Menu
Expat.com

passer des vacances en bulgarie

Dernière activité 13 Avril 2015 par Eclipse studio

Nouvelle discussion

docoth

je souhaite passer des vacances en bulgarie avec mon épouse ( gotse delchev )  mais ca fait tres peur d'après les récits sur internet

vol de voiture, agression, prostitué,mafia  ect.......   peut ton vraiment avoir peur la bas ??

sihemt

Bienvenue sur le forum

Que des conneries que les gens racontent, nous avons très peur il y a 10 ans à cause de ces stupidités et j'ai même fait une poche à mettre sous le pantalons pour cacher mon argent et venant ici on a réaliser qu'on est plus en sécurité qu'en France, Angleterre et les US (les pays dans lesquelles j'ai vécu),
Venez avec l'esprit tranquille, pas de pique-pocket pas d'arrache sac etc
La mafia s'en fou de nous les petits gens, ils s'entretuent loin de  la population:
Les prostitués font leur travail comme chez nous, elles ont leur propre quartier et rues.
Vol de voiture? c'est plutôt en France que je me suis volée deux voitures, ici ma voiture peut rester toute la nuit ouverte sans que personne y touche, combien de fois on oublie la clé de la maison sur le portail ou même une fois sur la porte de la voiture.
n'écoutez pas et ne lisez pas les idioties qui croient que y a pas mieux que chez eux.
Le bien et le mal existent partout mais ici je me sens plus en sécurité quand que dans les trois pays de l'ouest dans lesquels j'ai vécu. Je peux vous parler pendant des heures des expériences positives qu'ont a vécu ici.
Venez visitez notre région et amusez vous
Sihem

docoth

merci cela me rassure,
ce pays doit etre magnifique mais pourquoi dénnigre ton la bulgarie comme ca ?
je pense passer la frontiere de grece en bulgarie peut ton payer la taxe d'entree en euro ?

sihemt

Oui bien sur, on a souvent payé en euro

docoth

merci a vous pour votre sympathie,

Patscha

docoth a écrit:

(...)
je pense passer la frontiere de grece en bulgarie peut ton payer la taxe d'entree en euro ?

J'ignorais qu'il existait une taxe à payer pour entrer en Bulgarie.

Après quelques recherches sur internet, il se pourrait qu'il existe plusieurs variantes de taxes:
Taxe frontalière, Taxe de désinfection du véhicule,  "Taxe" de sécurité, Taxe autoroutière...
Mais cela est il vrai?

Bonne soirée à toutes et à tous

sihemt

La taxe c'est la desinfection et c'est des cacahuète

Patscha

sihemt a écrit:

La taxe c'est la desinfection et c'est des cacahuète

La vignette doit être achetée au poste frontière et  apposée sur le pare-brise...
(Comme en Suisse)

le bistro

de koi ta peur on est mieux ici q en france si tu veut des conseille écrit moi

Patscha

c exactement vrai . en France il y a bien plus d insecurite qu en bulgarie

docoth

Bonjour,

ca y est nous avons réservé en Bulgarie dans la région de Bansko a gotse delchev
en esperant que tout ce passe bien.
merci pour vos commentaire  c'est tres rassurant

strasbourgeois

Bonjour
la taxe de désinfection n'existe plus..je passe tous les étés en Bulgarie en j'y vais en voiture.

strasbourgeois

la vignette Bulgare ll faut l'acheter plutôt a la frontière et la payer en euros pour deux semaines ou un mois. Mais on est pas obligé, on peut l'acheter dans certaines stations d'essence ou certains bureaux de postes, mais ca va plus vite à la frontière et cela permet de rouler de suite sur l'autoroute .. sinon en cas de contrôle pas de vignette sur l'autoroute = amende..

Eclipse studio

La taxe de desinfection est en application de la frontiere turc a la Bulgarie.
La vignette est obligatoire, elle coute environ 10 euro pour le mois si je me souviens bien.
Pour ce qui est de l'insecurite en Bulgarie, je suis tout a fait d'accord avec Sihemt.
Bon voyage, et profitez en toute tranquillite des paysages

Articles pour préparer votre expatriation en Bulgarie

• Téléphone et internet en Bulgarie
    Téléphone et internet en Bulgarie

Vous emménagez en Bulgarie et souhaitez connaître la marche à suivre pour installer une ligne ...

• Conduire en Bulgarie
    Conduire en Bulgarie

Conduire en Bulgarie se fait selon certaines règles, dont un certain nombre communes au code de la route ...

• Moyens de transport à Sofia
    Moyens de transport à Sofia

Il existe plusieurs moyens de transport en commun ou particuliers à Sofia. Cet article vous guide sur les ...

• Se loger à Varna
    Se loger à Varna

Varna est une ville touristique et industrielle attirant de plus en plus d'expatriés. Quelles sont les ...

• Se loger en Bulgarie
    Se loger en Bulgarie

Quels sont les logements disponibles en Bulgarie et comment faire pour trouver rapidement et efficacement un bien ...

• Se loger à Sofia
    Se loger à Sofia

Vous souhaitez vous installer à Sofia et ne savez pas comment orienter votre recherche de logement ? Cet ...

• Se loger à Plovdiv
    Se loger à Plovdiv

Plovdiv est un centre universitaire accueillant de nombreux étudiants et les possibilités de logement y ...

• Créer une entreprise en Bulgarie
    Créer une entreprise en Bulgarie

L'entrepreneuriat est un univers ouvert aux Bulgares comme aux étrangers en Bulgarie. Voici quelques ...

Tous les articles du guide Bulgarie