Menu
Expat.com

l'A 380 c'est quand meme mieux ,moins bruyant,écrans nets.

Nouvelle discussion

boby95

Bjr

Quand on prend l'A380 lien:

https://www.youtube.com/watch?v=rPC3TUIsvCc

on a plus envie de prendre d'autres aéronef
l'insonorisation deux fois moins de bruit,Ecrans plus nets,Hublots plus grands etc......

Pilouthai

Oui...et non...!

Je ne parlerais que de l'A380 sur TG (Thai International), n'ayant jamais emprunté ce type d'avion sur une autre compagnie.

Si le confort sonore est indéniable, je dirais qu'il n'en est pas de même pour les sièges :

- En économie, c'est purement une catastrophe et je regrette le B747... Le B777 (loué à Jet airways) qu'on avait avant l'A380 était moyen, mais là, on a atteint le fond...  :D
- En business, c'est assez minable...!
- En 1st : Je teste le 06/04, donc aucun avis pour le moment.

Actuellement, si je dois voyager en éco, j'évite donc TG tout en voyageant sur une compagnie du même groupe afin d'obtenir des miles... c'est pour cette raison que mon dernier voyage PAR/BKK/PAR fut sur Eva Air...

AnonymeB

J'ai testé l'A380 de TG en éco sur un BKK-CDG et j'ai été très satisfait.
Une impressionnante organisation Thaïe a permis un embarquement retardé à BKK en... 10 minutes. Un service à bord de qualité : personnel de bord poli et disponible, nourriture correcte, de la place pour les jambes, bon écran, prise usb. Mais attention à bien choisir sa place : Le pont supérieur est mieux insonorisé que le pont inférieur.

therat

Hello,

J'étais il y a encore 5 heures dans l'A380 de Malaysia Airlines, et je dois reconnaitre que, même si je n'ai pas les jambes de Zizi Jeanmaire, j'ai été impressionné par la place pour étaler les miennes,  .  Mais ca, ce n'est pas propre a l'avion en lui même, mais par contre tout dépend de la configuration qu'a choisie de lui donner la compagnie, et je dois dire que MH a misé sur l'espace. Je ne peux as comparer avec d'autres compagnies, je n'ai pris cet avion que sur MH. Pour le bruit, je ne sais pas vraiment, cela ne 'a pas paru évident qu'il puisse être moins bruyant que d'autres..

Philippe

Pilouthai

AnonymeB a écrit:

J'ai testé l'A380 de TG en éco sur un BKK-CDG et j'ai été très satisfait.
Une impressionnante organisation Thaïe a permis un embarquement retardé à BKK en... 10 minutes. Un service à bord de qualité : personnel de bord poli et disponible, nourriture correcte, de la place pour les jambes, bon écran, prise usb. Mais attention à bien choisir sa place : Le pont supérieur est mieux insonorisé que le pont inférieur.

Tout dépend malheureusement des vols côté organisation : Cela peut aller du super au catastrophique... Perso, je trouve que la qualité baisse vraiment depuis quelques années et j'ai eu des vols assez minables (la dernière fois justement, avec une responsable de TG qui ne pensait pas que le service puisse être aussi mauvais sur le parcours BKK/PAR sur sa compagnie aérienne).
Le service en Business est moyen, sans plus.
En éco, le service est souvent meilleur au pont supérieur car c'est une petite cabine..mais qui n'est pas accessible au tarif promo (classe V et W)... accessible uniquement à partir de la classe de tarification Q

Pilouthai

therat a écrit:

Hello,

J'étais il y a encore 5 heures dans l'A380 de Malaysia Airlines, et je dois reconnaitre que, même si je n'ai pas les jambes de Zizi Jeanmaire, j'ai été impressionné par la place pour étaler les miennes,  .  Mais ca, ce n'est pas propre a l'avion en lui même, mais par contre tout dépend de la configuration qu'a choisie de lui donner la compagnie, et je dois dire que MH a misé sur l'espace. Je ne peux as comparer avec d'autres compagnies, je n'ai pris cet avion que sur MH. Pour le bruit, je ne sais pas vraiment, cela ne 'a pas paru évident qu'il puisse être moins bruyant que d'autres..

Philippe

Le pitch des sièges sur TG en A380 en éco est de 31/32" pour une largeur de 18"... C'est donc le même que sur MH (Malaysia A380 / 32 * 18)
Côté bruit : si tu es au premier niveau côté aile/réacteur : c'est quasi aussi bruyant que sur un autre appareil...

Shiro-monkey

bonjour,

quelqu'un a test les A380 sur Qatar airways?

AnonymeB

Shiro-monkey a écrit:

bonjour,quelqu'un a test les A380 sur Qatar airways?

http://www.deplacementspros.com/J-ai-te … 30803.html

boby95

Oui dernièrement le gros défaut les fauteuils basculent sur le nez du passager arrière.
pourtant il existe le système ou ils glissent dans leur coque c'est pas le cas chez Qatar
Par contre au niveau prix ils sont imbattables on trouve des billets à 500 euros AR en étant flexibles avec escale à Doha deux heures.
repas excellent paris bangkok
médiocre en sens inverse.

Shiro-monkey

merci

mike.farangset

Avec mon 1,90m j'ai de longues jambes et j'ai cru bon de demander la place au droit de l'issue de secours pour m'allonger un peu. mal m'en a prit, la moquette s'arrete au droit du fauteuil et le sol est gelé, température de soute ! jai du demander une pile de couvertures pour ne pas me geler les pieds.

(A380 Thai Airways)

aval91

Bonjour,

je vole sur Emirates, les A380 n'offrent rien de plus que ce qui est décrit dans les commentaires précédents mais restent nettement plus agréables que les 777.

Obligé de partir de Paris (pas de problème je suis parisien), pas d'A380 au départ de Lyon ou Bruxelles mais les vols y sont souvent moins chers (presque 900 euros A/R en février dernier au départ de Paris, moins de 700 euros au départ de Bruxelles, Thalys compris ! donc j'ai pris le 777).

Cdt

aval91

... prix à destination de BKK (oublié de précisé dans message précédent).

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande