Menu
Expat.com

Des départs prévus pour la Californie à la rentrée 2015?

Dernière activité 20 Mai 2015 par BenNY04

Nouvelle discussion

luciedomn

Bonjour à tous !

Y'a t'il des personnes ici qui ont pour projet de partir à la rentrée 2015 (septembre, octobre voir novembre)?
Destination: CALIFORNIE.

Ca pourrait être sympa d'échanger sur nos bons plans, nos projets et pourquoi pas prendre contact une fois sur place!

A bientôt !!

BenNY04

bienvenue sur le forum.

n'hesite pas a te presenter et a presenter ton projet (tourismes longue duree, visa investisseur, gagnant de la green card etc) pour obtenir plus d'infos.

luciedomn

Pour le moment mon projet est de passé 2/3 mois sur place afin de découvrir la ville et voir un petit peu le fonctionnement et si il y a des possibilités de travail ou rencontres, car je pars seule. Je regarde via Craiglist les annonces afin d'avoir une première idée sur le coût du logement en Californie, et je me rend compte à quel point un studio ou un 1bedroom revient très cher. J'imagine que quelqu'un de seul n'a pas d'autres choix que de vivre en coloc? De part ce que j'ai déjà vu, il faut compter au moins 1000$ pour un 1bedroom?

Je travaille actuellement pour un cabinet de recrutement en France. Mon CDD se termine en septembre et je pense que c'est le bon moment pour moi de partir un peu…. dans l'idéal j'aimerai trouver une belle opportunité pour trouver un poste la bas, mais je pense que c'est loin d'être facile (mais pas impossible, comme tout!).

Voila mon petit projet! Partant seule, j'aimerai prendre contact avec des personnes qui ont aussi le projet de partir ou bien des personnes sur place. Niveau logement, connaissez vous d'autres sites, style Le bon coin, ou sites d'annonces immobilières?

Par avance, un grand merci!  :D

A bientôt!

Lucie

BenNY04

tu peux regarder sur craigslist pour les locations.
a savoir que les prix ne sont pas les memes a LA qu'a San Diego...la Californie s'est grand ...

tu peux aussi regarder sur les differents groupes MeetUp, pour rencontrer des gens.

Articles pour préparer votre expatriation en Californie

Tous les articles du guide Californie