Menu
Expat.com

Besoins aide pour faire l'Exemption de Visa 5 ans "Mien Thi Thuc"

Dernière activité 15 Mai 2016 par hoankiem

Nouvelle discussion

hoankiem
Grafitti a écrit:

Bonjour à tous !
Voilà des nouvelles concernant la demande d'exemption de visa pour mon mari. Nous avons finalement trouvé un membre de la famille qui avait un bulletin de naissance de ma belle-mère rédigé en vietnamien. En 2 semaines, le passeport est revenu avec l'exemption accordée !!!
Il me reste maintenant à demander la même chose pour moi. Espérons que tout se passera aussi bien.
Bien cordialement


Bonsoir,

Très contente pour votre mari... - Pendant que c'est chaud, passez vite dans la même foulée - je pense qu'il n'y aura pas de soucis.....

Bien cordialement - Hoankiem

Grafitti

Les œufs couvés n'ont aucun secret pour moi ! J'en mange sans problème depuis des années !!!!

pvinhxa

Donc le reste suivra par évidence.

paul.vuaillat

l'exemption de visa 5 ans est relativement simple, il faut etre ne au VN (acte de naissance mentionant le lieu de naissance) ou avoir un parent d'origine VN et le prouver (acte de naissance par ex).
Ensuite il faut un certificat de la police pour le lieu actuel d'habitation.

Et bien sur un document de prise en charge par une personne locale (epouse, entreprise, etc ...) bien que cela n'a rien a voir avec le visa 5 ans, mais les autorites octroie automatiquement 3 mois de sejour lorsque la demande est faite localement au VN (ce fut mon cas l'annee derniere)

Pour info je suis consultant pour ce type de demarche administartive sur la region HCM/Binh Duong , pour particulier et entreprises : mariage, visa, sejour, etc .. recherche appart vide ou meuble.

**

Modéré par kenjee 8 years ago
Raison : veuillez s'il vous plait partager vos coordonnées uniquement en privé
Hao Strasbourg

Bonsoir,
Il y a un soucis dans vos propos non ??
Avec L exemption de visa pour les vietkieu on ne peux pas rester plus de 6mois par an dans le pays non ?
corriger moi si je me trompe ?

hoankiem
Hao Strasbourg a écrit:

Bonsoir,
Il y a un soucis dans vos propos non ??
Avec L exemption de visa pour les vietkieu on ne peux pas rester plus de 6mois par an dans le pays non ?
corriger moi si je me trompe ?


Bonsoir,

L'obtention d'un mien thi thuc vous accorde une exemption de visa pour une durée de 5 ans ( que vous pourrez d'ailleurs prolonger pour cinq ans en redéposant un dossier...... - C'est par période de 6 mois que vous pouvez venir et rester au Vietnam, mais il vous suffira de faire comme moi, d'aller à la frontière cambodgienne par exemple, à la fin de vossix mois ,pour la journée, et après avoir fait un visa cambodgien...de revenir au Vietnam par la même frontière, en ayant obtenu encore 6 mois de présence...... - et ça pendant donc 5 ans.

Donc, à part de petits sauts de puce à une frontière (ou une démarche au phuong de votre domicile) vous pouvez rester 5 ans au Vietnam sans souci..


Cordialement - Hoankiem

Hao Strasbourg

Ah ok moi mon ami m'a fais un passeport Vn pour M éviter tout tracas de déplacement ou de paperasse
Il M avais conseillé et effectivement grâce à mon passeport Vn je rentre et je vis ici sans aucune démarche à faire.
Passeport obtenu en 1h30 chrono mais je sait pas mais pour le 1 passeport de Vn pour les Vk es de 250€

hoankiem
Hao Strasbourg a écrit:

Ah ok moi mon ami m'a fais un passeport Vn pour M éviter tout tracas de déplacement ou de paperasse
Il M avais conseillé et effectivement grâce à mon passeport Vn je rentre et je vis ici sans aucune démarche à faire.
Passeport obtenu en 1h30 chrono mais je sait pas mais pour le 1 passeport de Vn pour les Vk es de 250€


Bonjour,

Passeport vietnamien ???? - j'avoue que je ne sais pas de quoi vous parler, visiblement pas du passeport vietnamien délivré par l'ambassade du Vietnam à Paris, - celui-là n'est délivré, qu'avec la production de documents bien spécifiques, et surtout auparavant de la réntégration dans la nationalité vietnamienne (ce qui n'est ni rapide ni gratuit non plus - Quant à l'obtention du passeport vietnamien, il n'est que l'aboutissement de la procédure de réintégration dans la nationalité vietnamienne, il ne se fait pas en une heure 30 chrono..... - il faut aller le rechercher à l'ambassade ou se le faire envoyer, au bas mot huit jours après avoir déposé tout les dossiers.

Cordialement - Hoankiem.....

Hao Strasbourg

Je vous aurais bien envoyé la photo de mon passeport Vn mais je sais pas comment ca marche ici

allspice

Nan mais attendez une seconde !!!

Vous dites avoir eu votre passeport en 1h30.... Vous voulez dire recupere?

Mais vous avez du avant sur un certain temps, faire des demarches et formalites, fournir des docs, justifs, formulaires, certifications etc.... des delais de verification etc....????

Vous vous etes pas pointe la un beau matin avec votre dossier et l agent en 1h30 vous a donne un passeport vietnamien?

On doute pas que vous en ayez un maintenant de passepor, mais surement pas en 1h30 un joli matin le mercredi a la fraiche...en vous presentant comme ca avec vos docs.....car si c est le cas, ben faudra vraiment vous expliquer par e que ca va en interesser plus d un ici!!!!!!

Hao Strasbourg

Oui il M as même rempli mon dossier

allspice

Non!!! Expliquez la demarche exactement du debut a la fin.....quand on depose un dossier dans un Consulat a l etranger biensur, celui ci doit demander des confirmations et verifications localement sur place..et cela prend un sacre temps...sans compter sur la liste de justificatifs locaux a fournir et les delais de reception retour, en plus avec decalage horaire.....

Personne ne peut croire que vous avez fait tout ca en 1h30, et avoir obtenu en plus la confection d un passeport........moi je n y crois pas une seconde.

Je crois que vous avez un passeport, pourquoi pas, mais jamais de la vie que celui ci vous a ete delivre derechef en 1h30!! Sinon ca veut dire que vous avez eu un mega gros passe droit inadmissible, et on se demande comment en plus!!!!!

http://ambassade-vietnam.fr/index.php/f … -letranger

Hao Strasbourg

franchement je sais pas quoi vous dire du tout je suis arrivé à l ambassade j avais juste un certificat vietnamien avec moi, photo , justificatif de domicile et le conseiller c est occupé du reste fallait juste que je signe le formulaire. Il M as dis d aller manger un truc et reviens récupérer ton passeport

allspice

Ben.......vraiment c est l hallu. Vous etes francais non a la base? Vous avez un passeport francais?

Ou bien etes vous juste vietnamien avec un titre de sejour en France  et aviez besoin d un passeport vietnamien? Donc vous avez 2 passeports? Un francais et un vietnamien?
Parce que c est pas la meme chose. C est quoi votre nationalite? Votre statut exactement?

hoankiem
Jérôme le Vietnamien a écrit:

Bonjour,
Je souhaiterais faire une exemption de visa a Ho Chi Minh et j'ai un extrait du registre d'acte de naissance de ma mère née au Vietnam... Il date de 1952 et aussi une copie faite a nante e France en 2003. Est ce que c'est document sont valable pour faire l'exemption? Connaissez vous une agence pour réaliséles démarche?
Cordialement.


Bonjour,

Ce ne sont pas des agences qui délivrent les dossiers pour faire des exemptions de visa (mien thi thuc) c'est l'ambassade du Vietnam à Paris, maintenant rue de Miromesnil... - allez voir le site de l'ambassade, il vous indiquera tous les documents et formalités à faire pour arriver à obtenir cette exemption.

L'acte de naissance de votre Mère née au Vietnam (donc probablement en vietnamien) est un bon document - celui obtenu auprès de Nantes n'est pas accepté en aucune manière pour les foramaités relatives à la nationalité et autre.

Cordialement - Hoankiem

Hao Strasbourg

Francais d origine Vn
Effectivement j ai 2 passeports

allspice

oui maintenant....mais en aviez vous deja 2 depuis longtemps? Ce passeport vietnamien etait t il un genre de renouvellement, ou bien c etait la premiere fois que vous demandiez un passeport vietnamien? Et comment avez vous zappe sinon la procedure de reintroduction a la nationalite vietnamienne, etant d origine, mais a ec une autre nationalite?

Il y a un teuc qui m echappe, car a la lecture des differents posts ici, ca parait long et laborieux, et vous en 1h30 c est plie???

hoankiem
Hao Strasbourg a écrit:

franchement je sais pas quoi vous dire du tout je suis arrivé à l ambassade j avais juste un certificat vietnamien avec moi, photo , justificatif de domicile et le conseiller c est occupé du reste fallait juste que je signe le formulaire. Il M as dis d aller manger un truc et reviens récupérer ton passeport


Bonjour,

Ce que vous nous racontez là...c'est probablement incomplet.- il est matériellement impossible d'obtenir un passeport vietnamien comme ça, tout de go..... - pour l'obtenir, il faut déjà que l'ambassade vous ait fait faire les formalités de réintégration dans la nationalité vietnamienne;... et ça demande au minimum un mois après avoir constitué le dossier - Vous avez dû le faire, mais vous ne vous en souvenez pas.... - après vous devez encore remplir et fournir des documents (dont le certificat effectivement comme quoi vous être réintégré  vietnamien, mais pas que ça...) et même après ce dernier dépôt, vous ne pouvez obtenir le passeport vietnamien que huit jours après le dépôt de la demande - je connais ça par coeur, je l'ai fait moi même et comme je venais de région.... j'en ai fait des allers et retours, pas possibilité de faire autrement, rien n'est délivré sur l'instant: hormis la remise du passeport viet tout à fait in fine...... mais avant d'en arriver là....il y en a pour des jours... ou alors comme dit Allspice, vous avez quelqu'un qui a fait ça pour vous.... mais je connais bien l'ambassade, j'y ai même eu un cousin ambassadeur..... et franchement ce n'est pas le style de se faire remplacer par les démarches faites par quelqu'un d'autre..... même moi, j'ai dû "faire la queue" comme tout le monde...et pas avec des sourires...

Cordialement - Hoankiem

Hao Strasbourg

Vous l avez payez combien votre passeport ?

reneclaude

Bonjour.

Comme Hoankiem je suis également très étonné, mon premier miễn thị thực je l'ai demandé à l'Ambassade du Việt Nam à Bangkok, le préposé m'avait annoncé une semaine de délai, ca a mis 3 jours.
Je l'ai fait renouveller à Đẵ Nạng et là c'est systématiquement 10 jours.

À Bangkok le préposé m'a expliqué que la décision venait de Hà Nội.
.
Cordialement.

René

allspice

Oui, c est bien pour ca que je m interroge sur ce machin.du PASSEPORT VIETNAMIEN ..parce que ici on a souvent des personnes aussi francaises d origine vietnamienne qui sont depassees par les formalites et demarches laborieuses, ca ne se fait pas en 1h30!!  Comme ca juste en se presentant sur un coup de tete, meme avec des docs en main...il y a des procedures de verifications, et d autant plus drastiques avec les autorites vietnamiennes....

Donc je suis confuse la......et surement d autres aussi!

La plupart des Vietkieus, obtiennent des exemptions de visa, mais de la a avoir un passeport, ca demande du temps...pas 1h30!!!!!

Hao Strasbourg

Je demanderais à mon ami à l'ambassade des mon retour, si il peux le faire pour d autres.
Perso ca fais au moins 16 fois que je retourne au Vn

allspice

Ben si vous avez beneficie d une faveur, il va vous arracher la tete d avoir expose votre cas!!!!!!! Car beaucoup ici aimeraient bien l avoir  comme ami aussi  big_smile.png

Ma foi, tant meiux pour vous, moins pour les autres...!!! Et la a mon avis vous venez de faire une grosse bourde diplomatique!!

hoankiem
reneclaude a écrit:

Bonjour.

Comme Hoankiem je suis également très étonné, mon premier miễn thị thực je l'ai demandé à l'Ambassade du Việt Nam à Bangkok, le préposé m'avait annoncé une semaine de délai, ca a mis 3 jours.
Je l'ai fait renouveller à Đẵ Nạng et là c'est systématiquement 10 jours.

À Bangkok le préposé m'a expliqué que la décision venait de Hà Nội.
.
Cordialement.

René


Bonsoir René,

Le forumiste parle de PASSEPORT VIET, c'est bien là où le bât blesse - Pour le mien thu thuc, vous avez parfaitement raison, ça vient d'Ha Noi... - et pour mon fils, ça a été très très long, même en faisant agir des "huiles", car il n'avait pas mis les pieds au Vietnam...donc il y a eu enquête dans la capitale pour savoir sans doute si ça n'était pas un voyou (enfin là je blague!!)  - Mais dans le cas précis, je ne vois absolument pas comment la personne a pu obtenir, quasi instantanément sans même fournir la preuve qu'elle était réintégrée....... lol.png et par "relation", franchement je pense que vue la raideur du système ce n'est guère possible.... et ça na ferait pas plaisir si ça remontait à certaines oreilles...

Bonne soirée - amicalement - Hoankiem

Hao Strasbourg

hoankiem juste une question vous l avez payer combien votre 1 passeport Vn ?

hoankiem
Hao Strasbourg a écrit:

Vous l avez payez combien votre passeport ?


Il y aura 5 ans en août, dont j'ai un vague souvenir de quelque 100€,

Ce passeport vietnamien (le vôtre et le nôtre) n'est valable que 10 ans - je me demande si vous n'aurez pas de soucis au renouvellement car visiblement il est passé "out".... avec l'aide d'un employé..... - il a intérêt à se tenir loin des évènements le moment venu... sosad.png - Les cas de ce genre (s'il y a..) ne sont pas punis que d'une mise au piquet....lol

Cordialement - Hoankiem

allspice

Mais je ne sais pas ce que vous croyez au juste mon ami, mais la plupart des vietkieus ou des conjoints n o t pas le droit au passeport vietnamien...juste a l exemption de visa, pour faire rapide!!

Car justement la question de reintroduction de nationalite et ensuite l obtention de passeport c est tellement long et contraignant!! C est pourquoi on s interroge serieusement sur votre cas!!!!!

Deja que perso je teouve ca totalement absurde d avoir non seulement a devoir demander u e exemption de visa quand on est marie a un vietnamien et qu on est installe sur place, meme depuis des annees et annees, mais en plus cette exemption de 5 ans les oblige a obliterer regulierement tous les 3 ou je sais plus maintenant 6 mois, la reconduction....c est d un illogisme qui m epate royalement et que je teouve d une debilite sans nom!!!

Soit on donne une exemption verifiee et validee de 5 ans et basta, soit on donne des visas limites et reconductibles........

Perso etant expatriee et pour le boulot, avec mon visa work permit de 2 ans, j avais rien a faire...alors que legitimement, j estime que ceux maries et vivant ici et etant installes, devraient avoir plus de droits sur cette question.....plutot que d aller tous les 3 mois faire tamponner leur visa....??? C est ubuesque et totalement debile.

Hao Strasbourg

Pourquoi out ?
Je suis en train de faire la demande de ma carte d identité Vn mon passeport es officiel signe par l ambassadeur Vn

reneclaude

Ma femme et ma fille vietnamiennes ont fait refaire leur passeport il y a peu de temps et bien ca a pris une quinzaine de jours et pourtant elles ont présenté les actes de naissance vietnamiens, le Sổ hộ Khẩu, le Giấy Chứng Minh et les anciens passeports.
Je ne met pas en doute la parole de notre ami mais il doit oublier quelque chose.

René

hoankiem
Hao Strasbourg a écrit:

Vous l avez payez combien votre passeport ?


Il y aura 5 ans en août, dont j'ai un vague souvenir de quelque 100€,

Ce passeport vietnamien (le vôtre et le nôtre) n'est valable que 10 ans - je me demande si vous n'aurez pas de soucis au renouvellement car visiblement il est passé "out".... avec l'aide d'un employé..... - il a intérêt à se tenir loin des évènements le moment venu... sosad.png - Les cas de ce genre (s'il y a..) ne sont pas punis que d'une mise au piquet....lol

Cordialement - Hoankiem

PS je viens d'interroger mon mari, même cas que vous : il me dit que ce n'est pas possible, aucun employé de l'ambassade ne se risquerait à faire ça, car le Vietnamien est très "ordonné et pointilleux" tout est noté, rien ne se perd, tout se retrouve...."

allspice

Ce mo sieur est entrain de vous bisquer, sans aucun doute!!!! Il a eu des faveurs amicales diplomatiques, le truc c est pourquoi il s en vante ici sur ce forum????

Car si d autres ici ont recu le meme traitement de recevoir son passeport vietnamien en 1h30 a Paris, en swuitchant des formalites,  qu il le dise de suite!!!!

Ca c est le genre de truc qui m en erve au plus haut point!!!  Corruption quand tu nous tiens!!

J espere bien que quelqu un du fameux transparency regarde ces posts lamentables.......j ai vrament u e rage totale sur les corrompus du monde, meme les particuliers..
Ce monsieur a visiblement des acquointances particulières, meme inconsciement, et c est bien ce qui me derange!!! Car pourquoi???

Hao Strasbourg

A la base l exemption de visa été pour que la famille rentre ensemble au Vn.
Plus jeune mon père débourser une ptite fortune en visa sans compte les billets d avions ......
Désolé je crois rien du tout j ai juste explique ma situation . Je travaille pas dans l administration

Hao Strasbourg

Je ne fais pas mes papiers à l ambassade Vn à Paris !!!! Je ne les supporte pas
Allez plus tot faire vos démarches en Belgique ou en Suisse ils sont beaucoup plus souple

hoankiem
allspice a écrit:

Ben si vous avez beneficie d une faveur, il va vous arracher la tete d avoir expose votre cas!!!!!!! Car beaucoup ici aimeraient bien l avoir  comme ami aussi  big_smile.png

Ma foi, tant meiux pour vous, moins pour les autres...!!! Et la a mon avis vous venez de faire une grosse bourde diplomatique!!


Bonsoir Allspice,

Oh que oui, quand on sait que pas mal d'agents du gouvernement.... trainent sur les forums... de tous poils, c'est sûr que ça va faire parler dans les nha trang (équivalent des chaumières)..... - mais je persiste à dire que ce ne me parait pas possible..... - en tout  cas, si taupe il y a, va pas profiter longtemps de la France, ils ont peut être encore une petite place dans le "hilton" de Mac Cain...près  du  musée...

Amitiés - Hoankiem

allspice

Bon ben si vous donnez aussi les explications aux compte gouttes!!!

Vous pourriez peut etre raconter correctement le cheminement, au moins on Sera fixe!!! Pas la peine de faire des mysteres en diffusa t de la confusion sur cette discussion, ce sujet est serieux pour les membres du forum, ou des enigmes, soyez honnetes et point barre!!!!

Arretez de nous prendre pour des cons et racontez correctement alors votre histoire, sinon ca va mal se finir!!,

Laconiquement vous mettez la pression a des personnes qui ont vraiment des soucis avec ces demarches.....vous saviez parfaitement bien que vous vous adressiez a des vrancais et vous avez entretenu la polemique...serieusement vous etes meprisable car vous l avez fait expres!!!!!

reneclaude

Un passeport vietnamien pour un vietnamien coute 200 000 đồng
Je ne connait pas le tarif pour un réintégré.

René

hoankiem
allspice a écrit:

Bon ben si vous donnez aussi les explications aux compte gouttes!!!

Vous pourriez peut etre raconter correctement le cheminement, au moins on Sera fixe!!! Pas la peine de faire des mysteres en diffusa t de la confusion sur cette discussion, ce sujet est serieux pour les membres du forum, ou des enigmes, soyez honnetes et point barre!!!!

Arretez de nous prendre pour des cons et racontez correctement alors votre histoire, sinon ca va mal se finir!!,

Laconiquement vous mettez la pression a des personnes qui ont vraiment des soucis avec ces demarches.....vous saviez parfaitement bien que vous vous adressiez a des vrancais et vous avez entretenu la polemique...serieusement vous etes meprisable.


Bonsoir

Cette personne nous prend pour....ce que vous pensez -

Plein d'anomalies : elle a deux passeports ,un français et un viet.... mais elle dit de s'adresser pour obtenir le passeport vietnamien en Belgique ou en Suisse....Ah bon, je rappelle qu'elle a un passeport français ??? - cherchez l'erreur ???

Et elle parle de 250€.... en Belgique je veux bien, si  ce n'est l'énormité de concommitance ci-dessus, mais la Suisse n'a pas l'euro, donc encore une invraisemblance.

Non, c'est je pense un fantaisiste qui est moins innocent qu'il n'a voulu le paraitre au début - On n'a pas de temps à perdre, ça ne renseigne personne.....et on ne "vend" pas de passeports vietnamiens sous le manteau aux ambassades, soyez en sûre....

Par contre, s'il y a de "vrais" demandeurs de renseignements," ils peuvent m'interroger à nouveau.

Amicalement - Hoankiem

hoankiem
reneclaude a écrit:

Un passeport vietnamien pour un vietnamien coute 200 000 đồng
Je ne connait pas le tarif pour un réintégré.

René


Ainsi que précisé à cette personne, mon mari a payé environ 100€ il y a quatre ans.... et nous avions déjà trouvé cela fort cher....

Bonne soirée - Hoankiem

allspice

Quel rapport avec le prix??. Non mais serieusement, ca n a aucun rapport!! Ici moi, je parle de procedure!!! Ca n interpelle personne plus que ca??

Mais meme en belgique ou sur la LUNE, pour obtenir un passeport vietnamien quand on a que l origine, il faut d abord etre re integre, non??

Le processus est le meme partout...donc en 1h30 en BElgique, on vous demande pas de justif, ni rien queue dalle?

Franchement je n y crois juste pas.........les autorites vietnamiennes etant tres pointilleuses, la pardon mais je doute tres fortement de cette histoire...il doit manquer sout des i fos, ou alors c est un cas de corruption phenomenale!!!!

reneclaude

Hoankiem chaumière = Nhà Tranh pas nha trang ne qualifez pas ma ville de chaumière.
Cordialement.

René

Articles pour préparer votre expatriation à Ho Chi Minh

Tous les articles du guide Ho Chi Minh