Menu
Expat.com

Des collectes pour le Vanuatu.

Nouvelle discussion

lesoleildanse

Coucou,
je me rends compte que je n'ai pas écrit depuis un moment... D'autres choses à gérer.
L'EIOM est ok donc le départ est confirmé !
j'avoue que le caillou m'a manqué.

En ce moment, je suis dans les cartons mais pas encore pour nous.
Nous faisons des collectes de denrées alimentaires non périssables, matériel médical, matériel de jardinage, de bricolage, livres, etc... pour le Vanuatu.

Pour celles qui ne connaissent pas, c'est un archipel formidable juste à côté de la nouvelle calédoniennes parents y ont été 10 ans instituteurs et j'y suis allés en 2011. Il a été détruit à 90 % par le cyclone PAM avec des vents à une moyenne de 250 km/h et des rafales à 350 km/h. C'est la plus grande catastrophe naturelle du Pacifique Sud. C'est aussi un pays merveilleusement luxuriant (enfin avant ), généreux. Ils ont besoin de reconstruire, de replanter... Heureusement tout pousse très vite là bas mais il faut quand même un minimum de temps pour que les cocotiers, bananiers, manguiers et autres repoussent. En attendant ils ont besoin d'un coup de main.
Il existe une véritable solidarité dans le Pacifique.
Donc si vous avez fait du tri, vous savez à qui ce sera profitable et vous inscrirez dès maintenant dans l'esprit Pacifique. ;-)

Je suis dans le Sud de l'Oise et une collecte va avoir lieu sur Paris ainsi que des manifestations.
La base aérienne de Creil soutien le projet et s'est vraiment mobilisée.

Le premier camion avec la collecte de l'Ouest est arrivé au conteneur. Celle de l'Oise n'est pas encore partie. Il va y en avoir aussi dans le Sud.
je vous mets les liens du groupe national :

https://www.facebook.com/groups/1411979229106487/

celui de l'Oise

https://www.facebook.com/groups/1810387235852478/

Voili voilou.

Mishna

Bonjour lesoleildanse,

Veuillez noter que j'ai créé une nouvelle discussion sur le Forum Nouvelle Calédonie car vous étiez hors sujet :|

Bien à vous

Mishna

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie