Menu
Expat.com

conditions de conduite auto pour les retraites agés

Nouvelle discussion

clofifi

bonjour , dans un post ( Espagne , enfer ou paradis ) il est question des conditions obligatoires pour les retraites " agés " avec des contrôles  médicaux pour le conducteur et des controles techniques pour les vehicules , , peut on savoir a partir de quel age et tous les combien doit on passer ces visites médicales et la même chose pour le vehicule
je vous remercie

Tia Anda-Lucia

Bonjour Clofifi
Le contrôle technique pour la voiture est tous les ans
Le permis de conduire est tous les 10 ans
Tia

carboglace

Bonjour Clofiti,bonjour Tia,

Je pense , Tia, que vous faites partiellement erreur: au delà de 60 ans, je pense, le permis est à renouveler pour une duree de 5 ans: le mien a éte établi en mai 2013 avec validité jusqu´en mai 2018.  C´est le privilège des seniors ! Bonne journée à tous.

Michel

clofifi

bonjour , merci pour vos reponses , sur le post en question il etait indique , que passé un "certain"  age il faut une visite medicale tous les ans
et pour un vehicule ancien  une visite technique du vehicule tous les 6 mois , mais il n'est pas fait reference a la limite d'age a partir de laquelle ces formalites sont obligatoires ,

fragil31

bonjour

j'ai un picasso qui a 7 ans et je viens de faire mon deuxième contrôle technique , c'est à dire une fois tous les deux ans
( contrôle fait à ITV de riba roja à Valencia )

Tia Anda-Lucia

carboglace a écrit:

Bonjour Clofiti,bonjour Tia,

Je pense , Tia, que vous faites partiellement erreur: au delà de 60 ans, je pense, le permis est à renouveler pour une duree de 5 ans: le mien a éte établi en mai 2013 avec validité jusqu´en mai 2018.  C´est le privilège des seniors ! Bonne journée à tous.

Michel

J'ai juste 60 ans et il y a 2 mois que j'ai le permis....noté valable  jusqu'en 02/25...

Chrystel

Bonsoir,

Pour la voiture:
Avant 10 ans, Controle technique tous les deux ans
Plus de 10 ans, Contrôle technique à faire tous les ans

Pour le permis de conduire:
- Jusqu'à 65 ans tous les dix ans
- Après 65 ans c'est tous les cinq ans

Pour ceux qui comprennent l'Espagnol, voir la page officielle de la DGT ou Tráfico qui donne toutes les normes.
https://sede.dgt.gob.es/es/tramites-y-m … onduccion/

Cdt
Chrystel

Giel358

@ clofifi,

Dans les messages précédents, vous avez les normes.
Vous vous inquiétez de la validité de la visite médicale.
Elle est bien de cinq ans à partir de 65 ans mais selon certaines circonstances, elle peut être réduite... quel que soit votre âge. Une maladie oculaire, par exemple. C'est le médecin agréé qui décide et motive sa décision. Vous avez cependant possibilité de recours.

Bonne soirée

Giel358

aguilas

En ESPAGNE un nouveau permis européen est obligatoire pour tout le monde, depuis la mi janvier (simple examen médical). Il le sera également en FRANCE dans quelques années..........Si vous le faites en ESPAGNE, il est valable 10 ans. Si vous le faites en FRANCE il est valable 15 ans!!!!!!

Chrystel

Et oui mais...
si vous êtes résident permanent en Espagne, c'est comme ça! Et c'est Espagne que vous devrez renouveller votre permis  ;)
Le Consulat de France au mois de février a envoyé un courriel à ce sujet aux français résidant en Espagne et inscrit au Consulat bien sur.

:cheers:
Chrystel

clofifi

bonjour , je vous remercie toutes et tous , pour tous ces renseignements tres utiles , car j'ai 83 ans et je conduit régulièrement en France mais j'avais la crainte de ne pas pouvoir  me deplacer a Tenerife avec des règlements différents de ceux appliqués  en  France , car j'ai vu que des entreprises de location de vehicule indiquent la limite a 70 ans , d'où mes craintes
passez une bonne journée

atibsor

http://www.equinoxmagazine.fr/le-permis … n-espagne/

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne