Menu
Expat.com

destination sûre pour une femme seule ?

Nouvelle discussion

Yotanka

Bonjour à tous,
C'est la 2eme fois qu'on me propose un travail en Nouvelle Calédonie... Ne trouvant rien qui réponde à mes attentes en France, je commence donc à me poser sérieusement la question.
J'ai déjà prévu de m'expatrier en Australie, Canada ou États-Unis notamment, mais concernant la Nouvelle-Calédonie je connais très mal.
Déjà, est-ce un pays sûr pour une femme seule qui arrive de l'hexagone ? Merci.

Kro64

Bonjour Yoranka,
Je ne peux pas te dire si le pays est sûre pour une femme seule, je pense que c'est comme en metropole, il vaut mieux éviter certains coins quand on débarque et qu'on ne connaît personne....après ça dépend de la ville où tu vas vivre et le salaire que tu auras, car financièrement seule ca peut vite être tres juste.
A bientôt

Welcomeonboard

Bonjour
Je suis assez d'accord avec ce qui vient d'être dit.
Nouméa est assez tranquille et il n'y a pas de soucis pour une femme seule.
Côté revenus il faut faire attention. La vie est plus chère qu'à Paris qui reste la ville la plus chère de métropole. Je pense qu'au minimum 20% de plus qu'un salaire parisien est indispensable pour vivre bien à Nouméa.

Yotanka

Bonjour et merci pour vos réponses.
Ce serait à Nouméa mais avec des déplacements dans toute l'ile.
Niveau salaire j'ai lu partout que oui la vie est très chère en effet je serai vigilante sur le salaire proposé.
J'ai quelques entretiens dans le sud de la France cette semaine, je verrai donc pour la NC après. C'est quand même un changement de vie radical...
Encore merci pour vos réponses

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie