Menu
Expat.com

Marriage Overstay et Visa

Dernière activité 06 Avril 2015 par Pescaraplace

Nouvelle discussion

turejfhe87

Voici mon histoire... J'ai rencontré mon conjoint via internet, on se connait depuis 4 ans. Je me suis rendu aux US 3 fois pour des durées de 2 semaines et 1 semaine.

Puis nous nous sommes marié le 4 octobre 2014 après que mon visa de touriste soit expiré le 1er octobre 2014... Nous sommes revenu en France en décembre 2014 pour passer les fêtes avec ma famille et que mon mari puisse les rencontrer.

Je devais retourner aux US hier et le rejoindre mais l'immigration m'a rejeté car je ne peux pas retourner aux US avec un "overstay" et car je suis marié j'ai donc besoin d'un visa special.

Auriez-vous les informations sur quels sont les différentes solutions possible pour que je puisse rejoindre mon mari aux US le plus rapidement possible.

BenNY04

bienvenue sur le forum!

wow, tu pensais reellement pouvoir re-entrer apres un overstay?

regarde du cote du visa K3.
l'overstay risque de compliquer le dossier mais pas infaisable.

http://travel.state.gov/content/visas/e … zen.html#1

Stephane Lagrange

Un avocat spécialisé, car tel que tu présente ton projet, tu n'es pas crédible. Il regardent d'autres choses (conditions de rencontre, job, qui a votre mariage, pourquoi un overstay (nul n'est sensé ignorer la loi,...).

turejfhe87

Merci pour la réponse !

Oui, je pensais pouvoir re-rentrer et m'occuper du paperwork avec mon mari en toute tranquillité... Je ne comprenais pas ce que je faisais de mal et sincèrement l'après-midi avec le service d'immigration fut plutôt traumatisant lol.

J'avais justement peur que l'overstay rende les choses plus longue, quelles type de complication et comment rendre les choses plus simple ? Je cherche des personnes qui ont eu le même parcours et qui saurait me décrire les étapes à suivre et conseils pratique dans ce cas la..

J'ai aussi entendu parler du CR1, est-ce que c'est la même chose que le K3 ?

Stephane Lagrange

Déjà; lors du mariage et des photos, avoir des membres de chaque familles et être capable de justifier les liens. J'ai vu quelqu'un se voir refuser le visa car les personnes présentes lors du mariage étaient des amis et pas des proches de chaque famile. Je pense qu'un avocat sera capable de vous dire si c'est possible ou non et comment.

BenNY04

Oui, je pensais pouvoir re-rentrer et m'occuper du paperwork avec mon mari en toute tranquillité...


sauf que vous etiez en 'fraude' ...
ils ne rigolent pas avec ca les US...
oui il y a aussi le CR1...mais vu que tu as ete en overstay et en fraude, pas sur que le CR1 soit la meilleure solution (avec le CR1 tu ne fais pas l'adjustement of status au retour des US par ex).

tu peux aller sur le site visajourney.com : tres pratique pour les questions sur les mariages.

sinon, oui prendre un avocat, peut etre une bonne idee car la vous vous etes mis dans une situation un peu delicate, en rentrant en France!

good luck!

Stephane Lagrange

Dans tous les cas, ne mets pas en avant le "je pensais". Si tu ne sais pas, tu demandes avant d'agir. Cela ne marche comme argument, donc un avocat trouvera peut-être une autre ligne de défense.

turejfhe87

Donc cela s'annonce mal.. Nous étions que tout les deux lors de notre marriage.. Ce processus me fait très peur. Mon mari est actuellement en train de démarrer le processus aux US. Il a un rendez-vous jeudi à Minneapolis pour commencer le processus et discuter. C'est vraiment stressant.. J'aimerais être avec lui pour pouvoir nous soutenir.. L'avocat sera surement necessaire..

BenNY04

well va falloir encore plus de preuves pour prouver que ce n'est pas un mariage blanc...
des photos de vous 2 AVANT le mariage (et pas juste un jour avant hein), un compte en banque partage etc.

turejfhe87

Pour les photos, il n'y a aucun problème, à chaque fois que nous avions pu être ensemble nous prenions des photos ou étions pris en photo par nos famille, nous avons même des vidéos. Il est toujours dur de voir son amour mise en doute, c'est un sentiment pas evident à gérer. Nous avons deja un compte en banque partagé. Quels autres preuves pourrait nous aider ? Encore merci beaucoup pour vos réponses !

Stephane Lagrange

L'avocat semble utile pour consolider votre dossier. J'ai vu une personne se voir refuser son dossier de mariage, car sur la photo de mariage, il y avait du monde, mais plus d'amis que de famille. De plus la personne n'avais pas su expliquer pourquoi la famille n'était pas présente. Plus overstay. A part un avocat pour sauver l'affaire, je n'ai pas de conseils.

Mimikado

Salut !

Le visa K-3/CR-1, c'est votre seule solution maintenant.

Prenez un avocat et reunissez des preuves tels que :
- Photo avec vous deux avant et après le marriage
- Billet d'avion ou tout autre event auquels vous avez participe tous les deux (fair-par de marriage, letter envoyee, etc)
- releve du compte commun
- assurance payement ou tout autres preuves de payement communs.
- Lettre d'amis et de la famille temoignant de votre relations aussi, peut-etre ?

Assurez vous aussi que ton mari gagne le minimum demandé par an (ca doit etre aux alentours de 20.000 dollars/an)

Et surtout, armez vous de la patience : le processus est long (comptez de nombreux mois, voir une annee et plus)

Pour info : l'overstay n'aurait pas eu d'autre incidence que celle d'une enquete plus poussee que la normale (visite de votre appartement ou simple interview)... pas trop difficile si votre relation est reelle. Depuis que vous avez quitte les USA, c'est les services exterieur (l'ambassade) qu'il faudra convaincre et la, c'est un peu plus difficile (pas impossible mais leur role est de ne laisser passer aucune personne qui enfreind/enfrendrai la loi).

J'ignore jusqu'a quel point tu savais que tu enfraignais la loi mais ne t'avise surtout pas de mentir aux officiers qui t'interrogeront, ils sont tres bon (et contrairement a ce que l'on pense, ils ont le droit d'utiliser toute sorte de piege pour coincer les eventuels menteur ^^) ni de leur dire que tu savais que tu enfraignais la loi, la ils l'auront mal.

Bon, ca c'est les mise en garde. Mais dans l'absolut, si votre relation est reelle, le processus fini souvent bien.

Courage et tiens nous au courant !

BenNY04

Lettre d'amis et de la famille temoignant de votre relations aussi, peut-etre ?


oui tres bonne idee

turejfhe87

Comme dit plus haut, il faut absolument que ton mari passe par un bon avocat d'immigration pour demeller cette situation.

Pour d'autres lecteurs qui pensent se marier avec un overstay. Cette situation n'est pas rare, mais il faut absolument rester sur le territoire US pendant l'Adjustment of Status. Il est aussi fortement conseille d'avoir un avocat avec soit, surtout pour le rendez-vous avec l'immigration. Ne JAMAIS quitter le territoire pendant un Adjustment of Status ou n'importe quelle autre demande d'extension de visa.

BenNY04

Il est aussi fortement conseille d'avoir un avocat avec soit, surtout pour le rendez-vous avec l'immigration.


conseille si la situation n'est pas 'claire': mariage en overstay, mariage en touriste etc.
mais si c'est une situation normale, pas besoin d'avocat.
de toute facon, pendant l'entretien avec l'immigration, l'avocat n'a pas le droit d'intervenir, ni de repondre a la place des maries.
par contre, oui ca rassure certains couples d'avoir un avocat avec eux.

mais dans le cas du topic: la oui va falloir un avocat pour monter le dossier le plus clairement possible ...mais l'avocat ne fera pas de miracle.

turejfhe87

Merci beaucoup pour toutes les réponses. J'espère que tout se passera bien.. Je vous tiendrez informer des étapes et de notre progressions avec ce long et apparement périlleux processus.

Pescaraplace

bbbb. a écrit:

Merci beaucoup pour toutes les réponses. J'espère que tout se passera bien.. Je vous tiendrez informer des étapes et de notre progressions avec ce long et apparement périlleux processus.


Ce n'est pas une longue et périlleuse démarche comme tu dis, a condition qu'elle soit faite dans le respect des lois du pays qui t'accepte.
Maintenant les choses vont effectivement être longues et périlleuses...

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis