Bonjour a tous ,si je peux ajouter un avis , je trouve ces discussions bien stériles surtout pour ceux qui cherchent des infos fiables ( ce n'est pas mon cas ) .J'ai résidé aux USA pendant plusieurs années sous visa E2 , monté ma propre affaire , en partant de rien ..dans un pays que je ne connaissais peu ...Mais j'ai fait les choses dans l'ordre ..ce qui me gene dans vos démarches ,c'est cette impression de ne pas respecter deja au depart un process simple : a savoir deja : monter son projet ( quel qu'il soit ) puis consulter les Consulats ou Ambassades avec tous les documents a disposition aussi bien cote Français que Américain.
Ce que je lis souvent c'est toujours très vague , les gens veulent "émigrer" !! cela ne veut rien dire en soit , les USA sont immense , et les états tellement différents !!! donc a tous et a toutes , avant toute chose , au lieu de vous poser des tas de questions sans réponse ..partez deja comme touriste ,légalement bien sur pendant cette période vous ne pourrez jamais y travailler, mais pendant 3 mois , renouvelables avec vos passeports Français , imprégnez vous de la vie et des habitudes et des particularités Américaines, et personne ne vous empêchera de nouer des contacts , faire des connaissances business ou perso , sans franchir "la ligne jaune" ...ensuite fort de cette premiere approche vous saurez quoi faire et comment faire ..la vie aux USA est en règle general plus simple et abordable , bien entendu tout depend ou vous irez ...renseignez vous avant !! entre la Floride et la Californie par exemple c'est le jour et la nuit au niveau des taxes la Floride offre des conditions de vie bien meilleure et des taxes réduites au minimum ..la Californie est hors de prix !!! New York est encore un cas a part ...mais je pense que c'est une erreur fondamentale de ne pas d'abord aller la bas comme touriste !! mais attention préparez bien votre depart , prouvez que vous avez un job ou que vous faites des etudes ,que vous avez un domicile aussi , n'abordez JAMAIS un aspect professionnel dans l'objet de votre visite ...vous voulez juste découvrir un pays qui vous fascine c'est tout ..mais pas de lèche non plus , ne mentez jamais a l'immigration , ce qui n'implique pas de tout dire !! ils sont vite très suspicieux quand ils sentent que votre bla bla sonne faux ; C'EST LA CONTRADICTION MAJEURE de ce pays , qui regorge d'illégaux alors que l'immigration aux frontières et dans les aéroports est si pointilleuse et soupçonneuse !!!( mais c'est un autre débat ) ensuite une fois la bas comme touriste ,oubliez tout ce que l'on vous a dit sur les USA , souvent completement faux et apprenez , étudiez nos differences , comportez vous normalement et vous découvrirez que les Américains, peuvent être des gens formidables prêts a vous aider ,
( notions disparues en Europe et en France en particulier..) tout n'y est pas rose , mais c'est un pays ou il fait bon vivre et ou tout est encore possible .