Menu
Expat.com

Écoles maternelles et primaires en anglais.

Dernière activité 14 Octobre 2016 par Zivacom

Nouvelle discussion

flyyann

Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'une école internationale en anglais pour nos enfants de 4 ans et 7 ans à la prochaine rentrée.

Pourriez-vous nous aiguiller sur ce sujet ?

Merci beaucoup.

Reichlen.net

Il n'y a pas vraiment d'école internationale, mais une école primaire à Sainte-Anne, qui pratique le bilinguisme dans son enseignement. Nonobstant le fait qu'ils auraient une pédagogie intéressante, tout en étant sous contrôle de l'Educ Nat. Mais vous pouvez également contacter directement l'Académie de Guadeloupe (peut-être il y en a-t-il d'autres?).

Ecole (ou Centre) du Succès, Fouchet (ou Eucher), 97180 Sainte-Anne, 05 90 85 45 28.
Localisation: 16° 14' 6" N, 61° 23' 6" W (il vous suffit de rentrer ces données sur: https://www.google.fr/maps)
Académie de Guadeloupe: http://www.ac-guadeloupe.fr/attributs_e … tre_succes
Liste des écoles (et autres établissements): http://www.ac-guadeloupe.fr/etablisseme … guadeloupe

flyyann

Merci de votre réponse. Connaissez-vous le nom de cette école à Ste Anne ?

Je vais effectivement consulter les sites de l'académie.

J'ai également trouvé sur internet l'école Oui love learning à Baie Mahault, quelqu'un aurait des informations sur cet établissement ?

Bonne journée.

flyyann

Pardon je viens de voir que le nom était dans votre message... :)

Reichlen.net

:)

VUSA971

Bonjour,

Nous habitons actuellement à San Francisco, notre retour en Guadeloupe est prévu pour septembre 2015.
Je suis également a la recherche d'une école primaire bilingue français /anglais.
Pour l'instant rien ne correspond à mes recherches.

Alors pourquoi ne pas se regrouper pour créer une classe commune. Il faudrait partir sur une base de 4 ou 6 élèves et engager un prof une ou 2 journee après l’école.

L’idée est lancée....

Bonne journee !

flyyann

C'est une très bonne idée, cependant l'urgence actuellement pour nous est de trouver une école...
Pas simple quand on n'est pas encore sur place.

J'ai cru comprendre que le Centre du Succès avait fermé ses portes sur Ste Anne.

Sommes donc toujours à la recherche d'un établissement avec une dominante d'anglais dans la région de Ste Anne, ou une école en Français, même privée, avec des cours d'anglais renforcés...

Merci de l'aide que vous voudrez bien nous apporter chers lecteurs d'Expat.com !

alex.boissinot

bonjour
si vous trouvez une solution ça m'intéresse car je m'installe aussi sur Ste Anne en novembre.
Merci d'avance

sweetlauren2573

Je serai aussi fortement intéressé originaire de la Guadeloupe,  j'ai 2 garçons de 6 et 12 ans qui sont nés a Londres (angleterre), donc éducation anglaise. Et j'aurai aimé moi meme partir vivre en Guadeloupe. Mais le HIC pas d'école bilingue en Guadeloupe. Si vous entendez quelques choses faites moi signe..

Merci

mmarjo971

Bonjour,

Il existe maintenant plusieurs écoles maternelles bilingues sur Baie Mahault : Lise Academy (qui ouvre un cp en septembre 2015), Oui love learning (école trilingues) etc...
Bonne recherche
M.

Vtcm

Bonjour,

Nous arrivons fin septembre en Guadeloupe,  j ai une petite fille qui rentre en moyenne section et un petit garcon de 2ans. Je ne sais pas dans quelle ecole l inscrire... lise academy me parait bien mais tres cher ... et oui love learning s arrete en GS, ou fera t elle son Cp ? Il y a une ecole recommandée? Connaissez vous les tarifs ? Merci de vos conseils

ValBC226

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un serait parent d'un enfant qui fréquente la maternelle Oui love learning à Baie-Mahault?

Vtcm

Bonjour,

Mes enfants ont passé 1 an chez Lise Academy et ils ont adoré !!! C est une bonne école, l apprentissage de l anglais est très bien.

Nous sommes rentrés en métropole et le niveau correspond parfaitement à une ecole privée de métropole.

L école ouvre des classes tous les ans.
Et elle est ouverte pendant les vacances scolaires, c est compris dans le prix ainsi que la garderie des 7h.

Voilà

Zivacom

Tout le problème dépend du niveau. Par exemple au Liban où je vis; mes enfants sont dans une école francophone, il pourrait passer sans problème du système français au système anglais....le gros problème c'est l'inverse passer du système anglais plus facile au système français plus compliqué....

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe