Menu
Expat.com

une aide

Dernière activité 21 Avril 2015 par fredlebull

Nouvelle discussion

fredlebull

bonjour,

j'arrive à Dakar le 11 mai 2015 vers 20h45 à l aéroport, je suis seul et avec peu de bagage car je ne suis la que pour une semaine.

suite à un accident de circulation je profite pour accomplir mon rêve, venir au Sénégal et en particulier à Mbour, pour découvrir et voir si je peux venir ensuite m y installer avec ma famille, mais durant ma semaine découverte et de vacance, je n ai pas de véhicule ni assez d'argent pour un service payant, je voudrais savoir si une personne pourrait m emmener vers Mbour? merci beaucoup

Jonathan71160

Salut, tu as pensé au "7 places", la dernière fois que je l'ai pris (novembre) c'était 1500fcfa du garage Pikine jusqu'à Mbour. De l'aéroport jusqu'au garage Pikine, il faut compter 1500 à 2000fcfa en taxi, a condition de prendre le taxi en dehors de l' aéroport (sinon c'est beaucoup plus cher a cause du parking payant). Derrière solution, je sais qu'il y a un bus qui fait Dakar Mbour géré par RooksInovTransport, et il me semble que le ticket est a 6500fcfa (a confirmer). Bon courage et bon séjour!

fredlebull

Merci....je verrai sur place je n'ai pas beaucoup de bagages je peux porter seul et marcher un peu...je boîte mais ça ira....merci encore et j'espère trouver de l'aide pour me transporter jusqu'à Mbour

adama sambou

salut moi c adama sa serais un plaisir de te donnez un coup de main si sa te dit je pourré tamener a mbour .[ Modéré par Priscilla : ne laissez pas votre numéro de téléphone svp ]1 a bientot

fredlebull

Bonjour Adama nous avons déjà parlé un peu il y a quelques temps...merci de ton aide, peux tu le faire gratuitement ou il te faudra de l argent.....? quelque soit ta réponse je comprends....il n'y a pas de problème...si ce n'est que je n'ai pas beaucoup d argent pour cette semaine....mais merci beaucoup

victor 13

il ne faut pas partir a l'avanture ici on et pas en France surtout sans argents tout se paye

fredlebull

En france aussi tout ce paye rien  de gratuit  seul la politesse et le sourire et encore tous n en n'ont pas....mais de toute façon je n'ai pas d'argent ni en france ni en arrivant au Sénégal...

fredlebull

En france aussi tout ce paye rien  de gratuit  seul la politesse et le sourire et encore tous n en n'ont pas....mais de toute façon je n'ai pas d'argent ni en france ni en arrivant au Sénégal...

DEMBA CONCIERGE

Bonjour, Monsieur

Soyez, le bienvenu Monsieur au Sénégal , sans égal, au pays des milles sourires. Je suis #Demba Concierge ,je pourrais vous guider jusqu'à Mbour. J'ai une bonne voiture citroen c4 qui pourra vous amener jusquà Mbour. Par contre si vous pourrez assurer le carburant jusqu a Mbour, je pourrais vous y conduire, ça sera le mot de Bienvenu de la téranga sénégalaise.  mon contact (+221)775428235 ou dembaconcierge@gmail.com
ma page facebook est:
facebook.com/pages/DEMBA-CONCIERGE-SERVICES/846847148704645?fref=ts

Bien des choses. A trés bientôt.

fredlebull

Bonjour et merci combien de carburant il faut et qu'elle en est le cout ?

papatoubab

salut fredlebull,
Es-tu déjà venu au sénégal ou en afrique ???
Ne pas avoir d'argent en france,je connais,c'est une chose...Ne pas avoir un minimum d'argent au sénégal,surtout si tu es toubab,c'en est une autre...Les gens ont le coeur sur la main au séné,tu mangeras même si tu n'as pas d'argent car un sénégalais est prêt à moins manger pour que tu manges...si tu penses pouvoir "zoner" au séné comme en france,tu te goures à moins que tu ne sois une personne sans scrupules,...ce que je ne pense pas...Viens,mais prévois un minimum tes arrières...

fredlebull

C'est ma première fois au Sénégal, j'ai une chambre pour dormir, mais hélas je n'ai pas plus d'argent....ni en france ni pour aller au Sénégal....j'ai survécu à un grave accident alors je  m'offre un rêve de longue date ce voyage est important pour moi....et même si je ne dois manger qu un repas et marcher tant bien que mal je le ferai....merci de ton aide si tu le peux et le veux....bonne fin de journée

papatoubab

fredlebull a écrit:

C'est ma première fois au Sénégal, j'ai une chambre pour dormir, mais hélas je n'ai pas plus d'argent....ni en france ni pour aller au Sénégal....j'ai survécu à un grave accident alors je  m'offre un rêve de longue date ce voyage est important pour moi....et même si je ne dois manger qu un repas et marcher tant bien que mal je le ferai....merci de ton aide si tu le peux et le veux....bonne fin de journée

