Menu
Expat.com

Hébergement temporaire

Nouvelle discussion

Marion49

Bonjour,

Je pars le 8 mail prochain à Bruxelles et je recherche une chambre dans une colocation ou une sous-location pour 15 jours-1 mois le temps de mieux connaître la ville et chercher un appartement. Je vais travailler à Ixelles sur l'Avenue Louise donc je pense que le plus simple est de m'installer du côté de Schaerbeek ou Woluwe Sint Pieter ou évidemment Ixelles. Si quelqu'un avait des infos ce serait top car le prix des auberges et chambres d'habitant est hors budget :/
Je voudrais aussi pouvoir rencontrer des anglophones pour ne pas perdre la langue et aussi rencontrer des néerlandophones comme je souhaite apprendre le Dutch.

Merci d'avance :)
Marion

phipiemar

Bien le bonjour Marion,
Bien sur qu'il est possible de trouver de manière privée une chambre quelque part, mais c'est toujours assez risqué. C'est beaucoup mieux de passer par des site comme AirBnB ou couchsurfing.
Cela demanderait un peu plus d'organisation mais à ta place, j'irai loger sur Anvers pour être en pleine immersion néerlandophone.
Petit conseil, vu que tu maitrises l'anglais, as-tu pensé à laisser un message sur la partie anglophone de ce site? Cela multiplierait tes chances.

Marion49

Bonjour,
Merci beaucoup du conseil :)  Je préfère rester sur Bruxelles comme je ne connais pas encore très bien la ville (je n'y est séjourné que 2 fois) et que mon travail est à Ixelles. A ma dernière visite en Belgique, je crois avoir mis 1 heure pour aller de Bruxelles à Anvers et je n'ai pas envie d'être en retard pour mes premiers jours :) Je vais regarder comment mettre une annonce sur la partie anglophone du site. Merci encore :)
Marion

Articles pour préparer votre expatriation en Belgique

• Se loger en Belgique
    Se loger en Belgique

Si vous avez décidé de vous expatrier en Belgique, le logement sera votre principale ...

• Les quartiers de Bruxelles
    Les quartiers de Bruxelles

Pour vivre et travailler, Bruxelles est une ville très sûre, à l'atmosphère ...

• Se loger à Bruxelles
    Se loger à Bruxelles

Comme Bruxelles est une ville multiculturelle avec un marché du travail en bonne santé, il n'est ...

• Acheter un bien immobilier à Bruxelles
    Acheter un bien immobilier à Bruxelles

En comparaison, acheter un bien immobilier à Bruxelles est très bien plus abordable que dans ...

• Se loger à Liège
    Se loger à Liège

Liège, capitale de la Région wallonne, est l'une des nombreuses villes francophones de Belgique. ...

• Se loger à Louvain
    Se loger à Louvain

Louvain accueille de nombreux étudiants mais attire également des expatriés grâce aux ...

• Se loger à Anvers
    Se loger à Anvers

Anvers qui accueille des étrangers du monde entier est une ville aux multiples facettes. Nous vous donnons ...

• Se loger à Namur
    Se loger à Namur

Dans son projet de s'installer à Namur, tout expatrié a besoin de trouver, en amont, un ...

Tous les articles du guide Belgique