Salut Olivier.
Je te dis dors et déjà bienvenu à Ottawa.
J'hésite vraiment mais je ne connais pas la vie à Gatineau/Ottawa j'ai eu l'habitude de vivre sur Montréal , pleins de festivités, plusieurs cultures...
Jai vécu à Montréal et jai aussi vécu à Ottawa.
Donc si on essaie de faire un léger comparatif je dirais que chacun a son charme particulier et que dans les deux il y a de la vie. De plus elles sont à 2h20mn de distance, donc facile de passer une journée dans lune delle si on lhabite dans lautre.
je suis d'origines indiennes et donc les épiceries indiennes il y en a des centaines sur Montréal et je ne sais pas si c'est le cas à Ottawa!
Jen trouve pas mal à Ottawa. Certes quà Montréal y en une centaine mais même sil y a 100 épiciers sur une même rue je pense que nous nallons pas visiter les 100 pour acheter nos produits. Disons quune bonne dizaine suffit et à Ottawa je pense y en a plus de 10.
la vie est très dynamique sur Montréal je ne sais pas si c'est le même cas sur Ottawa??
Oui surement et cest normale.
Si on compare à la grandeur de la ville cest sur que Montréal est plus dynamique que Ottawa, Comme Toronto est beaucoup plus Dynamique que Montréal
ainsi de suite.
Mais au fond Ottawa a le dynamisme qui convient à sa taille de ville.
De plus je me rappelais des festivals de Montréal, certaines fois il y avait des foules énormes que tu te sens mal à laise avec les tas de bousculade, chose qui est hyper rare à Ottawa
du monde y en a et il en profite bien des festivités
Cette fin de semaine il y a le festival grec, et demain un festivité de la communauté japonaise, tout à lheure je vais me rendre au first annual Ottawa Night Market, cest un marché de nuit où les gens peuvent apprécier faire du shopping, manger et se promener dans la rue, et ainsi profiter dune belle soirée d'été. Il a de lalimentation et des marchandises multiculturelles.
Elle n'a lieu que pour deux nuits une fois par an.
quel est le taux de criminalité sur Ottawa/Gatineau par rapport à Montréal??
Très bas comparativement à Montréal. UN petit tour même dans le site de statistique Canada démontre que Ottawa/Gatineau est une des régions des plus sécuritaire du Canada.
Y a t-il des activités en plein air sur Ottawa? et les centre shoppings ?? j'ai vraiment peur d'être dépayser ??
Cela ne manque nullement pas à Ottawa.
Je dois avouer que jai rencontré plus de monde ici à Ottawa que lorsque je vivais à Montréal.
Tiens pour résumer ma réponse je te laisse ce post sur ce forum même (avec photos en plus) comme guise de réponse aux activités que lon fait avec les résidants dOttawa https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=64623
Encore une fois bienvenu à Ottawa