Menu
Expat.com

Nouveau guide de l'expatrié au Luxembourg

Nouvelle discussion

expat.com

Bonjour à tous !

Envisagez vous de vous installer au Luxembourg ? Ou vous y êtes-vous déjà installé ? Nous avons le plaisir de vous inviter à découvrir le Guide de l'expatrié au Luxembourg que nous venons de mettre à jour.

En effet, nous y avons ajouté de nouveaux articles relatifs à plusieurs sujets clés tels que les formalités d'entrée, les visas, le marché de l'emploi, les études et le logement. Nous vous donnons également des informations sur les procédures à suivre pour l'ouverture d'un compte en banque au Luxembourg, ainsi que sur les impôts, les loisirs, les moyens de transport, la santé, les télécommunications, entre autres.

L'objectif est de vous aider à mieux préparer et réussir votre projet d'expatriation et de vous accompagner dans votre vie de tous les jours dans votre nouveau pays d'accueil.

Pour consulter ces articles, veuillez cliquer sur les liens suivants :

Généralités
Découvrir le Luxembourg

Formalités
Formalités d'entrée au Luxembourg

Visas
Visas pour le Luxembourg

Travailler
Travailler au Luxembourg
Travailler à Luxembourg
Travailler à Esch-Sur-Alzette
Travailler à Dudelange
Faire un stage au Luxembourg
Créer une entreprise au Luxembourg

Logement
Se loger au Luxembourg
Se loger à Luxembourg
Se loger à Esch-Sur-Alzette
Se loger à Dudelange
Achat immobilier au Luxembourg

Étudier
Étudier au Luxembourg

Santé
La santé au Luxembourg

Banque
Ouvrir un compte en banque au Luxembourg

Taxe
Les impôts au Luxembourg

Transports
Moyens de transport au Luxembourg
Moyens de transport à Luxembourg

Permis de conduire
Conduire au Luxembourg

Déménager
Déménager au Luxembourg

Communications
Téléphone et internet au Luxembourg

Loisirs
Loisirs au Luxembourg
Loisirs à Luxembourg

Autres
Voyager avec son animal de compagnie au Luxembourg
Le mode de vie au Luxembourg

N'hésitez pas à poster vos commentaires ou à écrire un article dans le guide participatif pour partager des informations supplémentaires et donner des conseils utiles aux futurs expatriés au Luxembourg. Vous pouvez aussi partager le guide avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Si vous souhaitez partager votre expérience d'expatrié au Luxembourg, vous pouvez nous contacter ici, sur ce fil de discussion ou par message privé pour participer à la rubrique des Interviews.

Bonne lecture !  ;)

labrookie12

Bonjour!
Je suis actuellement en vacance au luxembourg (avec un visa touristique de 3 mois) et je trouve le pays sympa, je souhaite donc habiter ici et travailler.
Etant donné que je viens d'un pays tiers, il me faut un visa de travail pour pouvoir travailler ici, et il paraît qu'il faut avoir un contrat avec une entreprise ici pour avoir ce visa.
Ainsi, je voudrai savoir si vous connaissez des entreprises / entités / personnes qui donnent ou fait des contrats aux étrangers pour avoir le visa de travail???  :/
Merci d'avance.

Marcodeparis

Bonjour
Ce guide de l'expatrié est il remis à jour régulièrement?
J'ai pas mal de questions concernant la fiscalité...est ce intéressant pour un Français de venir passer sa retraite au Grand duché?

STEFFIFI

labrookie12 a écrit:

Bonjour!
Je suis actuellement en vacance au luxembourg (avec un visa touristique de 3 mois) et je trouve le pays sympa, je souhaite donc habiter ici et travailler.
Etant donné que je viens d'un pays tiers, il me faut un visa de travail pour pouvoir travailler ici, et il paraît qu'il faut avoir un contrat avec une entreprise ici pour avoir ce visa.
Ainsi, je voudrai savoir si vous connaissez des entreprises / entités / personnes qui donnent ou fait des contrats aux étrangers pour avoir le visa de travail???  :/
Merci d'avance.

Bah toutes les entreprises peuvent vous prendre si votre profil les intéresse, ça marche comme partout ;) Par contre, avec un visa touristique, vous ne pouvez pas chercher du travail sur place. Vous devez donc retourner d'abord à Mada. Et on ne donne pas un contrat comme ça. Il faut passer par le processus classique de recrutement.
Vous avez des sites d'emplois comme jobs.lu ou moovijobs ou les agences d'interim. Puis aussi, les candidatures spontanées.

Les langues sont très importantes au Luxembourg. Il faut au moins en parler deux et prendre des cours gratuits de luxembourgeois à la commune pour une meilleure intégration.

Quelle est votre profession???

Articles pour préparer votre expatriation au Luxembourg

Tous les articles du guide Luxembourg