Coût de la vie en Guinée équatoriale
Dernière activité 14 Novembre 2014 par chrisky
6363 Vues
8 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie en Guinée équatoriale. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation en Guinée équatoriale. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.
Merci d'avance pour votre participation!
> Quel prix payez vous pour une location en Guinée équatoriale?
> Combien coûtent les transports en commun?
> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)
> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Guinée équatoriale?
> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)
> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)
> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)
> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Guinée équatoriale?
> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?
> Combien coûte une place de cinéma?
N'hésitez pas à compléter la liste
Bjr ;
moi aussi j'aimerai bien connaitre ces informations , je veux bien entrer en contact avec vous si vous accepter bien sûr pour échanger des idées et éventuellement y faire un voyage ensemble.
merci et au plaisir de vous lire.
Bonjour ,
J'aimerais bien re-animer la discussion sur le coût de la vie en guinée équatorial , et plus précisément quelle ville choisir ? le coût de la bouffe ? transport ou logement ?
je compte prendre le relais pour une nouvelle aventure en ce pays , je suis ingénieur travaux ayant déjà des expériences de travail en pays africains.
Merci d'avance
Bonjour,
depuis 1 an en GE il est temps que je contribue qq peu à l'information des éventuels arrivants...
Quel prix payez vous pour une location en Guinée équatoriale?
pour les expats c cher...compter 1 M XCFA/mois pour une petite villa ou appart propre.
> Combien coûtent les transports en commun? taxi 500..
> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)
idem c pas donné comme quasi tous les produits sont importés...compter 300 à 500 000 par mois pour se faire un peu plaisir...
> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Guinée équatoriale? c conseillé mais perso je trouve que pour l'instant ça ne me sert à rien...obligation de cotiser à la sécu locale qui elle ne sert vraiment à rien..;ensuite bon courage pour faire remplir les documents CFE par exple en cas d'achat de pharmacie ou de soins dispensés dans une clinique ou hôpital local...
> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)
> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)- électricité...on va dire gratuit...ou pas si on est expat encore une fois...c à la tête du client..carburants : le diesel coûtait 350 /L jusk récemment..mais suite pb d'appro c passé à 550 du jour au lendemain.
> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)- le fixe quasi inexistant..portables assez chers aussi...internet exorbitant
> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Guinée équatoriale?...pas trop de restos traditionnels ici...pas de traditions en fait..pour manger correct chez un camer ou autre libanais compter entre 8 000 et 20 000..voir plus....très variable
> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar? bière entre 500 au bouboui et 1500 bar "chic".café idem
> Combien coûte une place de cinéma? pas de cinéma ici désolé...
en résumé ne vous attendez pas à un pays avec des distractions et loisirs..il n'y a rien du tout...on bosse et c tout...
Ah j'oubliais...
prévoir un vrai budget pour les titres de séjour , résidence ( plus délivrées depuis 6 mois) ou permanence (bloquées actuellement) ; environ 150 000 par mois; plus le reste, permis de conduire, de travail etc...
Bonjour,
depuis 1 an en GE il est temps que je contribue qq peu à l'information des éventuels arrivants...
Quel prix payez vous pour une location en Guinée équatoriale?
pour les expats c cher...compter 1 M XCFA/mois pour une petite villa ou appart propre.
Serait t' il possible de s'y rendre pour juste une prospection?
Combien peut coûter un séjour de 10 jour à MALABO
salut moi j aimerai savoir combien un cuisinier peu gagné par moi.merci
Articles pour préparer votre expatriation en Guinée équatoriale
- Ecole française à Malabo, Guinée Equatoriale
Ecole française collège le Concorde à Malabo