écoute frelebull,je vais essayer de te donner un exemple vécu pour te donner un aperçu des règles de vie au séné...une fois un ami proche sénégalais a été victime d'un cobra cracheur qui l'avait attaqué...je n'étais pas dans la ville où il habite à ce moment mais j'avais laissé 15 euros en dépôt chez lui si je me faisais voler mes papiers et mes sous...il s'est rendu à l'hôpital pour voir gratuitement un médecin...no problem...il est sorti accompagné, car il était aveuglé par le venin,de l'hôpital avec comme soin une ordonnance...il a utilisé les 15 euros pour acheter des produits pour laver et se soigner les yeux...si il n'avait pas utilisé mes sous il serait peut-être aveugle...le truc,c'est qu'il m'a appelé pour s'excuser d'avoir utilisé mes sous !!! en france,si tu as un accident on te soigne et après on voit si tu peux payer...au séné,dans le milieu social qui est le mien et que je fréquente, tu payes et après on voit si tu es soigné...je ne peux que te dire va au séné si tu cherches de réelles valeurs humaines...et tu verras...mais encore une fois prévois tes arrières...

fredlebull

Désolé pour ton ami j'espère ne pas croiser de serpent....mais quoi qu'il arrive je ne peux avoir plus que ce que j'ai et je vais très bien m en contenter...une semaine pour vivre un rêve et vue par la par la ou  je suis passé rien ne me fera renoncer et surtout pas l argent que je n'ai pas...

papatoubab

fredlebull a écrit:

Désolé pour ton ami j'espère ne pas croiser de serpent....mais quoi qu'il arrive je ne peux avoir plus que ce que j'ai et je vais très bien m en contenter...une semaine pour vivre un rêve et vue par la par la ou  je suis passé rien ne me fera renoncer et surtout pas l argent que je n'ai pas...

une semaine au séné...vas-y !!!,tu risques rien là-bas...à part tomber amoureux des gens et de la force du pays...t'as l'air d'en avoir chié...au pire,ça ne peut que t'apporter du bien...prend soin de toi...thierry

fredlebull

Effectivement j'ai bien souffert et je ne suis pas encore remis complètement.
..mais comme tu le dis Thierry cela ne peut être que bien et bon...merci peut être nous nous verrons et je te dirais ce qu'il m'est arrivé et ou j'en suis....une semaine de rêve et de découverte nature faune et flore....climat....alimentation...certaine personne vont me croiser et enrichir mes connaissances....merci

windeck

papatoubab a écrit:

salut fredlebull,
Es-tu déjà venu au sénégal ou en afrique ???
Ne pas avoir d'argent en france,je connais,c'est une chose...Ne pas avoir un minimum d'argent au sénégal,surtout si tu es toubab,c'en est une autre...Les gens ont le coeur sur la main au séné,tu mangeras même si tu n'as pas d'argent car un sénégalais est prêt à moins manger pour que tu manges...si tu penses pouvoir "zoner" au séné comme en france,tu te goures à moins que tu ne sois une personne sans scrupules,...ce que je ne pense pas...Viens,mais prévois un minimum tes arrières...

Bonjour, quand je lit Fredlebull jais comme impression de lire un canular ,le Sénégal c est un grand pays  hospitalier , mais comment peux ton planifier un déplacement de France au Sénégal  sans prévoir le stricte nécessaire quoi qu'on est vécu c est pas vraiment une raison.sa cloche déjà de l aéroport a Mbour et la suite sera comment.au cas ou vous tombe sur une imprévus  vous pouvez toujours tente du stop chose qui ne serais pas facile vus votre statue de toubab. bonne chance a vous

fredlebull

Bonjour non non ce n'est pas un canular...je n'ai pas beaucoup d argent voilà tout ...mais un rêve de longue date... j'ai ma chambre à proximité de Mbour...après si personne ne peux m aider il y a le bus  ou oui faire du stop...mais je ne stress pas ni ne renonce....même sans beaucoup de moyen ce sejour découverte sera magnifique et je reviendrai avec ma famille....

Usinamiss

En stop tous ceux qui s'arrêteront te demanderont de l'argent, alors soit clair avec eux dès le départ, et j'espère que tu trouveras ton bonheur ici.

fredlebull

bonjour et merci Usinamiss pour ce partage de connaissance, pour moi le stop c'est gratuit...merci de cette info.

victor 13

on voit que tu na jamai voyagé ici on et au senegal pas en europe

fredlebull

oui cela sera ma première fois, mais pour moi de laide c'est de l'aide, c'est gratuit au pire avec une autre aide en retour un service en vaux un autre...mais je ne me tracasse pas...je vais découvrir us et coutume qui sont sans doute loin ou pas de mienne...après il y  a des valeurs, qui sont universelles...l amitié, la compréhension....le respect...la politesse...je suis moi, mais je ne force pas je demande au pire c'es non...

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal