Paiement du billet pour le conjoint

Je voulais savoir comment ça se passe pour le paiement du déménagement.Est une somme forfaitaire ou un remboursement sur présentation des factures?Pour le billet d avion,est ce que celui du conjoint est à nos frais?si non,faut il etre marié?Pacsé?

Pour le déménagement, il existe une IFCR ou indemnité forfaitaire de changement de résidence, donc un forfait dont la somme varie selon la composition de la famille et ...l'indice.
Pour le conjoint, son billet est pris en charge sous condition de revenus.

Ok
Merci!En fait mon conjoint et moi ne sommes ni pacsés ni mariés.Ca marche quand mm?

lenoche a écrit:

Ok
Merci!En fait mon conjoint et moi ne sommes ni pacsés ni mariés.Ca marche quand mm?


Bonjour,
Ca fonctionne pour les concubins. J'ai demandé (et reçu) le dossier de demande d'IFCR. En fait, ils demandent juste de compléter une attestation de résidence commune et vous devez fournir un justificatif de domicile avec la même adresse (facture avec les 2 noms par exemple) datant de plus d'un an.
Concernant les revenus c'est moins de 66000€ (environ) de revenus par an pour le couple.
l'indice n'est pas pris en compte dans le calcul. Je peux vous envoyer l'annexe de la note d'information que j'ai reçu de mon rectorat. qui vous donnera les modalité de calcul de l'ifcr. C'est une indemnité qu'on nous verse. Aucun justificatif d'utilisation n'est demandé. Pour l'avion c'est le rectorat de Mayotte qui gère, mais les conjoints et enfants sont pris en charge également.

Hello,

Le conjoint (e) et enfants sont pris en charge, mais je me pose une question, on a droit à un aller-retour par an ?
Merci

un congé bonifié tous les 3 ans, cette année 2015 est la dernière année ou nous pourrons bénéficier du congé administratif...

Et pour le billet d avion,il faut aussi attester d une résidence commune?car pour raisons pro mon conjoint et moi ne vivons pas à la même adresse.

Dans mon académie on ne demande pas d'adresse commune. Par contre on demande un avis d'impôt commun et une attestation de présence sur le territoire mahorais du compagnon, mari...
Il faut que tu contactés ta gestionnaire qui te transmettra les coordonnées de la personne en charge de l IFCR ET ISE

Pour l'IFCR c'est ton rectorat d'origine qui gère, par contre pour les billets d'avion c'est Mayotte. il faut se rendre sur leur site ac-mayotte rubrique personnel" puis "campagne voyage" mais ce n'est pas encore ouvert. Ils t'enverront les billets pour toi et ta famille (je crois que tu as quelques mois ensuite pour prouver ton installation)

Merci!

Tu dis :

christine07200 a écrit:

(je crois que tu as quelques mois ensuite pour prouver ton installation)


Qu'est-ce que tu appelles "prouver". Sais-tu si signer le PV d'installation suffit ? Car nous risquons de ne pas avoir d'adresse " à nous" (si tout va bien au niveau de mon affectation, on s'installera chez une amie déjà là (on colouera mais dans les faits, pas sûr qu'il y ait notre nom sur le loyer...)

prouver = carte d'embarquement de l'avion et PV d'instalation

mais à 80  % seulement pour le retour définitif chacun