M'installer a médine avec mes deux enfants
Dernière activité 14 Juillet 2024 par Radidja55
11221 Vues
31 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Assalam alaikoum
mon souhait le plus cher et de m'installé a médine avec mes deux enfants afin que mes enfants intégre l'école coranique et grandissent avec la science inchallah,car la france devient dangereuse pour les musulmans!! y a t'il des personnes qui pourraient nous aider ?Ballak Allah oufikoum
Bonsoir Heriche
je vais commencer mon expérience d'expatriation le mois prochain, donc je n'ai pas assez à vous conseiller.mais à mon opinion, la première étape sera trouver un emploi.vous devez donc commencer à chercher les offres qui te convient sur l'Internet ( il y en a beaucoup en Arabie Saoudite, surtout pour les Européens).
bonne chance
Ahmed
Bonjour heriche,
Bienvenue parmi nous
J'ai crée une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Arabie Saoudite pour une meilleure vue.
Que souhaitez-vous savoir exactement sil vous plaît?
Je vous conseille aussi de consulter le Nouveau guide de l'expatrié en Arabie Saoudite, celà pourrait bien vous être utile.
Merci
Priscilla
assalem alaykoum
Balak Allah oufik ,mais comment et a qui,moi j'aimerais faire le ménage dans les mosquées sacrée
a qui doit je m'adresser?
Le ménage dans la Mosque sacrée n'est pas pour les européenne c'est plus pour les Indonesien pakistanais le salaire est trop bas pour un européen 250€ environ par moi sans oublier que tu peut pas ramener des enfant avec ce salaire la vaut mieux faire un travaille plus adapte a toi
Assalem alaykoum,
Balak Allah oufik mon frére pour ta réponse,je veux vraiment étre prés des mosqués sacrés! je suis éducatrice sportive,je vois pas a quoi ça va me sevir a Médine!! de plus je veux faire la hijra la-bas Challah avec mes enfants,je n'ai que faire de cette dounia! donc je cherche juste a subvenir aux besoin vitaux de mes enfants et la science,rien d'autre!
RoufikaBarkAllah. Y'a des sall de sport pour homme après les femme ça va être vraiment plus compliquer si tu fais un travail bas de gamme comme femme de ménage ou autres ça va être compliquer pour venir avec tes enfant, si tu me donnerait plus d'information je pourait mieu t'aider inchAllah
Assalam alaikoum mon frére
quel type d'information? Je pense que j'ai éte clair dans ma requête?
Je veux obéir a notre seigneur.
Allah Azzawéjell nous demande de vivre dans des pays musulmans,donc on obéit!! alors j'essais de me donner les moyens de faire hijra en terre sainte Challah!!
a toi de me dire qu'es-ce qu'est possible pour moi,dans la mesure du résonnable et qui ne sort pas des lois du Divin.Balak Allah oufik
je suis une ancienne athléte,400m plat,je travaille pour la ville dont je suis originaire et actuellement je négocie une rupture de contrat,pour pouvoir faire ma hijra Challah!
je suis d'origine Algérienne et française de naissance,je suis seule avec mes enfants agée de 9 et 6 ans,je ne veux pas me marié avec un homme qui cherche les papiers ni avec celui qui aime la dounia,qu'ALLAH TAALAH me préserve de ce type d'homme !QU'IL m'accorde une compagnie élevé dans le Dine et détaché de ce bas-monde éphémére et périssable!
Salem aleykoum tourne toi plutôt ds le métier hospitalier comme aide soignante infirmière . Il recrute beaucoup . Apres avec ton diplôme tourne toi plutôt vers l enseignement . Professeur sportive pour ecole pour femme .
Allah y sahel
que dieu te facilite ta tache et te mette sur la bonne voie
en cas de besoin je ferais ce que je peux pour t aider
je ne cherche rien que donner pour etre recompensee par dieu
en cas de besoin et que tu es installee en arabie saoudite tu me fais un simple message et je serai a cote de toi pour te donner un coup de main et avec plaisir
cordialement
nejah
assalem alaikoum
je sollicite ton aide ,peux-tu m'aider pour faire ma hijra avec mes enfants; par le biai d'un sponsort ou autre,fisabililah.BalakAllah oufik
salam aleikoum mon souhait le plus cher c'est d'aller vivre en Arabie Saoudite afin de vivre ma religion en paix ainsi que pour mes enfants
wallahi chere soeur je ne suis pas saoudien mais les choses dependent de vous et de votre metier si vous voulez bien vous installer a medina .
il vous faudra chercher un boulot en 1er ensuite tu pourras faire venir tes enfants
c est long a expliquer mais qui veut peut et dieu est la.
bonne chance et bon courage
nejah
Bonjour
Le souhait de tout Musulman, est de vivre à Madinat Al Mounawarah ou Makkah Al Moukarramah. Malheureusement, ce n'est si facile, sinon tout les Musilmans iront la bas.
D'abord, comme vous l'ont dit les précédents, il faut avoir un boulot. Internet est une source intarissable d'informations à ce sujet, mais une recommandation est meilleure.
Je rejoins les amis ci dessus, ce n'est pas avec un métier de femme de ménage que vous pourriez vivre et on ne vous laisseras certainement pas ramener vos enfants.
Par contre avec un métier comme aide soignante, rééducation fonctionnelle, infirmière, vous pourriez, Une fois installée, ramener vos deux enfants, mais je vous avertis tout de suite, une femme seule avec des enfants, n'est pas toujours bien vu la bas et on vius demandera l'autorisation paternelle avant d'obtenir le visa pour eux.
Je vous souhaite quand même beaucoup de courage et que Dieu vous aide à atteindre votre objectif si noble.
Moi je pars a Riyadh dans un mois et ma femme me rejoindra un peu plus tard. Gardez mon contact, on se sait jamais, on pourra vous aider sur place inchallah
Bon courage
Bonjour,
Mon mari va venir le mois prochain travailler à Hail et j hésité si je le rejoint où non??ma peur est surtout la scolarité de mes enfants qui suivent un système français en Algerie.
Est ce que le vie et surtout la scolarité est bonne en Arabie saoudite 🇸🇦 ??merci
de me conseiller
@topsnejah salam alaykoum wa rahmatuLLAH, je suis actuellement à medine et je recherche un emploie jai plusieurs compétences si vous connaissez quelqun .
@topsnejah salam alaykoum je suis installé à medine, franco marocain j'ai plusieurs compétence et je recherche un emploie si vous connaissez jazak Allah khayr
Bonjour Almaghribi93000
Du moment que vous êtes a Medine il est plus facile pour vous de trouver du travail à travers" emploi en Arabie soudite " ou a travers les sites d'Arabie soudite .
Bon courage
Voici le lien vers la rubrique Emploi en Arabie Saoudite que sawiya a mentionnée plus haut > https://www.expat.com/fr/emploi/moyen-o … -saoudite/
Bonne chance,
Cheryl
Équipe Expat.com
@abdel-razaq
Essalam alaykom...
Je suis canadien...depuis plus que 17 ans... d 'origine tunisien ..je suis marié...
Père de 2 enfants....
Inchallah je veux m'installer à médina...
N'importe quel travaille....
L'essentiel ....que je dois proche de notre rassoulla Allah... si vous prouvez m'aider...Svp
Merci..
Bonjour Marouane y,
Bienvenue sur Expat.com
Nous ne pouvons malheureusement pas vous trouver un emploi car ce n’est pas une agence de recrutement ici.
Afin de vous aider dans cette démarche, je vous suggère de commencer par créer votre CV dans la rubrique Emploi en Arabie Saoudite et de faire un peu de lecture ici > Guide de l'expatrié en Arabie Saoudite.
Bonne chance,
Cheryl
Équipe Expat.com
Merci
@turigjkdf moi aussi j'aimerais trop c'est mon rêve inchallah 🤲
Bonjour @ Shaina Zayna
pourquoi ne pas venir avec un visa touristique , visiter les lieux et avoir une idee sur place , pour le travail l'hebergement ect..
Bonjour oui merci beaucoup bonne fete
Salamou aleikoum
Nous avons comme projet de nous installer â medine pour 2025 et nous cherchons un.sponsor pour iqama si vous connaissez svp
Bonjour @nissa B
vous devez par vous meme trouver un sponsor , vous pouvez venir en Arabie saoudite avec un visa touristique ou omra , une fois ici vous chercher car il est difficile de trouver un kafil qui vous convient .
bonne chance
Articles pour préparer votre expatriation en Arabie Saoudite
- L'iqama en Arabie saoudite
Pour devenir résident en Arabie saoudite, vous devez demander un permis de résidence, ...
- Être femme expatriée en Arabie saoudite
Préparez votre expatriation en tant que femme en Arabie saoudite, destination qui peut être difficile ...
- Se marier en Arabie saoudite
En Arabie saoudite, le mariage et la famille sont deux valeurs fondamentales. C'est un privilège de se ...
- Se loger à Djeddah
Souvent surnommée la « New York » de l'Arabie saoudite, Djeddah est très ...
- Acheter un bien immobilier à Riyad
Malgré les nombreux changements survenus en Arabie saoudite ces dernières années, le ...
- Travailler en Arabie saoudite
Candidat à l'expatriation, la recherche d'un emploi en Arabie saoudite se fait le plus souvent ...
- Se déplacer en Arabie saoudite
Si vous avez décidé d'aller vivre en Arabie saoudite, comment vous déplacerez-vous au ...
- Les universités à Riyad
L'Arabie saoudite n'est peut-être pas l'une des destinations les plus réputées en ...