Nouveaux membres du forum Ecosse, présentez-vous ici — 2ème trimestre 2015
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
vous arrivez sur le forum Ecosse et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Ecosse sil est en préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Ecosse, présentez-vous ici continue ci-dessous !
Bonjour tout le monde, je me présente
Je m'appelle Léo, j'ai 23 ans, et avec ma compagne Ophélie, nous avons pour projet de partir en écosse dans le courant du mois d'octobre de cette année, afin de découvrir la culture Écossaise et Anglo-saxonne.
Pour ma part je suis Tailleur de Pierre dans le monument historique, je finis actuellement une formation pour obtenir mon Brevet Professionnel en taille de pierre, après quoi nous aimerions partir en écosse, Ophélie quant a elle est Graphiste/Web-designer.
je ne sait pas quoi dire de plus, a notre sujet.
Si vous connaissez des entreprises taille de pierre et/ou de Graphisme en écosse, faite moi passer le mots.
A bientôt
Léo
Bonjour,
Je m'appelle Chloé, j'ai 25 ans.
J'ai l'intention de partir vivre en Ecosse l'année prochaine, du coup j'commence à me renseigner et je pense que ce forum pourra m'aider.
J'ai déjà fait 6 mois en Australie et j'ai envie de revivre une aventure à l'étranger en espérant qu'elle soit plus longue.
A bientôt !
Bonjour à toutes et tous!
Je m'appelle Alice et je suis arrivée avec mon compagnon, Adam,à Édimbourg mercredi dernier (le 15 Avril 2015). Adam est slovaque et je suis française, nous nous sommes rencontrés en Erasmus en Bulgarie.
Nous sommes tous les deux diplômés d'Architecture depuis le mois de juin dernier et nous cherchons donc un travail dans ce domaine en tant qu' '"Architectural Assistant PART II" comme le veut le système de correspondance des diplômes français-écossais. Nous avons déjà envoyer bon nombre de candidatures par e-mail depuis la France, sans résultat positif, aussi nous sommes venu ici pensant que rien ne serait plus efficace que le porte à porte....
En attendant de trouver un contrat en Archi' nous souhaitons trouver des petits boulots pour subvenir à nos besoins et payer le loyers. Nous avons tous les deux un bon niveau d'anglais (n'ayant que cette langue en commun). Adam a déjà de l'expérience dans la restauration, moi, au delà de l'Archi... je n'ai jamais travaillé dans un autre domaine.... mais je suis très motivée et je m'adapterai à tout type de travail! Alors n'hésiter pas à partager des infos!!!
Voila voila, c'est à peu prêt tout et c'est déjà pas mal!
Bonne semaine à tous sous le soleil écossais!
Alice
Bonjour à tous
Je m'appelle Johanna. Cela fait bientôt un mois que mon ami et moi sommes arrives en ecosse. Nous sommes installés a Dundee en espérant trouver rapidement une colocation. Il est extrêmement difficile de trouver un logement ... Mon ami a trouve du travail sur st andrews et moi je prends des cours d'anglais et cherche un job afin d'améliorer mon anglais!! L'expatriation écossaise n'est loin d'être facile mais ce pays est très agreale:) si vous avez des adresses sympas à nous donner des expériences à partager on est preneur:)
Merci
Johanna
Salut !
Je m'appelle Brice et je suis arrivé à Edinburgh il y a 3 semaines et ça se passe super. J'y suis pour un stage de fin d'étude en marketing (DUT GEA).
Je vis sur une rue adjacente à Leith Walk. Et je suis toujours partant pour boire un verre ou vous faire connaître la meilleure boîte du centre!
N'hésite pas à me contacter :p
Salut
Jordan, 21 ans, j'ai pour projet de partir en Ecosse sur le mois de Juillet, et plus si affinité ! Je suis parti 3 mois en Irlande au cour de cette année, pour y faire du Wwoofing et découvrir un peu le pays. C'étais une expérience très enrichissante, voila pourquoi j'aimerai retenter l’expérience !
