Menu
Expat.com

vivre au portugal

Nouvelle discussion

NECTOUX MARC

Je suis à la retraite, mais mon épouse pas encore. J'aimerai m'expatrier dans la région de l'algarve. A quel régime social et fiscal sera soumise mon épouse? Pourra t-elle travailler ou créer une entreprise dans le pays? Merci à vous de me répondre . Bonne journée . Marc et Dominique .  :)

Layote

Bonjour ,question pas assez précise pour pouvoir répondre autrement qu un banal "oui au régime portugais "

jeanpierrehonda1

NECTOUX MARC a écrit:

Je suis à la retraite, mais mon épouse pas encore. J'aimerai m'expatrier dans la région de l'algarve. A quel régime social et fiscal sera soumise mon épouse? Pourra t-elle travailler ou créer une entreprise dans le pays? Merci à vous de me répondre . Bonne journée . Marc et Dominique .  :)

Votre épouse , comme vous, même sera soumise aux conditions de "  domicile fiscal " avec les mêmes obligations ( regroupement familial)

Elle devra comme vous se soumettre au système de santé portugais et s'inscrire à la sécurité sociale portugaise ( avec revenus) à condition qu'elle trouve du travail ( quasi impossible au Portugal)

Créer sa propre entreprise est possible.

NECTOUX MARC

Bonjour Jean-Pierre,

Merci pour votre réponse.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal