Menu
Expat.com

Taxes sur mobiliers arrivant à Ténérife

Nouvelle discussion

mahana

Bonjour à tous, nous allons nous installés à Costa del silencio en juillet, je compte faire une voyage Tenerife/Belgique/Tenerife en utilitaire pour prendre certaines choses dont nous avons absolument besoin (lit médicalisé surtout) pouvez vous me dire si lors de mon arrivée à Santa Cruz par le bateau je dois déclaré le contenus de mon utilitaire si oui y a t'il des taxes sur le mobilier personnel ?
Merci de vos réponses.

Stéphane

Voir aussi

Les impôts en EspagneTaxe annuelle sur les véhicules à moteurComparatif des impôts en EspagneLa fiscalité des retraités en EspagneFiscalité a Ténérife
kenjee

Bonjour Stéphane et felicitation pour votre premier post sur le forum!

J'espere que des membres pourront vous éclairer à ce sujet

Kenjee
Équipe Expat.com

AlainV007

Bonjour Stéphane,
Vous risquez de payer l'igic à l'importation (13,50%, je pense).
Le mieux est contacter un agent de douane.
Bien à vous.
Alain

philou38

Bonjour, nous sommes arrivés avec un container d'affaires personnelles.
La société de déménagement a géré le dédouanement, et nous n'avons pas eu de taxes à payer.
La condition est d'obtenir le NIF (numéro d'identification fiscale) au centre des impôts et de le communiquer au déménageur local (le partenaire du déménageur de votre pays).

iaorana972

Bonjour

Les contrôle douaniers à la sortie du bateau sont aléatoires. J'ai pu constater que les véhicules venant de l'UE n'étaient pas ou peu contrôlés. Par contre, les véhicules provenant de l'Europe de l'Est par exemple l'étaient systématiquement.

Nous, on a quitté le bateau sans contrôle (nous étions en plaques françaises) et il en a été de même pour un ami qui a fait dernièrement un déménagement avec une camionnette de moins de 3.5 t venant de France. Il est passé sans être contrôlé.

Cordialement
Patricia

Articles pour préparer votre expatriation à Ténérife

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

• Travailler à Ténérife
    Travailler à Ténérife

Cherchez-vous un emploi à Tenerife ? Avec son ensoleillement toute l'année, son style de vie ...

• Acheter un véhicule à Tenerife
    Acheter un véhicule à Tenerife

Vous pensiez venir avec votre voiture ? C'est possible, en Ferry en partant de Huelva mais ce n'est pas ...

• Emmener un chien à Tenerife
    Emmener un chien à Tenerife

Depuis le 15 Février 2016, la compagnie Air Méditerranée est en liquidation. Dommage car elle avait ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

Tous les articles du guide Ténérife