveau de ce qui peut susciter des critiques,des reproches,voire un enervement.
Merci de ne pas me parler du climat,et du coût de la vie.Je connais déjà les réponses.
Merci d'avance
PS : Je m'adresse aux personnes vivant sur l'île de Tenerife.C'est l'île dans laquelle j'ai choisi de focaliser mon interêt.
Bonjour
Voilà plus de 2 ans que nous sommes installés à Tenerife et on a beau se creuser la tête pour trouver des "moins"... on a du mal à vous répondre... Mais, pour vous être agréable, voilà ce qui pourrait être un "moins" :
le fait que le français soit quasi-inexistant dans les traductions pour les étrangers que ce soit dans les menus (je ne parle pas des restaurants à touristes ! ), dans les musées, les lieux touristiques, etc. Ceci dit, il est paru un article dans la presse dernièrement, disant que 60 % des touristes français viennent maintenant aux Canaries à la place de la Turquie, Maroc, Egypte. Peut-être qu'avec cet afflux de nouvelle clientèle les choses vont changer...
Quant à mes "moins" à moi :
- on ne trouve pas de bonne mayonnaise (genre Bénédicta ou Amora). Les marques proposées ici sont fades... alors on profite de l'arrivée de visiteurs pour passer commande
- pas de rhum blanc à 50° non plus... pour faire un bon ti-punch.... alors on procède comme pour la mayo !
Ah si ! beaucoup de chiens ! trop de chiens (quelquefois 4 à 5 dans la même famille ! ) ! et des propriétaires mal éduqués qui ne ramassent pas les crottes ! C'est dangereux de marcher sur certains trottoirs ! il faut avoir les yeux de partout !
Bon, vous l'aurez peut-être compris : quand on est retraités, les Canaries et Tenerife en particulier sont véritablement un eldorado... C'est plus compliqué quand on vient y chercher du travail !
Cordialement
Patricia