Menu
Expat.com

Séjourner en Espagne plus de 183 jours sans y être résident

Dernière activité 01 Mai 2021 par Chrystel

Nouvelle discussion

Chrystel

calicis02550 a écrit:

Dommage tout de même ces différences administratives au sein de l'UE. Comme déjà dit plus haut, je suis belge domicilié en France (j'y ai ma maison, j'y remplis chaque année une déclaration d'impôt qui aboutit à un impôt nul puisque, fonctionnaire retraité, je suis imposé en Belgique et j'ai même une carte d'électeur pour les élections municipales et  européennes. Je n'ai nul besoin d'une carte de résident en France comme me l'ont confirmé la police nationale, la gendarmerie, la sous-préfecture de l'Aisne, la préfecture de l'Aisne, le ministère de l'Intérieur français et celui des affaires étrangères. La réponse a toujours été la même: vous pouvez en obtenir une mais pour quoi faire puisque vous êtes européen et que le seul document pour entrer en France, y séjourner et en sortir est votre carte d'identité nationale.

OK mais ça ne fonctionne pas comme ceci en Espagne. Même au sein de l'UE, chaque pays a la liberté de mener sa sa politique intérieur comme bon lui semble sans que les autres pays membres de l'UE n'interviennent.
L'Espagne impose par décret royal une carte de résidence aux ressortissant de l'UE qui passent plus de six mois en Espagne

Articles pour préparer votre expatriation à Valence

Tous les articles du guide Valence