EXPATRIATION UN DOULOUREUX RETOUR

Bonjour à tous,
Quelques précisions.
Je ne conteste absolument pas votre retour douloureux, mais...
Nous payons tous la sécu ! Soit on cotise, soit on est trop pauvre pour le faire et on a la CMU.
L'idée que les étrangers viennent se faire soigner gratuitement en France est une idées reçue. Ils paient (et les quelques qui ne le font pas fraudent, mais c'est très marginal).
Quand on programme un retour en France, effectivement, il y a une carence pour la sécu qui est de trois mois.
Ce qui me choque, c'est que d'un côté vous dénonciez un pays d'assisté, et d'un autre vous vous vous plaignez de ne pas l'être assez.
Encore une fois, je ne conteste pas que le retour puisse être douloureux, et que vous viviez des moments difficiles.
Mais ne mettez pas cela sur le dos de "la France", mais sur celui de quelques petits grattes-papiers mesquins et idiots. Vous revenez des US, et si vous avez déjà eu à faire à l'administration américaine, vous devez savoir à quel point elle peut-être horrible, 100 fois plus horrible que la française !
D'un autre côté si vous avez fait preuve à leur encontre du même tact que celui que vous nous montrez sur ce forum...
Bref, bon courage

@ floridien....tres honnêtement avec votre mentalité et...votre respect des autres...je me demande comment vous etes resté 12 ans aux USA...

Bsr! je suis désolée de ce qu'il vous arrive, mais oui la France c'est devenue ça, sacro sainte terre d'accueil pour les étrangers mais vous en tant que français, NADA! votre courrier m'a convaincue que je devais repartir de ce pays qui m'a vu naitre ainsi que mes enfants que je poussent à partir. J'ai vécu aux Antilles françaises mais que de nom car dans les DOM, nous sommes considérés comme des privilégiés côté carte postale bien entendu! je veux finir ma vie en Louisiane, mais le dédale de documents administratifs et surtout le visa pour pouvoir m'y installer est inaccessible pour une retraitée de la fonction publique et cel m'attriste car je suis CONDAMNEE à rester en France.Si par chance un de mes enfants s'y installe ce sera peut être plus simple mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité malheureusement et les années passent et à 61 ans il ne faut pas tarder. Je vois que vous avez épuisé tous les recours concernant votre situation, mais je pense que vous devriez demander la CMU avec une attestation d'hébergement, sur l'honneur, demander un entretien avec un conseiller fiscal afin de clarifier votre situation fiscale inexistante en France et pour cause, il y a un service réservé aux expats. De plus avant de quitter le territoire vous aviez une activité en France, si c'est le cas vous avez des justificatifs qui vous permettent la justification d'une demande de retraite, même si il vous manque des trimestres, je sais que vous avez du faire tout ça mais là où vous habitez vous devez avoir ce que l'on appelle "la maison du citoyen " qui regroupe des juristes en mesure de vous aider et c'est Gratuit. Je vous souhaite du courage et si je peux vous aider ce sera avec grand plaisir car je suis outrée par le sort que l'on réserve à nos compatriotes.Courage à chaque problème sa solution , dans la théorie, mais il y a encore des français prêts à vous aider et à vous soutenir et j'en fais partie.
Soyez assuré de toute ma compassion.
Véronique Gravouil

" sacro sainte terre d'accueil pour les étrangers mais vous en tant que français, NADA! "
Marine sort de ce corps !!!! C"est vraiment du n'importe quoi...
Si vous arrivez à partir en Louisiane, j'espère pour vous qu'on vous réservera un autre accueil que celui que vous semblez réserver aux étrangers en France... l'histoire de la personne qui veut immigrer mais qui n'aime pas les immigrés... très drôle...
Rigolo aussi, le fait de condamner la France, tout en conseillant de demander la CMU (attention, le service réservé aux expats), demander la retraite, et faire appel à "la maison du citoyen " (c'est Gratuit nous dit Madame).
Malgré tout cela, soyons "outrés par le sort que l'on réserve à nos compatriotes". C'est ça le "en tant que français, NADA" ???
Si vous saviez le sort que l'on réserve aux Américains... mais enfin, le rêve américain fonctionne encore sur vous, et c'est bien l'essentiel.

Bonsoir, avec le sourire mon prénom est Véronique, et je ne remets en aucun cas en cause mes propos, vous poussez le bouchon un peu loin!LOL  j'ai travaillé 25 ans dans un service du contrôle de l'immigration et si mes propos vous paraissent quelque peu réactionnaires ou pires, j'en suis désolée, mais la France n'est plus ce qu'elle était et nous ne sommes pas au pays des bisounours et oui je regrette que l'on ne prenne pas plus à coeur le sort de nos compatriotes expats! Mais je suis une personne gentille et humaine mais avec des limites, je suis sur les forums depuis un certain temps, et même si je renonce à m'expatrier,vu mon âge,  car je sais que je n'ai plus de possibilités, même si je continue de travailler , je suis restée très active, je rêve toujours de finir mes jours en Louisiane. J'aime votre franc parler, et je suis avec beaucoup d'intérêt les différents échanges sur le forum. Je me suis peut être mal exprimée , mais j'espère n'avoir blessé personne. Continuez de donner des conseils et des idées.
Cdlt
Véronique et mon 2ème prénom est Marie pas Marine!

"Je suis condamnée à rester en France"... Ce qu'il faut pas lire des fois... Vous êtes sous les bombes ? Votre famille meurt de faim ? ça frise l'indécence de tels propos. Si vous deviez traverser une mer ou un océan sur une embarcation pourrie et que vous préfériez cette Alternative à une vie de misère passe encore. Mais dire ça à votre âge, en tant que française,  ex employée de la fonction publique quelle tristesse... Autant souvent ce forum alimente souvent des conversations intéressantes autant des fois certains propos devraient être modérés

je me doutais bien que parmi les commentaires sympas comme Veronique par exemple , ou d'autres juste neutres , les diffamations  de quelques uns , ceux qui se prennent pour  les maitres a penser continueraient , c'est bien tout ce que ils  sont  capables de faire , c'est probablement leur seul distraction ..les pauvres !!!
alors que je m'étais retiré  de cette pseudo discussion,  j'ai   meme  droit , a des mises en doute de ma mentalité !! Mais pour qui vous vous prenez ??  Sup3rcharg3d  ou marcelNY  inutile de fustiger les gens qui ont des opinions différentes des vôtres,vos  reactions sont  gluantes et déplacées ! arrêtez de juger les autres  ,comme vous le faites avec Veronique , que vous insultez avec vos sous entendus sur MARINE ..DE QUEL DROIT   c'est ouvertement discriminatoire et clairement un jugement  a connotation politique et cela n'a rien a faire dans un blog !!!! que font les responsables de ce site ??? maintenant si vous admirez tellement le gouvernement  actuel ,  sa politique d'immigration  et ce qu'ils font a notre Pays ......vite rentrez en France ..pour venir vivre ce plaisir  au quotidien ...et surtout installez vous  dans nos merveilleuses  zones " dites" sensibles !!! ENSUITE  SEULEMENT vous pourrez parler .et Pour  Sup3rcharg3d  ,eh oui je confirme  12 ans aux USA plus 2 ANS dans  2 pays d'Amérique latine avant ...
ET ALORS ???  je n'ai rien a  prouver ou a vous justifier , rien a ajouter  de plus sur ma vie privée , elle n'a aucune importance , quand a vos commentaire désobligeants et  insipides  ..inutile de vous dire ce que vous pouvez en faire ...
allez je repars vite fait amusez vous bien entre vous ..et continuer bien a flinguer  tous ceux qui pensent autrement  ...

Merci de rester correct sur ce topic!

Contente de voir que certains comme vous ont de libres opinions et n'ont pas peur de les exposer. Mieux vaut laisser la France a ceux qui l'aime encore telle quelle est aujourd'hui et vive les expatriés qui l'ont quittée. Je suis en Californie depuis septembre dernier et avec mon visa en poche, je compte bien y rester. J'avais déjà passé 3 ans en Sardaigne...

Priere de ne pas tourner ce topic en bagarre politique ou sociale. Chacun a ses opinions et il n'y a rien de mal a aimer les discours de Francois Hollande ou de Marine LePen. Ce sont 2 visions differentes du monde, comme tant d'autres, et chacune a des points valides.

Ce forum a pour but principal de partager les expatriations, d'entre-aider ceux qui ont des questions et des echanges en general. Merci de respecter les autres et visions differentes et de debattre respectueusement. Oui, on peut debattre quand meme ici...

Autre choses, les comparaisons entre les 2 pays et cultures sont souvent steriles.

On peut penser autrement...sans pour autant faire porter son malheur au autres...si vous aviez connu la vrais galère...vous auriez su trouver une solution...à votre problème infime...donc ne me parlez pas de ZONES SENSIBLE...j ai connu pire dans ma vie...Happiness is not something ready made...It comes from your own actions...CHILL OUT...

T as quel visa Sandrine?

Ne prenez pas tout au 1er degré! vous avez une sensibilité à fleur de peau, il faut rester réaliste et je me permets de vous dire, puisque vous aimez tant que ça la France EN L'ETAT actuel je me demande pourquoi vous n'y êtes plus! (humour) bref la vie est belle et je ne continuerai pas sur ce sujet car ce n'est pas le propos. Et je persiste et signe je suis dégoutée de voir le sort qui est réservé aux expats! et concernant les "conseils" que j'ai donné à notre expat de retour au pays, je trouve que c'est le minimum que je puisse faire, et j'espère de tout coeur qu'il va trouver des portes ouvertes et quant à vous , vu "mon âge" et mes propos qui vous semblent déplacés, je vous souhaite longue et belle vie et que Dieu vous protège, sincèrement.
Bye!
Véronique

bjr, je n'ai vraiment pas le sentiment d'avoir été incorrecte, il me semble que je m'exprime correctement, je souhaite de bonnes choses à tout le monde et de belles carrières aux jeunes et plein de bonheur aux autres.
VS

Bonjour a toutes & a tous
merci aux participants de ce forum qui interviennent benevolement en apportant des informations documentees et subissent parfois une vindicte absurde.

Sujet au depart passionnant, qui a malheureusement sombre dans l'Ego, me rappelant Calimero "la vie est vraiment trop injuste"... J'avais au depart souhaite compatir au sort de Floridien, comprenant qu'il soit quelque part aigri, en colere, car je fus touche personellement par un cas similaire (rapatrie de cote d'ivoire suite a la guerre civile), et cherchais a l'epoque une tribune pour m'epancher ou comme ici vider une agressivite crasse accumulee toutes ces annees, mais en fait je crois que ce qui lui arrive est plutot bon.
je m'explique:

Ce n'est pas dans le confort, mais dans l'adversite que l'on progresse, que l'on ait 6 ou 60 ans.
Beaucoup d'immigres ici savent que quand le chemin devient difficile, la difficulte devient LE chemin. Encore faut il accepter de se remettre en question... Ce qui n'a pas ete le cas de FLoridien dans ce topic.
Alors pour y etre passe, je peux dire que ce retour force en France va reactualiser les donnees pour notre cher compatriote, Monsieur Floridien...

D'ici deux ou trois ans, le ton altier va perdre de sa superbe...
Il (je parle a la troisieme personne car (ex?)Floridien a dit qu'il quittait la conversation) va faire le point sur ses choix, qui ne sont imputables qu'a lui, et qui l'ont mene a cette situation.
Je lui souhaite sincerement de pouvoir tirer des conclusions positives sur cette petite aventure (12 ans d'immigration, ce n'est pas le Perou non plus, j'en connais qui ont 35 ans dont 25 d'expat).

Sinon je sens que Floridien va continuer a faire des comparatifs entre immigres et francais (de souche?) et s'enkyster dans des idees brunes, pour ne pas dire Bleu Marine...

En fait Floridien, votre cas est commun a beaucoup de francais d'un certain age qui tentent l'expat...
Et, confortables de leur canonique experience, croient tout savoir, en accueillant l'avis (souvent fort pertinent) de plus jeunes avec sarcasme.
Et quand leurs choix les font se retrouver en bien pietre posture, a la case depart (sans toucher les 20.000E... c'est pas comme au monopoli!), ils crachent encore leur bile sur ceux qui viennent les aider.

C'est bien, Floridien... continuez a penser que vous etes tellement superieur alors que vous vous etes ramasse, et refusez de recevoir avec modestie (parceque vou vous etes ramasse... grave ) les conseils prodigues par plus avise que vous ... Des francais comme cela on en voit chez nous 3 ou 4 par an... et il y en a TOUS LES JOURS sur les forums d'expats....
Et comme on disait avec bienveillance a l'armee:
ca te fera la b*te

merci d'avoir lu ce commenaire totalement inutile, mais qui m'a fait du bien :D
bien a vous.

Makossa a écrit:

...


+1 pour la forme et l'ecriture.  :top:
Peu importe le contenu de ton post, tout le monde devrait prendre exemple (moi inclu) sur comment rediger un post. Parce qu'on en a vu des perles ici!  :D

Floridien doit mettre de l'eau dans son vin, surtout en lisant ces interventions sur le forum Espagne qui sont du même niveau (insultes en demandant des témoignages alors qu'il ne veut pas témoigner). Avec du recul, il comprendra ce qui ne vas pas et j'espère que son attitude va évoluer.

Bonjour à tous,

Après le rappel de Ben, je me permet de faire un autre rappel.

Se serait mieux que nous gardions tous notre bonne humeur ainsi que notre calme.
Nous sommes sur un site conviviale après tout, alors pourquoi se chamailler?  :dumbom:

Merci

Priscilla  :cheers:

Floridien, vous avez perdu toute crédibilité quand vous avez commencé à vous en prendre à des membres qui ne souhaitaient que vous aider. Déjà qu'il faut s'accrocher pour vous lire... La ponctuation et les espaces, ça existe sur les forums hein.

Inutile de monter sur vos grands chevaux et de ne pas répondre aux questions posées. On a du mal à vous comprendre et surtout comprendre votre parcours. Donc si vous pouviez déjà nous éclairer là-dessus, ça serait plus simple !

Certes cet échange à été un peu vif, mais néanmoins très utile car il poussera peut-être certains à mieux préparer un éventuel retour. Une impatriation doit se préparer aussi minutieusement qu'une expatriation. Il semblerait que Floridien ait omis cette préparation.

On peut également comprendre son amertume : rentrer dans un France en crise alors que la situation économique est au mieux à Naples (Fl), c'est rageant !

http://www.naplesnews.com/business/loca … r_85973334

J'espère qu'il n'a pas transféré ses avoirs avant la  chute de l'Euro !

Bonjour à toutes et à tous,

Nous vous informons que nous allons bientôt enlever cette discussion à la demande de l'auteur.

Merci,
Christine

Christine a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Nous vous informons que nous allons bientôt enlever cette discussion à la demande de l'auteur.

Merci,
Christine


...Why not...

Bon 1er mai à toutes et tous, qu'un petit brin de muguet pour porte bonheur! Bien à vous. Louisiane
Dommage que le sujet soit clos, mais bon je respecte la décision! Bye :lol:

Fermer  où supprimer ?  Il y a beaucoup d'interventions très intéressantes et qui peuvent être utiles à d'autres expats, il serait donc fort dommage de les supprimer sous prétexte que l'initiateur de ce fil n'assume plus ses propos et souhaite censurer les intervenants.

Oui c dommage en effet.
Je voulais pas polémiquer à chaud et je ne donne raison à personne mais il est vrai quand on lit certains commentaires ôn ressent une espèce de condescendance .
Ca n arrive pas souvent,mais de temps en temps,certains qui ont réussi leur expat ont dàns leurs commentaires un ton pas forcement tres compatissant.je ne pense pas que ce soit volontaire,mais vu de l extérieur,je comprends que Ca puisse paraître un peu violent.
Mais au final,ce site est une mine d or et est rempli de personnes bonnes conseillères ou aidante.
Merci pour tout Ca.

je pense que cette conversation sera fermee mais pas supprimee car il y a tout de meme des infos importantes qui peuvent interesser d'autres personnes.

merci

-discussion fermée- Merci

Fermé