Si quelqu'un est dans le même cas que moi, n'hésitez pas a me contacter, les rencontres sont toujours les bienvenues.
Bonjour à tous,
Je m’appelle Maria, 24 ans et je viens de m'installer à Édimbourg. Je ne prévois pas de repartir en France pour le moment car j'ai un CDI dans une entreprise écossaise qui exporte du Malt.
J'aimerais rencontrer des français qui vivent aussi en Ecosse. Ensemble nous pourrions explorer Édimbourg, partir en voyage dans les Highlands, s'amuser ^^
Si quelqu'un a des inquiétudes au sujet de la vie ici, je peux vous conseiller et vous rassurer car je suis passé par là (appartement, électricité/gaz, retraite, santé, etc.).
Maria.
Salut Moi c'est Félix 25 ans et compte m'installer à Edimbrugh incessamment sous peu
(septembre/octobre).
J'ai pour optique de faire un peu de helpx et de trouver un boulot dans le meuble/équipement domestic
Voilà pour moi
Salut à tous,
Bonjour à tous,
Je m'appelle Jean-Marie, je suis ici pour trois mois, afin d'effectuer un stage en R&D à l'université d'Heriot Watt. Je suis sur ce groupe pour rencontrer de nouvelles têtes, pour aller boire un verre, faire du sport, des randos et des trips dans le nord pour ceux qui sont dispos... J'aime visiter mais visiter à plusieurs c'est plus sympa
A très vite,
JM
Salut,
Benjamin, en stage pour 3 mois à Édimbourg à l'université. Plus que motivé pour visiter l’Écosse et pour profiter des événements qu'offre la ville (concert, festival d'août, ...) ou juste boire un verre.
Bonjour à tous
Je vais m' installer à Edinburgh pour quelques mois à partir de fin août.
connaissez-vous un site internet facilitant ma recherche de logement ?
Je me pose la question d' emmener mon chien mais je ferai beaucoup de déplacement , est il facile de trouver des pensions pour chien,? Avez-vous une idée des prix pour les gardes d animaux ?
A bientôt pour partager
Nathalie
Pour le logement, j'avais utilisé : gumtree, easyroommate et spareroom. J'ai finalement trouvé sur gumtree après un bon mois de recherche (les étudiants/propriétaires avaient posté leurs annonces tardivement). Bon courage dans ta recherche.
Les liens si jamais tu n'as pas envie de taper sur internet:
Spare Room : spareroom.co.uk/
easyroommate : uk.easyroommate.com/?gclid=CIaiiNTMjcYCFYnItAod6jUAdQ
gumtree : gumtree.com
Concernant les animaux, j'en ai absolument aucune idée.
Bonjour à tous,
Je m'installe à Edinburgh au mois d'aout de manière permanente. J'aimerais rencontrer des personnes et pourquoi pas se faire un groupe d'amis pour explorer les environs, boire un verre, faires des randos, des expos, concerts...
De double nationalités (francaise/anglaise), j'ai vécu à Londres 18 mois, j'adore voyager.
A très bientot!
Lindsey
Bonjour bonjour,
Alors je m'appelle Joana ,j'ai 21 ans .
J'ai passé mon BTS muc , et je m'envole (sdv) pour l'Écosse plus précisément a larges pendant un ans en tant que fille au pair .. J'ai eu des échos comme quoi la vie la bas est comparable a nos vielle compagne et d'autre comme quoi c'était bien . Je voulais avoir mon point de vue donc je me déplace .
Si des filles au pair ou autre sont a Édimbourg ou glasgow ... J'aimerais bien être mise en contacte avec vous car ces toujours mieux d'être accompagné.
Allez bonne journée😘
Bonjour à tous
Je m'appelle Salomé, et j'ai 20 ans.
Ici depuis un mois pour un stage en marketing et RH, j'aimerais recontrer de nouvelles personnes pour sortir, découvrir de nouveaux endroits, ou juste boire un verre ! Je peux également servir de "guide" pour certains endroits
A plusieurs c'est toujours plus sympa !
A très vite
Salut à tous
Je m'appel Adrien, 21 ans.
Je suis içi pour 1 mois afin de travailler mon anglais, visiter les lieux et trouver du boulot (j'èspere...!).
Je suis étudiant ingénieur généraliste, je suis open pour toute sortie (sportive comme soirée). J’espère me trouver des compagnons de route, il y'a de quoi bien s'amuser içi!
A très bientôt,
Adrien
Bonjour à tous !!!
Je suis une jeune fille de 23 ans, native de Bourgogne et vivant depuis l'âge de 6 ans en Corse. Cet hivers (d'Octobre à Avril) je souhaite partir en Ecosse pour apprendre à parler Anglais et vivre l'aventure
Je ne bloque pas sur l'Ecosse mais j'ai un petit penchant pour cette destination car, à ce qu'il parait, les Écossais sont des gens géniaux et il y fait bon vivre.
Mon premier choix se portait sur Londres puis en faisant des recherches j'ai vite compris que cette ville était hors de prix. Je n'exclus pas cependant les autres villes anglaises comme Bringhton, Birmimgham, Oxford etc. Mais ne connaissant que Londres (et très peu je n'y ai passé que 4 jours) je suis un peu perdue...
J'ai lu que Glasgow était une ville vivante, dynamique, et qu'il n'était pas trop difficile d'y trouver emploi(coloc)/job
Je parle très mal l'anglais, pour ne pas dire pas du tout, mais je suis débrouillarde et motivée.
.
J'attend vos conseils impatiemment !
Bien à vous,
Gaëlle
Bon, essayons de faire simple : je suis Français, ma femme Canadienne Anglophone, et on débarque à Edinburgh à la mi-septembre 2015, pour au moins 3 ans. Ma femme va faire un post-doc à l'Université d'Edinburgh, en Neuroscience, tandis que moi je serais un heureux père au foyer de notre bébé né début Mai.
Et bien sur, je suis preneur de bons conseils, ou de rencontrer des expats à Edinburgh... ;-)
Bonjour,
Je m'apelle Antoine et j'ai 22 ans. Je suis depuis une semaine en Ecosse dans le cadre d'un stage ingénieur de 2 mois (je repars le 16 Août). Je loge à Troon et travaille à Irvine. Je ne connais personne ici donc je suis intéressé pour faire des connaissances et ainsi mieux découvrir le pays !
Contactez-moi si vous pensez pouvoir m'aider ou si vous êtes dans le même cas que moi
Salut à tous,
Je m'appelle Thibault j'ai 21 ans et je suis actuellement sur Edimbourg pour tout le mois de juillet, pour visiter et améliorer mon anglais tout simplement ! La ville est super, mais ça serait encore mieux de la découvrir à plusieurs, donc si vous etes chaud pour une quelconque sortie ou soirée n'hésitez pas !
A très vite
Bonjour,
Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=494996
Merci et à bientôt !
Articles pour préparer votre expatriation en Ecosse
- Se loger à Édimbourg
Lorsque vous déménagez pour la première fois à Édimbourg, il y a de fortes chances que ...
- Acheter un bien immobilier à Édimbourg
Édimbourg est l'une des villes les plus onéreuses lorsqu'il s'agit de l'achat de biens ...
- Se déplacer à Édimbourg
La capitale de l'Écosse est à la fois moins peuplée que Glasgow et plus compacte. Elle ...
- Les impôts en Écosse
Jusque récemment, le système fiscal écossais était comparable à celui du reste du ...
- Travailler à Édimbourg
Édimbourg est sans aucun doute une ville privilégiée par de nombreux professionnels ...
- Location immobilier en Ecosse
Bijour !
- Faire un stage en Écosse
L'Écosse attire un grand nombre d'étudiants étrangers désireux d'effectuer un stage en ...
- Se loger à Glasgow
Glasgow compte environ 608 000 habitants dont plus de 130 000 étudiants puisque la ville compte aussi trois ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Ecosse
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)