Cherche bouquins Francophones. Suis en panne de lectures.

Si quelqu'un un a quelques romans à prêter. Nous sommes à Vila Réal Santo Antonio

Bonsoir,

Je suis sur Lagos, hoops !
Au cas où tu ne trouves pas plus près, n'hésite pas, j'ai une caisse de bouquins.

Nicole

Pour l instant c est un peu loin je vais attendre de voir si on nous propose dans le coin.

Vous lisez des ébooks ?

Non je ne lis pas encore les e book. Je pense qu'il faut un lecteur spécial?

Une simple tablette suffit ou alors sur un PC ou portable avec un logiciel approprié. C'est très simple et je peux fournir à tous ceux qui le désirent un grand choix de livres electronique et envoyé par email. C'est l'avenir les amis :-)

@Didok56

A la FNAC à Faro (Au Forum de l'Algarve), tu trouveras des livres en français  ...
Et tous ceux que tu veux ... A condition de les commander ...

Et il y a une librairie à Tavira qui a des bouquins en français ...

Jacmarti avait posté il y a quelques jours sur la file culturelle ce message (extrait): "Pour ceux qui aiment lire, voici l'adresse d'une amie-libraire à Tavira: Marie-Jeanne Maréchal, rua Poeta Emiliano
Da Costa, 16. Marie-Jeanne, Suissesse-Romande, possède des centaines de livres anglais, portugais, français,
allemands. Elle saura vous conseiller. A un jet de pierre de sa librairie,"Le Bar du Poète" vous invite de jouir de
votre livre tout juste acquis, accompagné d'un excellent verre."



Amitiés  :cheers:

roro

@ Evgeni

C'est vrai ce que tu dis ... Les livres électroniques, c'est l'avenir ...

Personnellement, je ne m'y fais pas ... J'ai fait des essais avec la fnac, mais ça n'accroche pas ...

Je préfère le bon vieux bouquin que l'on range dans une bibliothèque ... :)

( Mais il est certain que pour voyager, ça peut être un réel avantage ...).

Amitiés  :cheers:

roro

Absolument, c'est une question personnelle. Mais les ebooks offrent quelques avantages : confort de lecture avec luminosité de l'écran ou agrandissement des caractères ou facilité d'échanger des livres avec d'autres personnes simplement par mail et aussi la possibilité de lire ou l'on veux le livre de son choix sur son smartphone par exemple...
Mais chacun a son opinion à ce sujet.....
Amicalement à tous

Merci du tuyau

A votre disposition et tous ceux qui seraient intéressés.

Bonjour,
L'alliance française à Faro a une bibliothèque....
voici les coordonnées :
Alliance Française de l'Algarve
Rua 1º de Maio,15
8000-411 FARO
Tel/Fax: (+351) 289 828 881
Telemóvel: 917 097 126

Cdlt
Serge

Merci Serge,
très bonne info.
Il faudra qu'on passe voir à l'occasion d'un déplacement à Faro.
Merci
didier

Bonjour Didier,

comme évoqué par certains, l'Alliance Francaise dispose d'une bibliothèque dans les villes où elle est implantée. Pour trouver la plus proche voici le lien sur internet:http://www.alliancefr.pt/af/guimaraes-braga/contactos
Grâce à internet il est possible de télécharger des e-livres souvent gratuits ou de commander des livres neufs ou d'occasion en ligne.
Autre possibilité, comme nous le faisons sur la côte d'argent: organiser un club de francophones dans la région où vous vivez  pour parler -livres- et échanger des livres. C'est enrichissant et permet de lire à moindres frais de nouveaux livres.
Bonne lecture!

Je vais aller voir à Faro, j'ai une cargaison de vieux bouquins à donner  :)

Merci Hirondelle de mer, nous regarderons cela à notre retour, nous sommes en Bretagne pour l'été,
comme les hirondelles