Menu
Expat.com

scolarité des enfants à oran.

Dernière activité 28 Avril 2015 par mayyaa

Nouvelle discussion

ghardaia

Bonjour,l été approche et j'envisage de partir sur ORAN cette été et je cherche une école pour les enfants , car j'ai un enfant de 8 ans, qui n'arrive pas à suivre ,il est trop agité en classe et cela  depuis de neubreuse année , pédopsy-sport-orthophonisste-cours le mecredi etc. j'envisage depuis quélque année le retour au pays, car la maitrésse m'appélle tous les jours , mots dans le cahier rouge,et maintenant ils veulent lui coller un éducateure, alors pour le bien de mon fils ainssi que mes 2 autres enfants et pour moi biensur, je ne vie plus je suis devenu strésser,le fait que le tel sonne,je me dit sayer c'ést lui qui à fait une bétise,je veus l'inscrire dans une école privée affiler au CNED, sachant qu'il sera en comptacte avec des animaux,y'aurra la famille ,loisirs ,plage en été , je veux qu'il soit épanouie et qu'il ne rate pas sascolarité à cause de son comportement.Et comme je me dit si sa va ,ont résstera la bas et si il ne progrésse pas, je voudrais qu'il ne fasse pas son adoléscence ici en FRANCE.Mais comme il y'a des régles à réspecter,logement,alocations,si je fait un éssai de 1 an, doit je lacher mon logement et le déclarer à la caaf pour le départ d'un éssai de 1 an et comment sa se passe pour les délais , pour ne pas s'absenter du téritoire français en sachant qu'ont est français , si une pérsonne peut m éclerer pour étre dans la loi et réglo mérçi.

Marjorie

Bonjour ghardaia,

J'espère que les membres ne tarderont pas à venir vous aider de leur expériences.

En attendant, Je vous suggère de jeter un oeil dans le Guide de l'expatrié en Algérie, rubrique Etudier.

Vous trouverez les coordonnées de quelques écoles française.

Il y a aussi des thèmes de discussions regroupant divers sujets tels que Scolarité et études à Oran.

Vous y trouverez peut-être quelque chose par apport à ce que vous recherchez.

Je vous souhaite bon courage

Gardez le morale :par:

Marjorie

memasa

Bonjour,

Je pense sérieusement à rentrer au pays car la France ce n'est plus vivable...Par contre j'ai 3 filles 5-8-11 ans que je souhaite scolariser en langues françaises pour ne pas les perturber. Pourriez vous me dire s'il y a des écoles même privées qui enseignent le programme similaire à la France. Je n'ai rien trouvé de concret sur le net et là je suis perdue...Merci de me donner des coordonnées où je puisse me renseigner à ce sujet.

ghardaia

je voudrais q'ont puisse entrer en compte tacte pour s'entraider sur nos renseignement.

ghardaia

peut tu me contacter , moi aussi je conte scolarisé mes enfants dans une école privée, je suis de toulouse et ont peut s'entraider mutuelement ,mais je ne sais pas comment te contacter,si nom ont se donnera rdv dans un endroit à toulouse car moi je compte partir le mois de juin. Je suis une maman de 3 enfants comme toi.Et ma déstination est Oran inchalah.

memasa

Bonjour à toi
Je suis rassurée de voir des personnes comme toi vouloir retourner au pays. Je serai contente d'échanger avec toi afin d'avancer.
De quel côté te situes tu à Toulouse?

Cordialement.

ghardaia

Rebonjour,je suis du 31400 et je me déplace ,Ramonville,castanet,marché de baguatelle,empalot.

memasa

Je sais pas si c'est du hasard mais moi aussi 31400... Près du Mac do sortie 18. On peux se rencontrer prendre un café pour échanger nos idées si tu veux bien à ce mac do.
Cordialement.

ghardaia

moi je suis à la faculté de la pharmaçie ,je vais réfléchire à un jour de libre cette semaine et cette après midi je te le confirmerais, tu parle du mcdo de ramonv . je fait tous le temps mes coursses aux leaderprice.

memasa

Pas de soucis. C'est le mac do de montaudran il y a un leader privé pas loin derrière près d' un quick. Tu me tiens au courant... À plus.

ghardaia

à montaudran , je connais pas le mcdo mais je pourais venir au ldl lundi 20 avril vers 17h00 , je me garerais jusste en face du ldl et il y'aurra 2 enfants avec moi.Véhicule vert bouteille. si sa ne t'arrange pas au parking de l'ancien mutant.merçi.

memasa

Désolée mais lundi je ne peux pas j'ai un rdv.. Proposes moi un autre jour y a pas de pb comme ça t'arranges.
Au lidl rue Claude gonin montaudran ça me convient.
Merci

ghardaia

si tu est connécté ce soir à 20 h 30 je te donnerais mon num et je le suprimerais avant quelques minutes.ce soir 20h 30 connécte toi.

memasa

ok je serais connectée à toute à l'heure.

memasa

es tu là?

ghardaia

Désolé je t'ai raté , avec les enfants ,ils jouent avec l'ordi et j'ai pas  pue me conecter que à 22 heure, demain sans faute unchalah à 17  h 00. je me conecterai, bonne nuit.

memasa

pas de soucis demain inchallah on se capte pour discuter.
Bonne Nuit

memasa

salam es tu là?

ghardaia

oui bonjour

ghardaia

bonjour, je suis la ,

memasa

veux tu communiquer par téléphone?

ghardaia

[Modéré par Kenjee | Raison: Veuillez svp ne pas divulguer de numéro de téléphone sur le forum ]

memasa

ok

llramjazz

Bonjour,

Concernant la loi elle est claire nous sommes considéré résident à partir du moment où nous restons plus de 6 mois. Oui vous devez tout signalé à la CAF pour votre logement si vous êtes propriétaire mettez le en location pour un an si vous êtes locataire et que personnes ne reste pour régler le loyer logique vous le perdez cependant parler en à une assistante sociale de votre CCAS. Si après un an vous décidez de repartir en France vous pouvez d'ici faire des demandes de logements sociaux mais vous ne serez pas prioritaire puisque hors du territoire.
Concernant les écoles vous pouvez voir la liste des écoles agréé par la France sur le site du Consulat sachant qu'en parallèle vous avez le droit à une bourse mais informer vous bien sur les dates limites d'inscription.

Bon courage

mayyaa

Bonjour,

Je souhaite inscrire mon enfant à l'école Alta school à Canastel. Je ne parviens pas à joindre l'école par mail  sur  edualta.contact@gmail.com. Cela ne fonctionne pas.
Une personne parmi nous aurait-il une  adresse mail à me communiquer pour cette école?

Merci par avance

Articles pour préparer votre expatriation à Oran

Tous les articles du guide Oran