Menu
Expat.com

nouveaux à ottawa cherche bon plans logement et sorties

Dernière activité 08 Avril 2015 par emi138

Nouvelle discussion

aliceetmarc

Bonjour, nous arrivons de Belgique pour un an à ottawa! au cas où vous auriez de bons plans pour se meubler pas cher, de chouettes endroits à découvrir ou de petites adresses insolites, nous sommes preneurs! un grand merci d'avance! aliceetmarc

kenjee

Bonjour aliceetmarc et bienvenue sur le forum! :)

En attendant des retours je vous invite à parcourir les fils dans nos sections :

1. Logement à Ottawa
2. Vie de tous les jours à Ottawa

ainsi qu'à déposer une annonce dans notre rubrique Annonces immobilières à Ottawa pour augmenter vos chances de trouver ce que vous recherchez :top:

Kenjee
Equipe Expat.com

Julien_10

Bonjour,

Il y a beaucoup de choses à faire dans la région, mais tout dépend de vos goûts, votre budget et vos envies. Que venez vous faire à Ottawa (étude ? PVT ? travail ?...)
Dans la rubrique "voyages et week-end" de mon blog, vous trouverez des infos sur les incontournables à visiter (http://write-travel-enjoy.com/ottawa/).
Sinon pour se meubler, deux options principales : kijiji (site web de vente et revente de particulier à particulier) ou comme partout ailleurs dans le monde : Ikea ! ;-)

Bonne installation !

Loli_Ott

Bonjour,

Quand avez-vous besoin d'un appartement ? Je laisse le mien à partir du 23 juin à Gatineau (à 2 min d'Ottawa) avec la plupart de mes meubles que je vends d'occasion.
Je vous envoie le lien de mon annonce si elle vous intéresse !
http://www.kijiji.ca/v-view-details.htm … 1059519220

N'hésitez pas à me contacter.
Bonne arrivée au Canada ;)
Laureen

Loli_Ott

Il est à louer pour 995$ par mois stationnement intérieur inclus (je vends aussi ma voiture si jamais .....)
Il doit faire environ 80m2, idéal pour un couple.
A bientôt !
Laureen

Priscilla

@ Loli_Ott > Merci de faire votre offre de logement à la section Appartements à louer à Ottawa sil vous plaît, c'est la section la plus appropriée pour votre annonce. :)

Pour ce qui est de votre voiture, je vous propose de publier une annonce ici : Petites annonces > Achat voitures à Ottawa. Celà pourrait bien vous aider. :)

Merci

Priscilla

emi138

Musées fédéraux gratuits le jeudi soir à partir de 16h ou 17 h jusqu'à 20h ; Musée des civilisations, de la guerre et d'histoires naturelles. Musée de l'aviation. Le musée de l'agriculture est gratuit tous les jours de 16h à 17h. Pour les sentiers, vous avez la ceinture verte d'Ottawa et le Parc de la Gatineau à partir de Mai. Vous avez des activités organisées par les musées locaux ; Musée de Cumberland (activités très sympas pour les enfants certaines fins de semaine et pour les fêtes), musée de Piney's Point (gratuit sauf certaines activités en été). L'entrée des musées : Cumberland ça doit être 6 dollars pour les adultes et moins pour les enfants, tarifs familles. Sinon, possibilité d'abonnement à l'année pour les musées locaux.
Vous avez le site : http://app01.ottawa.ca/ArtsCalendar/hom … 2D?lang=fr
Sinon à 70km d'Ottawa vous avez le village canadien. Une entrée vous donne droit à une entrée gratuite pour une prochaine visite à partir de mai-juin. Vous avez les Journées du Patrimoine en juin et franchement, il y a plein de choses à faire ici si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d'argent. C'est nettement mieux qu'à Montréal et en plus vous avez la nature.
Beaucoup de manifestations sont gratuites ou peu coûteuses.

Articles pour préparer votre expatriation à Ottawa

Tous les articles du guide Ottawa