Menu
Expat.com

comment envoyer à moindre coût mes meubles de Belgique vers Alcobaca

Nouvelle discussion

caridan

bonjour à tous, mon souci est de savoir ou trouver et qui trouver pour faire parvenir meubles et autres choses de Belgique vers Alcobaça, mais pas au prix déménageur !!!
peut être certains d'autres vous connaissent des envois groupés, ou autres manières ....
merci d'avance
Caridan

amiroro

La réponse c'est : Internet ... Appel d'offre ... Tu devrais recevoir différentes propositions ...

Fais attention, sous peu tu vas être abreuvée de pub sous forme de témoignages pour un déménageur de Lisbonne qui est sur tous les coups ... Certains ont apprécié ses services, d'autres non ...

Au final, quel que soit le déménageur que tu retiendras, fais bien attention, sois très précise dans la rédaction du contrat, ne laisse rien passer, et refuse toute proposition "au black" ... Car ça ouvre la porte à toutes les dérives ...!

Amitiés  :cheers:

roro

caridan

bonsoir Roro,
bien merci pour le conseil....mais je cherche d'autres possibilités que les déménageurs ...peut être groupés des transports.

amiroro

@ Caridan

Oui, le groupage peut être une solution, bien sûr, à condition que le lieu où s'opère le déménagement soit très accessible (car généralement ce sont de gros camions), mais le devis, l'acceptation, la liste exhaustive des effets, et les assurances, les dates et durées, c'est la même chose ... Et les mêmes précautions.
Il existe des déménageurs qui sont devenus des cow boys, qui promettent n'importe quoi pour avoir le marché, et ensuite tout part à vau l'eau ...

Bon! Le plus souvent, ça se passe bien, heureusement !

Amitiés  :cheers:

roro

Jean Pierre et Athéna

J ai bien du mal à choisir un déménageur entre le Suisse et Quarteira! Avec des prestations qui , sur le papier,  semblent  les mêmes, les prix passent de 5000 à près de 20 000`!!!

amiroro

@ Jean Pierre et Athéna

Oui, effectivement, l'écart est immense ...

Pour venir de Suisse par la route, en faisant emballer les objets fragiles, assurances et tout le service ... Vous devriez compter  entre 200 et 250 € par m3 ... (Pour un transporteur l'idéal, c'est de l'ordre de 40 m3, je crois ...)

J'extrapole en fonction de propositions qui m'avaient été faites pour un Bergerac/Algarve ...
Il faut que les accès soient faciles et que les possibilités de stationner soient bonnes.

Salutations et amitiés  :cheers:

roro

joris devos

Originaire de Rixensart, nous avons envoyé, voici 15 ans, nos meubles via la firme Genné qui n'existe sans doute plus ???
Je vis au Portugal depuis 15 ans et connais bien Alcobaça et Coimbra.
Sur base de notre expérience, le climat au nord de Lisbonne est bien différent de celui au sud. On dirait que le fleuve Tage forme une sorte de frontière. Avant d'acheter à Alcobaça, je ne peux que conseiller de louer tant au nord qu'au sud de Lisbonne en été et en hiver, si cela vous est possible

ouassou

Modéré par Priscilla 9 years ago
Raison : Je vous invite à poster à la section immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal