Menu
Expat.com

Macdo Bangkok riz poulet 53 baths

Dernière activité 17 Mars 2015 par Mahous

Nouvelle discussion

boby95

Bjr

Les Macdos d' Europe  s’obstinent à vous balancer leurs éternelles frites surgelées
par contre à Bangkok quand on a un petit creux et qu'on est pressé un plat plutôt bon le riz poulet pour 53 bahts en réglant avec la carte Rabbit BTS
1,50£ rajouter 0,30 pour un coca glacé.

Pilouthai
boby95 a écrit:

...1,50£ rajouter 0,30 pour un coca glacé.


Pourquoi donnes-tu toujours des prix en Livres ?

edmond99

J'avais l'intention de créer un fil concernant tous les prix en baht de la bouffe en Thaïlande car la chute de l'euro change un peu la donne .Mais puisque tu as initié le sujet avec le Mac do thaî ,j'en profite .
Pour préparer mon budget avis à tous les expats : combien  un fried Rice , un Tom yam , une soupe ...etc...en précisant le lieu - de préférence Bangkok, Chiang Maï,Pattaya - je n'irais pas jusqu'à vous demander le nom de la street foods  (lol)
Également le prix toujours en baht d'une pizza ...etc...soyons fou.

Mahous

Pour le signe €, il faut appuyer simultanément sur CTRL+ALT+E, au cas où...

Pilouthai
Mahous a écrit:

Pour le signe €, il faut appuyer simultanément sur CTRL+ALT+E, au cas où...


ou la touche  "Alt Gr" + "E"
wink.png

Mahous

You won, d'une touche, à quand une touche € sur nos claviers €uropéens (heureux pour rien!)?

Mahous
edmond99 a écrit:

J'avais l'intention de créer un fil concernant tous les prix en baht de la bouffe en Thaïlande car la chute de l'euro change un peu la donne .Mais puisque tu as initié le sujet avec le Mac do thaî ,j'en profite .
Pour préparer mon budget avis à tous les expats : combien  un fried Rice , un Tom yam , une soupe ...etc...en précisant le lieu - de préférence Bangkok, Chiang Maï,Pattaya - je n'irais pas jusqu'à vous demander le nom de la street foods  (lol)
Également le prix toujours en baht d'une pizza ...etc...soyons fou.


La chute de l' € ne change pas les prix de la nourriture locale . big_smile.png

Mahous

Certes, mais pour la plupart d'entre nous ils faut vendre des € pour acheter des Baths, de plus les prix augmentent en Thaïlande, donc ces 2 facteurs conjugués... Aïe!

Mahous

Et puis, quelle idée d'aller manger des Macdos?

Faites vos courses dans des lieux où ils respectent la chaîne du froid, prenez 2-3 cours de cuisine Thaïe (la cuisine Thaïe est facile à apprendre), adaptez vos plats à vos goûts, ne mettez pas de glutamate ou autres produits chimiques trafiqués, tendez vers le bio/organic, faites vous plaisir, la cuisine est une saine occupation!

Ne pas oublier qu'il n'y a aucun contrôle sanitaire sur les petites échoppes de rue et qu'avec les épices on peut faire passer des viandes très limites, un Thaï ne jettera jamais 2 kilos de viande qui ont pris le chaud, dans le Maghreb on en fait des merguezs, toujours grâce aux fameuses épices!

Les prix des plats Thaïs sont bas car il y a très peu de viande (20g/plat) ou autre ingrédient cher...  La prochaine fois, comptez vos morceaux de poulet, bœuf, porc, etc. alors oui un plat classique Européen est beaucoup plus cher, mais quand on pense qu'avec l'équivalent d'un steack ils en font 10 plats, ça se comprend. Voilà aussi pourquoi ils mangent dès qu'ils le peuvent, la flotte et les épices ça ne nourrit pas son homme...

Mahous
Mahous a écrit:

Les prix des plats Thaïs sont bas car il y a très peu de viande (20g/plat) ou autre ingrédient cher...  La prochaine fois, comptez vos morceaux de poulet, bœuf, porc, etc. alors oui un plat classique Européen est beaucoup plus cher, mais quand on pense qu'avec l'équivalent d'un steack ils en font 10 plats, ça se comprend. Voilà aussi pourquoi ils mangent dès qu'ils le peuvent, la flotte et les épices ça ne nourrit pas son homme...


Là on entre dans un débat qui peut être passionnant mais qui n'a rien à voir avec la chute de l' € à mon avis . La cuisine asiatique qui utilise peu de viande est bien meilleure pour la santé que la cuisine européenne qui abuse de viande . Nous mangeons bien souvent en un seul repas la quantité de viande  nécessaire à notre organisme pour une semaine . Il est d'ailleurs curieux de constater que depuis que les habitudes culinaires  et  la cuisine occidentale ( Amérique et Europe ) sont apparues sur le marché asiatique le taux d'obésité est en train d'exploser alors que lorsque seule la cuisine locale avait droit de cité très peu de cas d'obésité ou même simplement de "gros" était à déplorer ..

Pilouthai

Le taux d'obésité n'a rien à voir avec la viande... !!!
Vous mélangez 2 choses !!!

edmond99

Je pensais avoir été clair .Bien sûr que la chute de l'euro n'influe pas sur la bouffe locale ...ouaf ,ouaf...quoique , on ne sait jamais , les thaïs   étant  des humanistes ,ils pourraient en conséquence  de la dévaluation de notre monnaie , ils pourraient baisser leurs prix ...hein,quoi ? je rêve???
vivant en France et n'ayant pas sous les yeux les prix de la nourriture thaïe  et sachant qu'il y a une inflation dans le Royaume et en ajoutant le fait que je n'ai pas mis les pieds à Bangkok depuis plus d'un an , pourriez -vous donner le prix d'un repas local sur Sukumvit ou Kaosan? Et  subséquemment quelques prix de plats  tout ça en baht bien sûr vu que l'euro fait du yo yo.

Pilouthai

Sur Sukumvit ou Kaosan, je ne peux rien donner n'allant jamais dans ces quartiers (je déteste)

En revanche, je peux donner des prix sur Chiang Mai ou ailleurs sur BKK !

Ceci-dit, cela existe déjà une autre discussion à ce sujet !!!!!

Mahous
Pilouthai a écrit:

Le taux d'obésité n'a rien à voir avec la viande... !!!
Vous mélangez 2 choses !!!


Lol! Il est toujours contre ce que je dis, ne pas y faire attention...  big_smile.png

Mahous

Je n'ai toujours pas compris quel était le sujet de départ !

Pilouthai
AnonymeB a écrit:

Je n'ai toujours pas compris quel était le sujet de départ !


Idem pour moi !

Pilouthai
Mahous a écrit:
Pilouthai a écrit:

Le taux d'obésité n'a rien à voir avec la viande... !!!
Vous mélangez 2 choses !!!


Lol! Il est toujours contre ce que je dis, ne pas y faire attention...  big_smile.png


Meuh nan ! C'était en réponse à Olivier !
Tu sais bien que je suis TOUJOURS d'accord avec toi !
(bon, voilà, j'ai été sympa... tu peux m'envoyer un chèque à présent ! lol)

Mahous

Erratum, je parlais bien de lui, pas de toi...

Pilouthai
Mahous a écrit:

Erratum, je parlais bien de lui, pas de toi...


M'en fous, je veux quand même un chèque ! ah mais !
big_smile.pngwink.png

boby95

Je reprends le sujet:
Du riz avec du poulet est original chez Macdo
assez bon et pas cher
Les Macdos Français devraient faire pareil ça changerait de l"ordinaire.
Personnellement au Macdo j'y vais très rarement,sauf en vacances à Bangkok quand j'ai pas le temps d'aller dans un resto normal, c'est un dépannage.

Mahous

Il faut prendre le temps de manger et ils servent très rapidement dans les street-food...

Pilouthai
boby95 a écrit:

Je reprends le sujet:
Du riz avec du poulet est original chez Macdo
assez bon et pas cher
Les Macdos Français devraient faire pareil ça changerait de l"ordinaire.
Personnellement au Macdo j'y vais très rarement,sauf en vacances à Bangkok quand j'ai pas le temps d'aller dans un resto normal, c'est un dépannage.


Perso, je préfère la cuisine de la rue... La MacDo c'est uniquement en cas de mal de frites !

Mahous

Boby,

Tu as vu la liste des ingrédients, ne serait-ce que dans les frites, moi qui pensait que c'était juste des patates normalisées McDo? Non, décidément, je ne suis pas client!

Mahous

Pour votre information...

http://www.sudouest.fr/2015/01/24/19-in … 60-708.php

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande