Menu
Expat.com

météo en Thailand début mai?

Nouvelle discussion

ChrisHou

Bonjour,
Nous aimerions venir début mai en Thailand, mais plus je creuse le sujet météo sur internet, et plus je trouve des informations non cohérentes. J'aimerai que des résidents ou des expérimentés me disent quelle est la météo début mai en Thailand (Bangkok, Pukhet). Nous ne craignons ni le chaud ni l'humidité, mais on déteste la pluie (surtout en vacances...). Merci pour votre aide précieuse.

cthierrymk

Les previsions pour les 3 prochains mois sur le site meteorologique de la Thailande :

http://www.tmd.go.th/en/3month_forecast … recast.php

Sinon parcours ce site et tu trouveras plein d'informations interessantes, c'est sur que si tu vas sur des site pour les touristes les informations ne seront pas tres coherentes.

http://www.tmd.go.th/en/

el escondido

Bonjour à tous,

J'espère que sur ce site il y a quelques pilotes d'avions ou d'hélicos ou quelques marins sérieux. Des prévisions météo à 3 mois!!!!!!!!!! permettez moi de franchement rigoler........... des tendances basées sur l"historique, à la rigueur, cela donne une idée globale mais incertaine, mais des prévisions à plus de  72 heures, je ne sais s'il faut en rire ou en pleurer...; :lol::sosad:
  Enfin, bonnes vacances et j'espère que vous n'aurez pas trop de pluie..... on en reparle en comparant la prévision d'aujourd'hui pour la période de mai ... et la réalité de votre expérience....

pby92

Bonjour
En recherchant sur Wikipedia la ville ou la région où vous désirez vous rendre il y a en général une statistique météo sur un an.
Bonnes vacances
Pb

JEFPHE 67

SONGKRANE commence demain et marque l'arrivée de la saison des pluies ! Petite mousson jusqu'en aout, les dépressions vont vers le nord est et l'Inde en se chargeant d'humidité dans l'océan Indien; au passage, certaines régions de Thaïlande peuvent être affectées. Ces dépressions amènent la mousson sur l'Inde et le Srilanka. Ensuite elles redescendent vers le sud et c'est la saison de la vraie mousson en Thaïlande !
Pas vraiment la meilleure période de l'année si on n'aime pas les averses tropicales.
Maintenant avec le réchauffement climatique on a des équarts de températures hors normes et personne ne peut vraiment prévoir le temps au delàs de 72 heures avec des marges d'erreurs égales ou supérieures à 60%...
10 années en Thaïlande je peux vous dire que chaque année c'est différent ! Une loterie en quelque sorte...

therat

Hello,
Pour Phuket et les environs, si l'on se fie au calendrier, c'est au mois de mai que débute la saison des pluies.. Bon, ce n'est pas forcement le 1et mai á 0 heures...Avec 5 années de recul, je serais bien incapable de te dire le temps qu'il risque de faire ... Le prévoir 1 semaine en avance relève de la magie... Globalement les débuts mai ne sont pas catastrophiques.. Ce n'est pas le mois le pire en terme de quantité d'eau comparé á septembre et octobre.. Il fera chaud c'est un fait . Si la température ne baisse pas par rapport á ces jours-ci, attends toi donc á frôler les 40 degrés..
Il a plu hier soir pour la 1iere fois depuis plus de 3 mois...

Philippe

JEFPHE 67

Méfions nous des statistiques, on y trouve souvent ce que celui qui les commande cherche ! Une historiette pour se distraire un peu :

PAUL, est un garçon volage et trompe sa femme 4 fois par mois !
JEAN, lui, est un garçon sérieux et lui est fidèle !

Allez expliquer à la femme de JEAN que son mari la trompe (en moyenne) 2 fois par mois !

Alors pour le temps qu'il fera en Thaïlande soit il fera beau, soit il va pleuvoir : une chance sur deux 50%; comme pour la femme de JEAN ... "SAWATDI PI MAÏ"

ChrisHou

Super! Merci Philippe pour ces quelques lignes. Aucun problème pour la chaleur (nous avons vécu en Afrique de l'Ouest, donc de ce côté nous sommes rodés). Quand il pleut à cette saison, est-ce généralement une grosse averse d'une heure ou est-ce une pluie qui dure toute la journée??

therat

Hello,
J'ai encore peur de ne pouvoir vous répondre d'une manière très précise... En fait, les 2 cas de figure sont á envisager...  L'option ''4 ou 5 jours de pluie non stop sans voir le soleil'' est malgré tout plus probable en septembre ou octobre... Si toutefois cela peut vous rassurer...
Désolé.....Mais bonnes vacances tout de même..

Philippe

andresthai

C est vrai qu aujourdhui les saisons ont bien changes et bien malin ,celui qui donnera des previsions meteo fiables.Depuis 15 ans installe pres de Khorat et faisant du riz chaque annee ,j ai remarque le changement.Apres SONGKRAN,les premieres averses commencaient et c etait regulier pendant environ 2 mois.Un jour de la pluie,souvent le soir apres 16 heures pendant 2-3 heures puis le calme.Le lendemainou le surlendemai ,rebelote.Regulierement.Depuis plusieurs annees maintenant,il peut pleuvoir 1 jour puis 2-3 semaines sans pluies.Pas evident quand on fait du riz.J ai fait creuser 2 etangs pour avoir une reserve d eau pour irriger les rizieres s il ne pleut pas...Beaucoup ont reconvertis les rizieres en plantant de la canne a sucre ou du manioc,et cela represente plus de 40 pour cent de ce qui etaient ,il n ya pas si longtemps des rizieres ,ce qui me fait dire qu un jour,la Thailande devra importer du riz...Le climat change et les personnes aussi..On s adapte...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande