Menu
Expat.com

expatriation US: comment procéder avec les appareils électriques

Dernière activité 14 Avril 2020 par loloelbi

Nouvelle discussion

loloelbi

Hello, mon projet d'expatriation aux US (Philadelphie) avec ma petite famille a bien avancé, ou plutôt avançait bien jusqu'au Covid, on verra si on peut toujours bouger cet été selon l'état de la crise sanitaire... Dans tous les cas, on commence à préparer un peu ce grand déménagement, et on se pose la question d'amener les appareils ci-dessous (auxquels on est assez attachés!), compte tenu du fait que les prises aux US sont différentes des nôtres, ou de tout vendre ici pour racheter là-bas:
- tondeuse à gazon, karcher
- petit électroménager de cuisine (robot, machine à café, grille-pain...)
- lave-linge, sèche-linge, congélateur...
- tondeuse à barbe, sèche-cheveux, fer à lisser...
- robot de piscine (dans le cas où l'on arrive à louer une maison avec piscine sur place :)
Pour ceux qui ont déjà fait le "grand saut", vous vous êtes sans doute posés les mêmes questions, donc je veux bien vos réponses!
Laurent

BenNY04

hi,

honnetement: vous allez surement tout rachete...bien plus simple.
revendez en France ou entreposez qq part au sec.

- lave-linge, sèche-linge, congélateur...

= c'est souvent deja dans les maisons ca donc pas la peine (et l'horreur a faire marcher avec un transformateur).

- tondeuse à barbe, sèche-cheveux, fer à lisser...

quand tu auras fait tourner ton seche cheveux au ralenti 2 fois, tu fonceras a Target t'en acheter un autre...

Pescaraplace

Ben a raison.

Il faut tout bazarder avant de partir et tout acheter une fois ici, en sachant que plein de choses seront deja installées là où tu vivras, ce qui veut dire que l'électroménager par exemple sera fourni et d'autres choses dont tu n'auras pas forcement besoin mais dont tu auras du payer le voyage.  ;)

loloelbi

Merci Ben!

loloelbi

Merci à toi!

dobybay

Nous on a gardé tous nos robots de cuisine ainsi que la télé +  home cinema et 5 ans après on se sert encore de tout! Nous avons 2 transformateurs et tout se passe très bien :)

loloelbi

Bon à savoir, merci!

Objectif USA

Si vous faites un container, pourquoi pas (sauf seche linge, lave lingé, généralement loué avec), ça ne changera pas le coût.

Sinon, je racheterais.

Le cout du transport, la difficulté à faire réparer....

Il faut voir aussi si ce que vous avez peut se revendre ou pas avant de partir.

loloelbi

OK, merci!

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis